Image default

Pourquoi choisir la Nouvelle-Orléans pour un stage aux USA ?

Notez cet article

La Nouvelle-Orléans pour un stage aux USA

Rechercher un stage à l’étranger est plutôt compliqué il faut se l’avouer. De plus c’est une recherche totalement pro-active qu’il faut entamer, surtout à cette période où les étudiants sont toujours aussi nombreux à vouloir atteindre le saint graal. Beaucoup d’étudiants tourneront leurs recherches vers un stage aux USA, dans des villes telles que New York, Los Angeles ou Miami. D’ailleurs n’oubliez pas que si vous voulez effectuer un stage aux USA, un Visa J-1 sera obligatoire !

Mais voilà, vous vous dites que vous avez envie de voir autre chose, de vivre une expérience que d’autres étudiants n’auront pas forcément l’idée de faire. Nous vous proposons ainsi, pour votre stage aux USA de partir à la découverte de la ville de la Nouvelle Orléans ! Ville mythique de Louis Armstrong, la ville de « New Orleans« offre aux étudiants un cadre assez unique en son genre. Avec une ambiance délurée et hippie, des plats créoles de la musique live et une architecture coloniale, en bref un mélange parfait pour vivre une expérience inoubliable aux États-Unis.

Dès l’arrivée vous serez surpris !new orleans

Faire son stage aux USA est déjà une chance inouïe pour un étudiant, il faut se l’avouer. Mais l’effectuer dans une ville comme celle de la Nouvelle Orléans est une chose totalement unique ! En effet la richesse de « New Orleans » provient de ses influences culturelles et historique, aussi diverses que variées. Les origines de cette ville sont vraiment diverses : Créoles antillais, Français, Espagnols, Anglais, Américains… En bref toute cette mixité à contribué à l’émergence d’une ville aux traditions hétéroclites ! Ce chevauchement des cultures à permis à la Nouvelle-Orléans d’avoir une atmosphère unique tant d’un point de vue architectural, qu’alimentaire ou musical !

D’un point de vue architectural

S’il y a bien une chose que vous remarquerez durant votre séjour à la Nouvelle-Orléans c’est bien évidemment son architecture, et plus spécifiquement celle du French Quarter. Composé de maisons colorées avec de larges balcon en fer forgé, ce quartier est l’archétype de l’époque coloniale durant laquelle les propriétaires des plantations de cannes à sucre possédaient deux maisons.

Au-delà de cela, si vous choisissez la Nouvelle Orléans pour votre stage aux USA, vous serez également étonné par les décorations abondantes des maisons. Notamment par des colliers multicolores (appelés « beads ») ornant de nombreux balcons qui sont l’emblème local de la ville, car ces ces dernières qui sont lancées lors de la célébration du carnaval lors du Mardi Gras.

Un style vestimentaire surprenantnew orleans

Lorsque vous vous promènerez dans les rues de la Nouvelle-Orléans, vous vous rendrez compte qu’il règne une ambiance plutôt unique, tout comme le style vestimentaire qui est pour le coup surprenant. En effet vous ne manquerez pas de rencontrer des punks, ou encore des hippies. La ville est en effet un endroit très décontracté où les anciens « soixante-huitards » comme on les appelle et leurs descendants musiciens, ont trouvé une place où vivre. Et pas de panique si vous venez à rencontrer un homme en latex rouge se promenant dans la rue c’est tout à fait normal !

Un climat assez pluvieux

Si vous optez pour la Nouvelle-Orléans dans votre choix de stage aux USA, et bien il vous faudra très certainement investir dans un parapluie qui est en effet l’objet essentiel pour pouvoir vivre dans la ville ! L’été y étant très humide il ne faudra pas être surpris lorsque vous aurez dans la même journée une averse puissante suivie d’un grand soleil !

Une gastronomie locale à ne pas louper

http://img.fac.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fwww.2Efemmeactuelle.2Efr.2Fvar.2Ffemmeactuelle.2Fstorage.2Fimages.2Fcuisine.2Ftendance-cuisine.2Frecette-cajun-12881.2F8524621-1-fre-FR.2Fdecouvrez-la-cuisine-de-la-nouvelle-orleans.2Ejpg/750x562/crop-from/center/decouvrez-la-cuisine-de-la-nouvelle-orleans.jpg

Déjà dans n’importe quels pays vous devrez au moins une fois goûter les spécialités culinaires et traditionnelles de là où vous vous trouvez. Soyez curieux, car vous passerez très certainement à côté de quelque chose ! A la Nouvelle-Orléans comme nous vous le disions, le mélange culturel est le maître mot de la ville, ainsi vous vous pourrez goûter des plats créoles aux pralines, en passant par les beignets français et d’alligators. Tout comme l’architecture, la cuisine de la Nouvelle-Orléans est un mélange d’influences surprenant.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bien du courage pour votre recherche de stage à l’étranger, sachez que ce dernier sera synonyme de gain en maturité et vous permettra de vivre une expérience inoubliable, alors choisissez bien votre destination !

Vous pouvez consultez nos offres de stage aux USA ici !

De plus si vous avez besoin d’autres questions, nous avons élaboré un guide du stage aux USA en téléchargement gratuit ici !

Articles en relation

USA : Quelle ville choisir pour faire son stage en start-up ?

Team Stage USA

Chicago ou New-York : quelle ville choisir pour ton stage ?

Team Stage USA

Stage à Los Angeles : comment trouver et dans quels secteurs ?

Alexandre Robert