Image default

Ce que tu ignorais sur Thanksgiving

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

Petite mise au point sur Thanksgiving avant ton stage aux USA

Thanksgiving est une fête très attendue des américains. Chaque année, le quatrième jeudi de novembre (cette année le 23 novembre), tous attendent avec impatience de déguster entre amis et/ou en famille un délicieux repas très copieux ! De la dinde traditionnelle à la fameuse parade Macy’s, tu penses tout connaître de Thanksgiving ? Détrompe-toi ! Dans cet article, nous te dévoilons quelques mystères sur cette fête si populaire aux Etats-Unis !

Thanksgiving – Le savais-tu ?

#1. Thanksgiving n’est pas une fête purement américaine

Ce sont les colons anglais qui l’ont introduite en 1620 pour remercier Dieu de leurs récoltes. En effet, le début de la colonisation du continent américain fut difficile et de nombreux anglais moururent de maladies et de dénutrition. C’est grâce à un indien indigène du nom de Squanto qu’ils apprirent à cultiver du maïs, pêcher mais aussi chasser. Ils décidèrent alors de fêter leur première récolte et depuis, cette tradition est restée. Tu l’auras compris, elle est donc européenne !

#2. Le repas de Thanksgiving était originellement bien différent

La plupart des mets que les américains dégustent pour Thanksgiving n’existaient pas à l’époque ! Aussi, le festin d’origine était plutôt constitué d’oie, de canard, de fruits de mer, de maïs, de noix et de citrouille mais pas sous forme de tarte !

Thanksgiving aux Etats-Unis

#3. Thanksgiving n’a pas toujours été un jour férié

Si le quatrième jeudi du mois de novembre est férié aux Etats-Unis, c’est grâce à une femme du nom de Sarah Josepha Hale. Cette écrivaine a mené un combat auprès de pas moins 5 présidents américains avant que l’un deux finalement n’accepte de faire de ce jour une occasion pour chacun de rester chez soi pour déguster un bon repas avec ses proches loin de son travail !

#4. Des millions de dindes sont mangées tous les ans pour Thanksgiving

Comme tu le sais sans doute, la dinde est la spécialité incontournable de Thanksgiving. Par conséquent, voulant respecter cette tradition, chaque américain se presse pour acheter sa dinde. Ainsi, c’est environ 46 millions de dindes qui sont abattues pour régaler les familles américaines.

#5. La parade de Thanksgiving avec ses ballons géants n’était pas comme on la connaît 

Pendant les 3 premières années du défilé Macy’s, ça n’était pas des ballons géants qui étaient à l’honneur mais bien des animaux ! Ainsi, on pouvait voir des éléphants ou même des lions pour les plus impressionnants. Ça n’est qu’en 1927 que les organisateurs décidèrent de ne plus faire défiler des animaux.

 

Te voilà désormais incollable sur Thanksgiving ! Pour la dernière petite anecdote santé, note que la dinde est plus saine que le poulet 😉

Tu cherches a en savoir encore plus sur l’histoire des Etats-Unis ? Viens lire cet article sur le Rêve américain !

Avant de partir en stage aux Etats-Unis, viens faire gratuitement ton test d’éligibilité au Visa J-1 !

 

Par Olivier Mitry

 

Articles en relation

Stage à Chicago : les musées incontournables

Team Stage USA

Top 5 des activités à faire lors de son stage aux USA

Team Stage USA

San Antonio, une ville authentique du Texas

Team Stage USA