Image default

Stage à New York : une expérience « amazing »

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

Stage à New York : une expérience unique

On est tous au courant, tu es le premier même à le vouloir, partir aux USA c’est un peu ta tasse de thé ! Et en plus de ça, comme tu ne fais pas les choses à moitié, tu te diriges bien évidemment vers New York. Et oui pourquoi ne pas voir les choses en grand ?

Une fois que tu t’es trouvé un stage, que toutes les démarches administratives ont été rempli, que tu es arrivé à New York et que le week-end pointe son nez, tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir faire. Pas de panique, c’est là que nous entrons en jeu. Nous avons sélectionné pour toi 4 expériences new-yorkaises typiques que tu pourras (ou pas d’ailleurs) suivre.

Faire son stage à New-York : vivre comme un vrai new-yorkais

Aller de Times Square à Grand Central à pied

NY

New York c’est un peu la ville qui va à mille à l’heure, de ce fait là tu n’as qu’une heure à consacrer à la Big Apple en cette fin de journée ? Pas de problèmes, on t’as trouvé l’activité parfaite ! Lorsqu’on te parle de « Times Square » tu as des étoiles pleins les yeux et les « touristes à la sauce Disney » sont en supériorité numérique. On va pas te mentir qu’il faut y aller aussi, le soir de préférence histoire de voir la place s’illuminer. Mais bon à quoi on servirait si on te disait ce que tous les autres sites de tourisme te recommandent ? Non, nous on te conseilles d’aller sur Times Square tôt le matin pour t’imprégner de l’atmosphère qu’il règne dans cette ville. Tu te rendras vraiment compte de la vie d’un new-yorkais typique. Si tu veux te rendre sur Times Square en journée, vas-y et assis-toi simplement sur une chaise ou sur les marches et observe la ville, les passants et ressent l’aura qui se dégage de cette ville. Après ça, prend la 42nd Street en direction de l’Est, passes devant le populaire Bryant Park et diriges toi vers le Grand Central Terminal, dans Lexington Ave. La gare t’offre des visites guidées gratuites ainsi qu’un déjeuner glamour à l’Oyster Bar, en bas, mais le mieux, c’est encore d’observer la vie new-yorkaise aux heures de pointe.

Admirer au moins une vue magnifique pour rendre ton stage à New York moins morose

On va pas faire dans l’originalité, mais si tu es à New York, ne rates pas l’Empire State Bulding. Cependant, si tu n’es pas encore Rothschild et que l’argent ne coule pas à flots, rends toi au 30 Rockfeller Plaza, pour admirer la vue depuis Top of the Rock, qui est encore plus belle. Siège de la NBC, ce bâtiment Art Déco offre de multiples terrasses panoramiques ouvertes et donne sur Central Park – sans compter la vue sur l’Empire State Building depuis tout là-haut. Pour un panorama moins vertigineux, rends toi à la passerelle de Brooklyn Bridge, qui offre une vue magnifique sur ce fameux pont, ainsi que sur le port de New York et les gratte-ciel de Lower Manhattan.

NYSavourer une cuisine de rue ou à emporter

C’est l’heure du déjeuner, ton ventre commence à gargouiller mais tu as envie de manger « typique » n’est-ce pas ? Tu sais ici beaucoup d’habitants se procurent un déjeuner auprès des restaurateurs de rue itinérants de la ville. Guettes les vainqueurs du Vendy’s, un concours annuel de marchands ambulants – et prévois bien une journée pour tester un ou deux lauréats, surtout si tu as le temps d’aller déjeuner sur les énormes rochers glaciaires au sud de Central Park. Parmi les autres incontournables à emporter figurent les bagels, comme ceux d’Ess-a-Bagel, l’adresse préférée des New-Yorkais.

Adepte des Tortues Ninja ici vous êtes comme à la maison. Concernant la pizza, les New-Yorkais ont toujours un avis à donner quand il s’agit d’élire la meilleure part, mais fie toi seulement à ceux qui les ont toutes testées (c’est-à-dire quasiment personne). Tu veux savoir quelle est la meilleur pizza de New York ? Regardes les files d’attentes, et commandes ta part pour un montant de 2,50 $ à 3,50 $. Il n’existe pas de meilleure pizza en soi, même si chacun a sa préférence – élire sa part préférée fait partie de l’aspect amusant de la chose.

NYAvec un stage à New York tu vas devenir un adepte du bus et du métro

A défaut d’être Spider-Man et de pouvoir te balancer de buildings en buildings avec ta toile, le meilleur moyen de se déplacer dans la Big Apple reste sans aucuns doutes le bus et le métro. En effet nombre de visiteurs découvrant New York pour la première fois optent pour les visites en bus à impériale, comme celles organisées par Gray Line, qui permettent de monter et de descendre à des endroits clés de la ville au fil de divers circuits imbriqués. Elles offrent une initiation fort pratique à l’architecture de la ville, surtout le premier jour. Autre avantage : la vue depuis les places à ciel ouvert à l’étage, par beau temps. Toutefois, ces visites ne sont pas données – à partir de 55 $ par journée et par personne. À comparer avec le forfait hebdomadaire proposé par la MTA (Metropolitan Transportation Authority), bus et métro compris, d’un montant de 29 $.

Une chose à faire aussi est d’envisager le métro comme une attraction en soi. On te conseille de le prendre au moins une fois, en plus de ça les agents te distribueront gratuitement des plans du réseau de métro et de bus. Si tu te diriges vers « Uptown » ou vers « Downtown » les trains express s’arrêtent uniquement dans certains stations, indiquées par un rond blanc, à la différence du point noir habituel. Pour savoir quelle ligne prendre et où descendre, n’hésiter pas à solliciter les usagers, en effet à New York, tout le monde vous aidera.

Articles en relation

Découvrir Chattanooga pendant ton stage aux Etats-Unis

Team Stage USA

Les lieux les plus romantiques à découvrir à New-York

Team Stage USA

Les rues commerçantes les plus chères des USA

Team Stage USA