Image default

Les plus beaux hôtels de Miami à découvrir

🕒 Lecture 5 minutes
Notez cet article

Une expérience branchée et chic à Miami

Tu vas faire ton stage aux Etats-Unis et tu es de passage pour visiter Miami ? Tu n’es pas sans savoir que c’est l’une des villes les plus branchées du pays ! Pour vivre une expérience unique dans la métropole de Floride, autant ne pas faire les choses à moitié et c’est la raison pour laquelle, nous t’avons sélectionné un petit panel des meilleurs hôtels de la ville !

Une semaine dans les plus beaux hôtels de Miami

Kimpton EPIC Hotel - Miami
Kimpton EPIC Hotel – Miami

Nous passerons notre première nuit au Kimpton EPIC Hotel. Cet établissement tout en verre est une réelle merveille. Idéalement situé au bord de l’eau, il offre des vues incomparables sur la baie et la ville. Son intérieur ultra-moderne offre tout le confort nécessaire et même plus ! Les chambres immenses sont luxueuses et baignées de lumière. Un balcon est attenant à chacune d’entre elle ce qui te permettra de contempler le panorama les cheveux au vent ! Comble du raffinement, l’établissement possède également deux immenses piscines sur son toit ! Ça n’est pas tous les jours que tu pourras séjourner dans ce genre d’hôtels alors en un mot : profite et détend-toi, tous les ingrédients du bien-être y sont réunis !

Faena Hotel - Miami
Faena Hotel – Miami

Nous poursuivons notre route du luxe, du calme et de la volupté en passant notre deuxième nuit non loin de là au Faena Hotel à Miami Beach. Ici c’est l’abondance qui règne ! Décor chargé, luxe à profusion, tout est fait pour impressionner ses visiteurs de prestige ! Cet hôtel très « tape à l’oeil » dispose d’un immense SPA de plus de 2000 m², d’une salle de restaurants pouvant accueillir pas moins de 220 couverts sans oublier bien-sûr les immenses chambres. Rien n’est de trop au Faena Hotel ! Attention, ceux qui aiment les décors feng shui risquent de ne pas apprécier ! Un hôtel qui reflète l’époque des années folles.

1 Hotel South Beach- Miami
1 Hotel South Beach- Miami

Pour notre troisième nuit, nous avons décidé de séjourner dans un hôtel différent. Pour contraster avec le Faena Hotel, nous nous sommes donc rendus au 1 Hotel South Beach. Malgré sa taille importante et ses 425 chambres, l’établissement est particulièrement discret. Il utilise des matériaux recyclés et met un point d’honneur à réutiliser le maximum d’objet usagés ! Cela donne un hôtel original et contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela ne l’empêche pas d’être luxueux ! L’atmosphère zen du 1 Hotel South Beach favorise le repos et nous permet de faire une pause loin de l’agitation de Miami. Sur le toit, tu pourras te relaxer et nager dans une magnifique piscine offrant des vues à couper le souffle sur la ville.

Hôtel Biltmore - Miami
Hôtel Biltmore – Miami

Pour notre quatrième nuit, nous ne savions pas vraiment ou aller… Il faut dire que l’on a l’embarras du choix des hôtels à Miami ! Cependant, nous visions l’exception et ne souhaitions pas être déçus. Aussi, nous avons alors décidé de quitter le centre de la ville pour se rendre dans la commune de Coral Gables au sud de Miami. Nous avions en effet entendu parlé de l’hôtel Biltmore. Ouvert en 1926, le bâtiment est classé au sein du registre national des lieux historiques depuis le 27 septembre 1972. Plusieurs clients de prestiges y ont séjourné au fil des années comme c’est par exemple le cas du duc et de la duchesse de Windsor. L’édifice n’a pas toujours servi d’hôtel. Aussi, il fut un hôpital lors de la Seconde Guerre mondiale et abrita par la suite le campus de l’Université de médecine de Miami. Chargé d’histoire, le bâtiment redevint un hôtel en 1987. Il était au moment de sa construction le plus haut édifice de Miami et sa piscine était la plus grande ! Tu l’auras compris, la réputation du Biltmore n’est plus à faire … Si tu aimes le golf, l’hôtel possède un des plus célèbres parcours de la ville et tu auras peut-être l’opportunité d’y croiser quelques célébrités !

Washington Park Hotel - Miami
Washington Park Hotel – Miami

Retour en plein cœur de Miami et à 5 minutes de la plage pour séjourner au Washington Park Hotel. Après avoir subi une rénovation importante, ce bâtiment Art Déco n’a jamais été aussi étincelant ! Divisé en quatre bâtiments, c’est un intérieur moderne et épuré qui règne dans cet établissement. Sans fioriture, tout le nécessaire pour se sentir bien est mis à disposition ! Nous avons apprécié cet hôtel pour sa simplicité apparente et son luxe discret mais évident. Nous serions volontiers restés une nuit de plus !

Betsy Hotel - Miami
Betsy Hotel – Miami

Sixième et dernière nuit. Après avoir séjourné dans ces magnifiques établissements, nous avons voulu marquer le coup dans ce dernier hôtel afin de ne pas repartir avec un goût de déception. Pour cela, nous avons choisi le Betsy Hotel à South Beach. Après avoir découvert ces merveilleux hôtels, nous avions placé notre curseur des exigences très haut et pour être totalement honnêtes, nous n’avons pas été déçus une seule seconde d’avoir fait ce choix ! Construit dans les années 1940, cet hôtel a gardé son cachet d’antan. De style Art Déco, les superbes chambres sont toutes décorées avec soin avec une touche d’exotisme ! Chacune revêt un splendide parquet en bois de noyer. Le lit en baldaquin rajoute une touche romantique au lieu. Après avoir passé une bonne nuit, tu pourras te relaxer dans la piscine et passer le reste de la journée à flâner dans le jardin et le spa qui se situent sur le toit-terrasse du Betsy Hotel. Une pure merveille qui nous a permit de repartir vers de nouvelles aventures en étant totalement détendus !

Toi aussi profite de ton stage aux Etats-Unis pour vivre ce genre d’expérience exceptionnelle !

« Les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais » Oscar Wilde

 

 

Articles en relation

Les endroits incontournables de Brooklyn à visiter

Team Stage USA

Les plus belles randonnées à faire – Partie II

Team Stage USA

Faire son stage en Floride c’est possible !

Team Stage USA