Image default

Les meilleures boîtes de nuit de New-York à découvrir

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

Sortir dans les meilleures boîtes de nuit de New-York pendant ton stage !

Pendant un stage à l’étranger, on travaille, on découvre une nouvelle culture et on s’amuse aussi beaucoup ! Cependant, lorsqu’on arrive dans une ville de la taille de New-York, il n’est pas toujours facile de savoir ou sortir ! Dans cet article, nous te donnerons toutes les bonnes adresses afin que tu connaisses les meilleures boîtes de nuit de la Grosse Pomme !

Classement des meilleurs endroits où sortir le soir pendant ton stage à New-York

Comme tu le sais, New-York est une ville qui ne dort jamais ! Vis au rythme de la métropole en t’amusant jusqu’au bout de la nuit ! Avant de commencer ce classement, je dois cependant te rappeler que si tu as en dessous de 21 ans (la majorité aux Etats-Unis), tu ne pourras sortir dans ces établissements. Non non, inutile d’insister, les papiers d’identité sont systématiquement requis à l’entrée ! Cependant, ne t’inquiètes pas, tu auras néanmoins le loisir de t’amuser car aux USA, il y en a pour tout le monde ! Pourquoi ne commencerais-tu pas par aller découvrir les plus belles plages du pays ? Cet article pourra t’y aider 😉

Maintenant que les petits sont à la plage, on peut commencer à s’amuser ! 😉

Pour débuter la fête, nous irons au Marquee qui est sûrement l’un des clubs les plus connus de New-York ! En effet, cet établissement propose un large choix de musiques réparties dans plusieurs salles ! Ainsi, tout le monde est satisfait ! Tu pourras également varier les plaisirs en allant te promener de pièce en pièce ! On le sait tous, il est fréquent de perdre de vue ses amis dans une boîte de nuit … Si toi aussi, cette mésaventure t’est familière, sache que le Marquee dispose d’une mezzanine qui te permettra d’avoir une vue d’ensemble sur le club et peut-être d’apercevoir tes partenaires du dance floor ! L’établissement accueille des DJ du mercredi au samedi de 22h jusqu’à 4h. L’entrée te coûtera environ $20.

Tu recherches une ambiance chic et VIP ? Bienvenu au Pink Elephant ! De multiples célébrités s’y rendent chaque nuit pour se défouler sur la piste de danse et tu auras peut-être le privilège de montrer des talents de danseur(se) devant une personnalité mondialement connue ! Cependant, pour que tu ne sois pas déçu, sache tout de même que du fait de sa fréquentation ultra select, l’entrée au Pink Elephant n’est pas aisée. Malgré tout, tu peux tenter ta chance, tu ne le regretteras pas ! Habille-toi bien, soit souriant(e) et le tour sera presque joué ! 😉 Note tout de même que le niveau sonore de cette boîte est bien plus élevé qu’ailleurs ! Si pour les durs de la feuille c’est idéal, ceux qui ont les oreilles sensibles risquent de moins apprécier !

Club Cielo - NYC
Club Cielo – NYC

Si tu aimes la musique house, sache que le Cielo est considéré comme l’un des meilleurs clubs de New-York. Connu pour accueillir de très bons DJ, il attire une clientèle cosmopolite. Sa musique de prédilection ? La tribal house (mélange de house traditionnelle et de musiques du monde) ! Ici, personne ne se bousculera ! La piste de danse est immense ! Tu as besoin d’un peu d’intimité ? Des tables et des banquettes sont installées dans divers endroits autour du dance floor ! De quoi reprendre son souffle avant de continuer à danser jusqu’à l’aube ! Sache qu’une grande partie de la clientèle du Cielo est Européenne ! Tu ne seras donc pas perdu !

Nous t’avions déjà fait un petit top 5 des rooftops les plus beaux de New-York mais nous n’avions pas mentionné le Bain ! Situé au sommet de l’hôtel The Standard, tu pourras danser tout en admirant une vue panoramique sur New-York ! Cet établissement, bar pendant la journée, se transforme en club très branché pendant la nuit ! Bon plan pour toi, l’entrée est gratuite si tu ne consommes pas ! Bon en revanche si tu décides de boire sur-place, le prix des cocktails est relativement élevé ! Aussi, les tarifs s’échelonnent entre $16 et $60 ! De quoi rentabiliser l’entrée de ceux qui auront décidé de miser sur la sobriété !

Nous ne pouvions faire ce classement sans mentionner le Provocateur. C’est sans doute le club le plus select de Manhattan ! Toutes les personnes de la haute société, les milliardaires et les célébrités s’y retrouvent ! De ce fait, il est presque impossible d’y rentrer mais qui n’essaie rien n’a rien ! Ici, tout est fait pour être vu ! Si tu commandes une bouteille de Dom Pérignon par exemple, elle brillera dans le noir (en même temps à près de $400, ce petit effet n’est pas de trop) ! Une chose est sûre, si tu y rentres, tu passeras la soirée du siècle !

Webster Hall - NYC
Webster Hall – NYC

Terminons ce classement par une adresse mythique et accessible à tous : le Webster Hall. Ouverte en 1992, cette salle de concert et boite de nuit est une des plus anciennes de New-York. Située dans l’East Village, elle accueille depuis des années les plus grands artistes de la planète ! A la fois boite de nuit et salle de concert, le lieu est unique et peut accueillir 2500 personnes. Selon le Pollstar Magazine, le Webster Hall est le premier en terme de vente de billets aux USA et le troisième dans le monde. C’est une adresse incontournable qui mêle avec brio ambiance rétro et modernité.

Prêt pour danser jusqu’à l’aube dans la ville qui ne dort jamais ? Pourquoi ne pas profiter de ton stage aux USA pour tester ces établissements ?

N’attends plus pour consulter toutes nos offres de stage aux Etats-Unis et trouver celle qui te correspond ! Pour mettre le plus de chances de ton côté, cet article t’aidera à rédiger ta lettre de motivation pour les USA ! Avant de faire tes bagages, n’oublie pas que pour faire ton stage sur les terres de l’Oncle Sam, tu auras besoin d’obtenir ton Visa J-1. Tu veux savoir si tu es éligible ? Fais le test gratuitement dès maintenant !

Articles en relation

A la découverte de Portland pendant ton stage aux USA

Team Stage USA

Explorer Coney Island pendant son stage aux USA

Team Stage USA

A la découverte de Salt Lake City pendant ton stage aux USA

Team Stage USA