Passer l’hiver comme un new-yorkais pendant ton stage à Gotham City !

L’hiver, une saison à part à New-York

En hiver à New-York, il fait froid, il pleut parfois et la neige n’est pas rare ! Toutefois, cela n’empêche pas les new-yorkais de profiter de la vie et de leur ville ! La saison hivernale est en outre certainement l’une des plus magiques dans la plus grande ville des Etats-Unis ! Même si tu ne pourras sans doute pas profiter d’un pique-nique allongé dans l’herbe de Central Park, bien d’autres activités t’attendent et ce qui est sûr, c’est que tu ne seras pas déçu ! Pour cet article, nous avons investigué sur-place afin de te donner les meilleurs conseils pour vivre un hiver inoubliable dans la ville qui ne dort jamais !

Top des activités à faire en hiver pendant ton stage à NYC !

Avant tout, il faut que tu saches que la saison hivernale est pour les new-yorkais l’occasion de préparer Noël ! En effet, tu n’es pas sans savoir que les américains préparent les fêtes de fin d’année avec encore plus d’engouement que nous en Europe ! Pendant cette période, la ville de New-York est donc en totale effervescence ! Entre les magnifiques décorations des vitrines sur la 5th Avenue, le grand sapin du Rockefeller Center et les splendides étalages des marchés de Noël, tu seras constamment émerveillé et totalement immergé dans une atmosphère féerique !

Hiver à NYC

Que dirais-tu pour commencer te t’essayer au patinage artistique sur l’une des patinoires de la ville ? Les deux plus emblématiques se situent respectivement au pied du Rockefeller Center juste en face de l’immense sapin et l’autre dans Central Park ! Personnellement, nous te conseillerons davantage cette dernière qui est plus grande que celle du Rockefeller Center. Toutefois, les deux sont réellement magnifiques et te replongeront tout droit en enfance !

Comme je te le disais, à New-York en hiver il fait froid ! Il n’est pas rare par ailleurs que les températures descentes en dessous de 0°C ! Pas de panique toutefois car tu auras bien des occasions de te réchauffer ! Tu pourras en effet le remarquer très rapidement, les new-yorkais ne se promènent jamais sans leur café ou chocolat chaud à emporter ce qui leur permet non seulement de s’hydrater mais également de se réchauffer les mains ! Aussi, tu auras le choix en ce qui concerne les musées ! Il y en a pour tous les goûts dans la Grosse Pomme ! Tu aimes l’histoire et l’archéologie ? Le Musée d’Histoire Naturelle de New-York situé juste en face de Central Park est sans nul doute l’un des plus beaux du monde ! Immense, tu pourras facilement y passer toute une après-midi (si ce n’est la journée entière). Pour les amateurs d’art, le Metropolitan Museum of Art est une véritable institution tout comme d’ailleurs le Musée Guggenheim qui met quant à lui en avant l’art contemporain. Le MoMA (Museum of Modern Art) est de surcroît une référence en la matière et est reconnu dans le monde entier. Dans un autre contexte, le Mémorial du 11 septembre est un lieu très émouvant où l’on peut aller pour rendre hommage aux victimes de l’attentat le plus meurtrier des Etats-Unis. Ces musées ne sont que les plus connus et New-York abrite réellement des musées sur absolument tous les thèmes et toutes les branches artistiques qui puissent exister sur Terre.

Hiver à NYC

Tu es plutôt d’humeur frivole ? Rien de mieux pour échapper au froid que de faire les magasins ! On ne peut pas se rendre à New-York sans faire de shopping ! NYC est le paradis des fashion-victim ! Non seulement les magasins sont pour la plupart ouverts jusque tard le soir (environ 22h) mais en plus les prix sont bien plus attractifs qu’en France ! Pour te donner un exemple, un jean Levis coûte en moyenne à New-York entre 30 et 50 euros contre 80 à plus de 100 euros en France et ceci n’est qu’une illustration parmi bien d’autres ! On peut reprocher à Gotham d’être une ville très chère à presque tous les niveaux mais pas celui de l’habillage !

« Le réveillon de la Saint-Sylvestre le plus mémorable de ta vie ! »

Tu te trouves à New-York pour le Nouvel An ? Tu vas sans doute vivre le réveillon de la Saint-Sylvestre le plus mémorable de ta vie ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il y a plusieurs célébrations du Nouvel An à New-York et pas seulement celle de Times Square. Bien-sûr, célébrer la nouvelle année aux pieds de Broadway est un moment inoubliable mais il faudra s’y préparer en amont ! En effet, plusieurs millions de personnes en provenance de la planète entière viennent chaque année s’amasser sur Times Square pour voir la fameuse « Times Square Ball » descendre jusqu’à 23h59 ! Si tu veux assister à ce spectacle unique dans les meilleurs conditions, il faudra par conséquent t’y rendre le plus tôt possible ! Note que dès 9h du matin, plusieurs centaines de personnes attendent déjà dans le froid pour avoir les meilleurs places. Diffusé en direct à la télévision, cet événement accueille aussi des stars planétaires qui font le déplacement pour offrir aux spectateurs un concert retentissant !

Hiver à NYC

Envie d’un peu de calme au sein de cette métropole qui vibre 24h/24 7j/7 ? N’hésite pas à aller visiter la magnifique New York Public Library ! Située en plein sur la 5th Ave, ce lieu est pourtant d’un calme étonnant. Dès que tu passeras le pas de la porte tu seras émerveillé par son architecture impressionnante datant de 1895 ! Près de 53 millions de documents y sont répertoriés et à l’image des intellectuels qui y étudient chaque jour, tu pourras toi aussi prendre un moment pour feuilleter l’un de ses ouvrages. C’est un lieu hors du temps au cœur de la ville et pourtant très éloigné de l’agitation de New-York.

Tu as manqué le Nouvel An à Times Square ? Ne sois pas triste, tu auras de quoi te rattraper lors du Nouvel An chinois qui se déroule le 28 janvier au sein de l’emblématique quartier de Chinatown de New-York ! Feux d’artifice, confettis, concerts, danses tu ne risques pas de t’y ennuyer ! En plus, tu auras aussi l’opportunité de goûter aux meilleurs spécialités asiatiques !

 

« Start spreadin’ the news,

I’m leavin’ today, I want to be a part of it, New York, New York,

These vagabond shoes are longing the stray,

Right through the very heart of it, New York New York »  

Frank Sinatra

 

Toi aussi fait parti intégrante de la ville pendant ton stage à New-York ! Apprivoise la ville qui ne dort jamais et profites-en à chaque saison ! 😉 Crois-en notre vécu, tu vas vivre une expérience incroyable !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis et commence à rêver ! 😉

Petit rappel, n’oublie pas dès que tu as trouvé ton stage aux Etats-Unis, commence tes démarches d’obtention du Visa J-1 qui est un document obligatoire pour tous stages aux US ! Pour se faire, tu peux d’ores et déjà faire gratuitement ton test d’éligibilité ! Une fois fait, n’hésite pas à te rendre sur ce site afin de consulter les agences françaises agréées par l’Etat américains auxquelles il faudra faire appel pour la suite des démarches !