Image default

Les bonnes adresses shopping pour un stage à New York

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

 

Vous voilà prêt(e) à décoller pour la ville qui ne dort jamais. Votre visa J-1 pour les USA est accepté, votre passeport et votre ordinateur prêts à être rangés dans la valise, votre stage à New York est à porté de main, il ne vous reste plus qu’à franchir les 6000 km qui vous séparent du Nouveau Monde !

Qui dit nouvelle vie, nouvelle ville, dit aussi nouvelle garde robe. Vous n’êtes pas sans savoir que New York est la ville de la mode par excellence, là où se rencontrent les stylistes de luxe et les fripes. Vous allez sans doute vouloir vous faire tout beau pour votre premier jour de stage à New York, ne bougez pas on s’occupe de vous !

Un stage à New York : Shopping in the city

Étant donné que votre stage à New York risque de vous coûter votre tirelire cochon économisée toute l’année, on a pensé à votre porte-monnaie grâce à nos adresses à prix doux !

Des vêtements en veux-tu en voilà !

Pour bien commencer notre sélection, nous allons vous présenter les grands magasins connus et reconnus de New York:

275px-Macys_dep_store

  •  – Macy’s Herald Square est considéré comme le plus grand magasin du monde. On vous avait parlé le mois dernier de la parade de Macy’s le jour de Thanksgiving, autant vous dire que les magasins Macy’s ne lésinent pas sur les moyens. On y trouve de tout et pour tout le monde. Des vêtements à la déco, c’est the place to be pendant votre stage à New York ! Au niveau des prix, on passe des grandes marques comme Ralph Lauren au t-shirt à 6$ en un coup de cintre. Le magasin se situe au 151 West 34th Street
  •  

  • Century 21 c’est l’autre temple du shopping de New York. Pour la petite histoire, Century 21 a failli ne plus exister après les attentats du 11 septembre. Situé à côté des anciennes tours jumelles, il fut gravement endommagé et fut fermé pendant plusieurs mois. Aujourd’hui ce qui le rend si populaire auprès des touristes et des habitants de New York c’est sans aucun doute les prix attractifs. Prendre au moins une après midi pendant votre séjour à New York pour avoir le temps de tout fouiner à travers les kilomètres de vêtements dégriffés.
  •  

  • Aéropostale ou le magasin qui nous a fait oublier le légendaire Abercrombie depuis son arrivée à Paris. Niveau prix, 30$ pour deux t-shirts. Aéropostale est situé sur Times Square, l’occasion de profiter du spectacle urbain qui se déroule tout au long de la journée.
  •  

  • L’outlet Woodbury Common, situé en dehors de New York, ce n’est pas un magasin mais bien plusieurs qui forment ensemble le village des bonnes affaires. Avec ses 220 magasins, Woodbury Common est le plus grand de New York, prévoyez votre journée !

C’est sans oublier Victoria’s secret, Forever 21 ou encore Levi’s Store qui font de New York, un endroit incontournable pour les amateurs de shopping !

S’imprégner de New York en allant au marché

125

Moins connus que les grandes enseignes, les marchés de New York proposent les meilleurs fruits frais de la région, les accessoires vintage ou les bijoux artisanaux.

  • Union square green market : Marché de produit frais, loin de la foule. Ouvert le lundi, mercredi vendredi et samedi de 8h à 18h.
  •  

  • Hell’s kitchen flea market : Antiquités, décoration et vintage se réunissent le samedi et dimanche de 9h à 17h.
  •  

  • Brooklyn flea market : Artistes, vintage et gourmandises animent le marché le samedi et le dimanche de 10h à 18h

Si vous êtes en ce moment en stage à New York, n’hésitez pas à venir faire un tour sur les nombreux marchés de Noël pour déguster les sucreries des fêtes, ou faire vos cadeaux au marché de Byront Park et celui de Columbus circle vous réservent un agréable moment. L’authenticité des marchés devrait en séduire plus d’un. Loin de la froideur des grands magasins, venez vous réchauffer à travers le melting pot New-yorkais.

Vous voilà donc prêt à remplir les armoires, de la cuisine à la chambre, New York saura vous conquérir avec toutes ses boutiques. Et si vous doutez encore, n’hésitez pas à venir voir nos offres de stage à New York, elles n’attendent que vous !

Articles en relation

Top 5 des activités à faire lors de son stage aux USA

Team Stage USA

Découvre Charleston pendant ton stage dans le Vieux Sud

Team Stage USA

L’Alaska, l’état sauvage à découvrir pendant ton stage aux USA – Partie I

Team Stage USA