Image default

Découvre Cape Cod dans le Massachusetts

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Explore Cape Cod aux portes de Boston

En route pour la beauté sauvage de la presqu’île de Cap Cod ! Pour la petite histoire, son nom qui signifie “cap de la morue” vient de l’explorateur anglais Bartholomew Gosnold, qui, à l’approche du cap, a remarqué une abondance de bancs de morues. Depuis, cet endroit est resté une zone naturelle préservée, où tu pourras apercevoir de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs ainsi que des baleines si en tu en as la chance ! Entre ses lacs, ses longues plages, ses dunes de sable fin, ses falaises et ses petits ports charmants, tu ne seras pas déçu du voyage ! Voici donc une petite liste des choses à voir dans ce jolie coin du Massachusetts.

La côte Nord

Cape Cod

Nous commençons donc notre petit tour par la côte Nord, avec sa plus grand ancienne ville nommée Sandwich (non, tu ne rêves pas) où tu pourras retrouver de nombreuses commodités telles que des hôtels, restaurants mais également un grand nombre d’antiquaires et de galeries d’art. Connue pour sa fabrique de verre fondée en 1825, un musée des plus intéressants retrace l’histoire de cet art, le Sandwich Glass Museum.

Si tu as des envies de nature, alors rendez-vous au Cape Cod National Seashore qui est un parc naturel de 176 km² formé à partir de résidus de dépôts glaciaires  sculpté par le vent, l’eau et sable. On peut le visiter à pieds ou à vélo (de nombreuses pistes cyclables ont été aménagées. Les plages y sont magnifiques et tu découvriras de nombreux étangs d’eau douce et d’eau salée, ainsi que des forêts et des falaises. Un lieu tout simplement reposant et idéal pour de belles balades.

Un peu d’histoire à présent avec Provincetown, qui fut l’une des haltes des pélerins du Mayflower et l’un des premiers sites découverts par les explorateurs. Situé à l’extrémité du Cap Code, ce petit village a la particularité d’être un lieu incontournable pour les communautés LGBT, mais également le repère d’artistes et une destination familiale appréciée. En plus d’être endroit où les préjugés ne sont pas de mise et où l’on prône la diversité, la vue y est tout simplement sublime : en montant en haut de la tour Pilgrim Monument (83 mètres), tu auras l’occasion d’admirer une vue panoramique du coin.

La côte Sud

Cape Cod

Bien que plus peuplée, la côte Sud n’a rien à envier à celle du nord. Beaucoup moins sauvage mais tout aussi jolie, la côte Sud est aujourd’hui connue pour accueillir de nombreuses résidences secondaires et quelques stations balnéaires. C’est le cas notamment pour le village Chatham, qui est un ancien port baleinier et où tu pourras admirer le ballet des bateaux de pêche tout en te promenant sur les longues plages de sable fin.

En continuant en plus plus loin, tu pourras aussi te rendre à Hyannis qui est un haut lieu du tourisme, ainsi qu’une plateforme tournante pour les voyageurs : la ville possède un petit aéroport ainsi qu’un port qui leur permet de prendre le ferry pour se rendre dans les îles voisines. C’est également précisément le lieu de vacances de la famille Kennedy chaque été, ce qui a entraîné la création d’un petit musée, le Kennedy Museum, qui propose des expositions très intéressantes et interactives sur la présence de la famille sur la presqu’île.

En voyage à Boston ? Et si tu partais un peu prendre l’air à Cape Cod ? Si tu n’as pas encore trouvé de stage, viens vite découvrir toutes nos offres aux Etats-Unis !

Articles en relation

Les lieux les plus romantiques à découvrir à New-York

Team Stage USA

Découvrir Houston pendant son stage aux Etats-Unis

Team Stage USA

Tous les meilleurs restaurants français de New-York

Team Stage USA