Image default

Vendredi Bon Plan: « le couch surfing »

🕒 Lecture 2 minutes
4/5 - (1 vote)

Comme son petit frère « Stage Canada », Stage USA a lui aussi de toutes nouvelles rubriques que vous pourrez découvrir chaque semaine.

La chronique du Vendredi, a pour thème  « les Bons Plans ». Elle a pour but d’optimiser au maximum vos chances de passer un excellent séjour pendant la période de votre stage à l’étranger.

Parce que le départ en terre inconnue n’est pas toujours facile et demande une organisation en béton, Stage Usa vous donne un petit coup de pouce!

Une fois votre stage aux États-Unis trouvé, il vous faut bien évidement dénicher un logement. Et c’est là que ça se complique.

Si vous rêvez de faire votre Stage à New York, sachez que la concurrence est rude et que vous n’êtes pas le seul. Peut-être vous faudra-t-il résider dans des auberges de jeunes ou encore des résidences universitaires avant de jeter votre dévolu sur votre petit nid douillet.

Mais avez-vous pensé à loger directement chez l’habitant? Et pourquoi pas squatter son canapé?

Non, l’équipe de M.I.A ne vous conseille pas de rentrer par effraction dans une maison, mais de faire parti de la grande communauté de « Couchsurfing ».

Le Couchsurfing, qu’est ce que c’est? Littéralement cette expression signifie « passer d’un canapé à un autre » et dans la pratique c’est presque ça!

La plate-forme internet de couchsurfing a pour but , selon les termes même du site,   » de rapprocher les personnes et les lieux dans le monde, créer des échanges de savoir, élever la conscience collective, diffuser la tolérance et faciliter la compréhension interculturelle  » pour ainsi « participer à la création d’un monde meilleur, canapé après canapé ».

Une noble cause certes, mais aussi un service vraiment pratique! Le couchsurfing est entièrement gratuit, sans obligation d’héberger qui que se soit.  De cette façon, les membres de ce site internet sont libres de discuter entre eux et de demander l’hospitalité si cela leur chante. Chaque « hôte » potentiel a une page personnelle sur  laquelle il se présente, énonce ses goûts, et ses habitudes, afin que chacun puisse trouver un « canapé » qui lui convient. De plus,  les membres ont pris l’habitude de laisser des commentaires sur leur séjour chez leur hôte à l’attention des futurs « squatters ».

Plus qu’un hébergement, se sont de véritables liens qui peuvent se créer entre l’hôte et le voyageur.  Quoi de mieux que de se retrouver avec un guide natif du pays, qui a décidé de vous aider de son propre chef?

Créé en 2004, cette organisation à but non-lucrative recense plus de 2 960 000 membres en juillet 2011 venant de pays les plus exotiques les uns que les autres, dont les États-Unis.

Allez tout de suite jeter un œil, votre canapé vous attend peut-être déjà !

 

  • Vous préférez les canapés francophones? N’oublier pas de consulter nos offres de stages au Canada!
  • Vous êtes davantage attiré par un canapé à moustache? C’est en Amérique Latine qu’il faut vous diriger!
  • Votre ambition est de rencontrer le plus de sofa et autres fauteuils moelleux possible? Direction Myinternshipabroad!
  • Vous avez déjà trouvé votre bonheur, que ça soit grâce à un canapé de compétition ou d’un stage dont vous êtes fier? N’oubliez pas de nous faire partager votre expérience sur facebook!

 

Articles en relation

La Comédie Française New York (Press release 1)

Tommy

La Comédie Française New York (Press release 2)

Tommy

Chicago

Tommy