Image default

Une escale formidable à Miami

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

Miami, une des villes à ne pas manquer en Floride

La Floride est un État américain situé au sud-ouest du golfe des États-Unis. Elle est mondialement connue pour être une destination de rêve. Cela s’explique peut-être par la douceur de son climat, la beauté de ses plages ou tout simplement par sa diversité naturelle.

Bien entendu, quelques jours ne suffisent pas pour découvrir tout l’état. Pour commencer votre visite, nous vous suggérons de passer tout d’abord par Miami.

Situation de Miami

La ville de Miami est considérée comme un carrefour entre l’Amérique latine et l’Amérique anglo-saxonne. Ses quartiers dévoilent des caractères cosmopolites notamment, américains, indiens et espagnols. L’on retrouve essentiellement ces aspects mélangés du côté culturel de la cité. En outre, il s’agit d’une destination privilégiée en raison de sa proximité avec la plage et de son ambiance toujours festive.

Que voir et faire à Miami ?

Qu’est-ce qu’un voyage à Miami sans la visite du fameux endroit : « Miami Beach » ? Elle est d’abord localisée sur une île reliée à la grande terre par des ponts. Pour vous y aventurer, le plus facile c’est d’aller à pied, mais vous pouvez toujours opter pour le bus. En longeant Miami Beach, vous parcourrez les célèbres avenues comme Ocean Drive ou Lincoln Road. Vous serez également surpris à priori par la beauté de la plage, mais aussi par le nombre de restaurants, de clubs et de boutiques qui s’y trouvent.

En contournant Miami Beach, faites un tour au Parc national des Everglades, la plus célèbre attraction naturelle de l’État et aussi la plus grande réserve de nature sauvage subtropicale de l’Amérique du Nord. Durant vos balades, vous aurez la chance de rencontrer une faune et une flore impressionnantes.

Changez d’ambiance en côtoyant Little Havana, un quartier cubain. On y vit un air tout à fait cubain. Les magasins et les restaurants offrent des spécialités de chez eux.

A Coconut Grove, aux environs de Miami, ne ratez surtout pas « Vizcaya Museum and Gardens », une ancienne résidence d’hiver d’un homme d’affaires très connu. La villa est semblable à un manoir orné de vastes jardins mélangeant un style italien de la renaissance et néo-méditerranéen.

Enfin, si vous comptez quitter Miami, poursuivez votre voyage à l’extrême sud de la Floride, vous verrez les Keys, un archipel d’îlots de corail. L’île dispose d’une richesse immanquable avec son climat agréable, son territoire ouvert à toutes activités nautiques comme la pêche, la plongée et d’autres.

Miami a toujours su charmer ses visiteurs à partir de ses atouts touristiques. Il reste ainsi une destination de vacances idéales à n’importe quelle saison. L’on peut la rejoindre facilement en avion ou bien en réservant une croisière avec www.croisieres.fr. Si vous choisissez ce dernier mode de voyage, vous serez amené à découvrir d’autres villes et pays à part Miami.

Articles en relation

Shopping aux USA : gare aux pièges

Team Stage USA

Les 10 fast-foods les plus diététiques à tester

Team Stage USA

Les maisons hantées à découvrir

Team Stage USA