Image default

Les endroits mystérieux à visiter pendant votre stage

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

Cet article est destiné à tous les étudiants qui ont envie d’avoir froid dans le dos. A la manière de « Fais moi peur !  » nous allons vous exposer quelques lieux que vous pouvez visiter durant votre stage aux Etats-Unis. Bien sûr, si vous en avez le courage… Âmes sensibles s’abstenir !

La Chambre 502 du Sanatorium de Waverly Hills

indexÇa commence bien non ? Rien qu’en lisant le titre, vous savez que nous n’allons pas vous expliquer comment trouver un stage à Miami Beach ou comment vous procurer le Visa J1 ? Non là on parle de fantômes, des lieux que vous pouvez visiter uniquement si le cœur vous en dit, et le sanatorium de Waverly Hills en fait partie. Situé dans le Kentucky, il fut construit en 1910 dans l’espoir de trouver un remède contre la tuberculose. Mais on s’est rendu compte avec le temps que le corps médical exerçant dans ce lieu s’apparentait plus à un travail d’apprentis sorciers, réalisant toutes sortes d’expériences. Si vous vous rendez très tôt à la cafeteria, vous pouvez sentir l’odeur du petit-déjeuner dont le dernier a été servi en 1982 ! Mais le plus intriguant n’est pas là. A la salle 502, située au 5ième étage, des faits surnaturels se produisent très régulièrement… Nous vous laissons le choix de vous renseigner par vous même sur ce lieu, si vous aimez tout ce qui est paranormal…

Passez une nuit à la Ax Murder House

stage aux USAPetit rappel des faits:  nous sommes le 9 Juin 2012, la famille Moore, leur 4 filles ainsi que deux petites voisines rentrent de la messe. Au cours de la nuit, ils sont tous assassinés. Fait surprenant, le lendemain matin, une voisine veut entrer dans la maison mais la porte était verrouillée. L’histoire veut que l’esprit des défunts hante encore les lieux… Nous préférons vous mettre en garde que de nombreux témoins y ont entendu des voix d’enfants et vu des orbes lumineux. Quoi qu’il en soit vous pouvez visiter cette maison qui est devenue le lieu le plus touristique de la petite ville de Villisca dans l’Iowa. Pour les plus courageux d’entre-vous, vous pouvez y passer la nuit.  Libre à vous d’y aller pour confirmer ces faits !

Le musée de la mort, Los Angeles

museum-musee-mort-hollywood-los-angeles-01-300x210A Paris il y a le Louvre, à Los Angeles il y a le musée de la mort. Durant votre stage aux USA et plus particulièrement à Los Angeles, ne manquez pas de visiter le musée de la mort. Comportant plusieurs salles, vous y verrez des photos et des statues plus effrayantes les unes que les autres. On peut dire que chaque salle à sa « spécialité ». Vous aurez celle dédiée à tous les serial killers, une autre dédiée à tous les psychopathes. Vous avez aussi la possibilité de visionner des films sur des rituels funéraires ou autres animaux empaillés. A vous de voir si vous oserez visionner le dernier film de la visite, où des fantômes et ombres paranormales ont été capturés par des vidéastes amateurs…

Lemp Mansion, l’une des maisons les plus connues des USA

Stage aux USASituée dans la ville de Saint-Louis, ne manquez pas l’occasion de voir ce manoir au passé sanglant. Cette bâtisse est dans le top 10 des lieux les plus hantés d’Amérique. Pour vous expliquer l’histoire de cette maison, la famille Lemp a bâti un véritable empire financier grâce à la création d’une bière plus légère que les bières anglaises. Mais le fils Lemp, ayant repris le flambeau laissé par son père, décède à l’âge de 28 ans suite à des problèmes de santé. Ce décès toucha profondément son père qui avait mis tout en œuvre pour le former à la bonne reprise de sa brasserie. Quelques années plus tard, l’ami de son père décède à son tour. Bouleversé le père Lemp se suicide en 1904 dans sa chambre. Deux ans plus tard sa femme succombe à la suite d’un cancer. 14 ans plus tard c’est au tour de la fille des Lemp de mettre un terme à sa vie. Bref, vous l’aurez compris cette maison a connu l’horreur. Aujourd’hui étant un restaurant, les clients viennent pour y vivre une expérience unique et d’après le nouveau propriétaire, ils ne repartent jamais déçus… Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la famille Lemp, vous pouvez la découvrir en lisant un article lui étant dédiée.

Alors, êtes-vous prêt à vivre une expérience unique durant votre stage aux USA ? Si vous voulez sentir les poils se dresser sur vos bras, vous pouvez vous rendre dans l’un des endroits décrits ci-dessus et donner votre propre réponse à la question:  » les fantômes existent-ils vraiment ? »

Articles en relation

Ce que tu ignorais sur Thanksgiving

Team Stage USA

Les meilleures activités à faire pendant son stage à Miami

Team Stage USA

Guide pratique du métro New-Yorkais

Team Stage USA