Image default

En stage à New York : l’agenda du mois de décembre

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

 

La plus belle période de l’année est arrivée et ça tombe bien car vous êtes en stage à New York. New York, la ville de la démesure, la ville qui ne dort jamais. Une ville monde qui, à cette période de l’année, se couvre de neige de Central Park à Broadway. Au mois de décembre, la ville se métamorphose. Les vitrines et les rues s’illuminent en se parant des couleurs féeriques de Noël. On ne doute pas que le manque familial, surtout à cette période de l’année, se fait ressentir. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous proposer un agenda de décembre digne de ce nom, pour rendre votre stage à New York encore plus mémorable qu’il ne l’est déjà. Tenez vous prêt, vous n’aurez pas une minute pour souffler !

La magie de Noël pendant votre stage à New York.

The Rockefeller Center Christmas Tree is lit on November 30, 2010 in New York. Originally from Mahopac, New York, the 12-ton, 74-foot Norway Spruce is adorned with 30,000 environmentally friendly LED lights on more than five miles of electrical wire, and topped with a Swarovski crystal star. AFP PHOTO / Stan Honda (Photo credit should read STAN HONDA/AFP/Getty Images)
Thanksgiving est passé, vous pensiez pouvoir reprendre un rythme un petit peu plus sain ? Malheureusement non…

Vous avez surement déjà eu l’occasion de découvrir durant votre séjour new yorkais que les fêtes traditionnelles américaines sont rythmées par des repas copieux et variés. Ce n’est rien comparé à ce qui vous attend pour Noël. Alors avant de penser aux grandes tablées, aux pommes de terres et aux nombreux chocolats que vous allez ingurgiter, laissons place à la musique, et aux traditions locales.

Pour bien finir le mois de novembre et attendre Noël dignement, le 16ème festival Winter’s Eve se déroulera le 30 novembre 2015 à Lincoln Square. De nombreux musiciens, artistes et danseurs seront présents pour célébrer la venue de Noël.

Début décembre, se déroule l’illumination de l’arbre de Noël du Rockefeller Center, chaque année de nombreux New-yorkais ainsi que de nombreux touristes du monde entier viennent s’émerveiller devant les 30 000 illuminations du sapin. Cet évènement est suivi par des millions d’américains, en direct à la télévision. Pour célébrer la cérémonie, un concert est organisé avec un artiste connu. Le 3 décembre, prévoyez donc une cohue monumentale à travers le quartier. Si votre stage à New York se déroule autour du Rockefeller Plaza, notez bien que les bureaux ferment à midi pour sécuriser l’endroit 😉 Pourquoi ne pas en profiter pour aller faire un petit tour dans Central Park, chausser les patins et battre la glace sur la patinoire !

 Une tranche de culture hivernale pendant votre stage à New York.

 

Après s’être enivré de la magie de Noël, l’un des éléments essentiels aux charmes de la grosse pomme, c’est la culture. Vous aurez donc l’opportunité pendant votre stage à New York de découvrir les événements, les concerts, les musées, les expos… voici donc la liste de ce qu’il faut retenir pour le mois de décembre.

3725517353879b5d2751Concerts

    • Le célèbre rappeur Kid Cudi sera à New York pour une seule représentation, le 6 décembre à la salle le Terminal 5, à partir de 65 $.

 

  • Le chanteur de reggae Shaggy, sera présent le 13 décembre au Kings Theatre à Brooklyn. venez donc vous réchauffer sur les rythmes endiablés du Jamaïcain, à partir de 96 $.

 

Rassemblement

  • New York Motorcycle Show, du 11 au 13 décembre au Javits Center, les amoureux des deux roues pourront découvrir des expos, des concerts et pour les barbus, pourquoi pas se faire tailler la barbe ! Un événement rock and roll à partir de 18 $.

Un nouvel An inoubliable pendant votre stage à New York

phoo-b10

Après avoir rempli votre agenda de lumières, concerts et repas de Noël, il est temps de passer au Réveillon du 31 décembre. Si vous êtes en stage à New York pour ce fameux jour, lucky you ! En effet, un nouvel an à New York est à l’image de la ville, bouillonnant et festif. Si vous vous sentez l’âme de côtoyer plus d’un million de personnes, rendez-vous à Times Square. Au programme de nombreux artistes présents pour attendre le fameux décompte. Touristes, habitants de New York et du monde entier sont réunis ensemble pour passer à la nouvelle année. S’ensuit un magnifique feu d’artifice et une soirée rythmée de musique et d’animations en tout genre. L’événement à la dimension nationale et retransmis sur de nombreuses chaines de télévision.

Que vous soyez à Times Square ou ailleurs à New York, votre nouvel an sera d’une manière ou d’une autre… mémorable

Et si avec cet article on vous a mis l’eau à la bouche et que vous souhaitez vous aussi vivre la vie d’un stagiaire à New York n’hésitez pas à venir consulter nos offres de stage à New York !

 

Articles en relation

Les meilleures chansons à écouter pendant ton road-trip

Team Stage USA

Top des attractions de Central Park à voir – Partie II

Team Stage USA

5 étapes pour un road trip aux Etats-Unis réussi

Team Stage USA