Image default

Que faire lors d’un stage à Philadelphie ?

Notez cet article

Et si vous faisiez votre stage à Philadelphie ?

La recherche de stage à l’étranger atteint en ce moment son plus haut niveau ! En effet, vous êtes de plus en plus à devoir avoir trouvé un stage pour valider votre année. Bon nombre d’entre vous voudront trouver un stage aux USA, car il faut bien l’avouer : c’est une destination qui fait rêver. Et si vous changiez un peu et qu’au lieu de partir pour New York ou encore Los Angeles, vous partiez faire votre stage à Philadelphie ? Et bien vous auriez bien raison, car Philadelphie est une ville qui vous permettra de sortir des sentiers battus. Cependant vous vous dites ce que vous pourrez bien voir durant à Philadelphie ? Ne vous inquiétez pas, nous vous avons concocté un petit top 5 des choses à voir lors de votre stage à Philadelphie !

stage-à-philadelphie

Sur les traces de la naissances des USA

Si vous pensiez qu’en effectuant un stage à Philadelphie vous vous retrouverez dans une ville sans aucune histoire, et bien vous vous trompez. C’est à « Philly » le 4 juillet 1776 qu’a été proclamée par Thomas Jefferson la déclaration d’Indépendance ! Rien que ça ! En plus de cela, la ville de Philadelphie fut même durant 10 ans la capitale des États-Unis !

Durant votre temps libre, rendez-vous au Liberty Bell Center, là où se trouve la fameuse cloche de la liberté qui sonna pour l’indépendance des colonies. Ainsi que l’Independance Hall, juste à côté, où furent signées la déclaration d’Independance et la Constitution des États-Unis.

Et une chose, si vous êtes français et que vous faites votre stage à Philadelphie, sachez que la ville est très francophile, notamment grâce au rôle qu’avait joué La Fayette durant la guerre d’indépendance.

Un petit peu de culture lors de votre stage à Philadelphie

Pour les amoureux des arts et même pour les novices d’ailleurs, la Fondation Barnes est vraiment à voir. Certain même le surnomme comme le joyau de la ville de Philadelphie. Pour la petite histoire, Mr Barnes était un pharmacien ayant fait fortune et qui a amassé une collection d’art totalement incroyable ! Cette fondation aurait en sa possession pas moins de 181 tableaux du peintre Renoir, 69 de Cézanne, 59 de Matisse et 46 de Picasso ! C’est vraiment l’endroit où vous devrez vous rendre lors de vos week-ends à Philadelphie.

Vous pourrez aussi découvrir du street art durant votre stage à Philadelphie ! Avec plus de 5000 fresques murales, la ville regorge de graffitis en tout genre. Il y en a de partout, sur les murs des parkings, des terrains de sport et on en passe, si vous êtes un adepte du street-art vous serez comblé ! Vous pourrez vous procurer une carte intitulée « mural tour » à l’office du tourisme afin de pouvoir vous balader à travers la ville et découvrir ces fresques dessinées par les artistes de la ville.

http://www.jamestahhan.com/recetas/wp-content/uploads/2015/02/Philly_cheese_steak.jpg

Côté alimentation

Vous devrez obligatoirement manger le sandwich typique de la ville : le cheesesteak ! C’est vraiment la spécialité de la ville, pas forcément pour les qualités gastronomiques du plat en question, mais plutôt pour la tradition américaine. Ce sandwich est assez simple en terme d’élaboration (un sandwich de viande hâchée avec du fromage et de l’oignon), mais c’est vraiment ce qu’il faut manger au moins une fois dans sa vie lors d’une visite dans la ville de Philadelphie. Sachez qu’il y a deux ou trois endroits où vous pourrez vous dégôter ce fameux cheesesteak : Chez Pat’s King of Steaks, à Geno’s Steaks ou encore à Jim’s Steak.

Se croire dans un film américain

Si vous ne le saviez pas, on vous l’apprend ! Car oui si vous avez décidé de faire votre stage à Philadelphie et bien il faut savoir que vous avez tout simplement choisi une ville assez connue du cinéma américain. Et pas pour n’importe quel film : Rocky. Alors oui vous allez nous dire que c’est assez « beauf » mais sachez que ce film a redoré l’image de la ville ! C’est une scène mythique du cinéma américain : Sylvester Stallone qui fait son footing à travers la ville et qui finit en grimant des marches avec une vue panoramique. C’est bon vous voyez la scène ? Et bien c’est à Philadelphie. D’ailleurs sachez que ces marches sont celles du Philadelphia Museum of Art et qui ont été rebaptisées « Rocky Steps » : un bel hommage.

Se la jouer touriste au moins une foisstage à philadelphie, Que faire lors d’un stage à Philadelphie ?

Le Love Park est très clairement l’endroit le plus touristique de la ville. C’est vraiment la photo de carte postale de la ville de Philadelphie, avc la statue « Love » de l’artiste pop art Robert Indiana. D’ailleurs c’est, comme les fresques murales, la marque de fabrique de la ville. Situé en plein cœur du centre ville, juste à côté du City Hall, le Love Park est un endroit à ne pas louper, avec une belle fontaine ainsi qu’un coin de verdure.

 

 

N’oubliez pas que pour tout stage aux USA il vous faudra un Visa J-1 !

Nos offres de stage aux USA se trouvent ici !

Articles en relation

Comment faire du camping aux Etats-Unis ?

Team Stage USA

Partez en job d’été au Nevada, destination majeure aux USA !

Team Stage USA

Top des attractions de Central Park à voir – Partie II

Team Stage USA