Image default

Comment acheter ses billets d’avion au meilleur prix ?

Notez cet article

Billets d’avion : comment partir moins cher ?

Partir pour les Etats-Unis représente un coût conséquent ! En effet, rien que le transport peut déjà impacter fortement ton budget, et il devient alors plus difficile de survivre aux USA durant ton séjour ! Heureusement nous avons pensé à toi pour te donner nos meilleurs conseils en matière de réservation de vols ! Attache ta ceinture, on décole pour les Etats-Unis…

Vers qui se tourner ?

Pour acheter tes billets d’avion tu as le choix ! Il n’est heureusement plus question de se rendre dans une agence de voyage la plus proche de chez toi pour acheter des billets hors de prix ! Avec Internet tu le sais déjà mais il n’est pas inutile de le rappeler : tu fais des économies ! Et parfois même jusqu’à des centaines d’euros. Mais pour cela faut-il encore trouver les bonnes offres… Heureusement pour toi, tu as les comparateurs en ligne qui font le boulot à ta place en te proposant des vols actualisés chaque jour. Mais à toi aussi de faire attention là-dessus en utilisant plusieurs comparateurs à la fois, et en préférant les plus objectifs : skyscanner.fr est d’ailleurs un site très apprécié en la matière !

Quand acheter au meilleur prix ?

Tu ne le sais peut-être pas encore mais le prix de tes billets peut changer du tout au tout d’une date à l’autre. Bien sur plus tu prendras tes billets à l’avance, plus tu auras des meilleurs prix. On estime qu’il faut en moyenne les réserver 8 à 4 mois maximum avant le jour-j pour les longs courriers. Le mieux est aussi de réserver hors saison (période comprise à partir de juillet-août).

Petites anecdotes sur la manière de réserver ton vol : il est conseillé de faire ses recherches en supprimant les cookies de son ordinateur car les sites de réservation ont tendance a augmenter les prix à chaque visite pour créer une sorte d' »urgence » et t’inviter à réserver sur le champs. Il est aussi conseillé de ne pas réserver en week-end, notamment le samedi où les prix sont réputés plus hauts qu’en semaine.

Pourquoi choisir la flexibilité ?

On n’y pense pas forcément au moment de réserver mais tu peux faire de sacrées économies d’un aéroport à un autre. Pour cause, le coût des vols vers les USA sont toujours plus élevés en partance d’un aéroport tel que Paris-Charles de Gaulle contrairement à un aéroport frontalier un peu moins important. De même, si tu souhaites te rendre dans une ville située dans un état peu fréquenté des USA, il est conseillé de prendre un vol long courrier vers une destination la plus proche comme New York ou encore Los Angeles, puis de privilégier les vols en interne, beaucoup plus attractifs pour toi que les connexions des compagnies aériennes Internationales.

Tu n’as pas encore trouvé ton stage, rend-toi vite sur le lien suivant pour consulter toutes nos offres de stages aux USA ! Et n’oublie pas de tester ton éligibilité au Visa-J1, indispensable pour effectuer ton stage aux USA !

 

Ecrit par Constance Michel

Articles en relation

Sécurité aux aéroports pour les Etats-Unis : à quoi s’attendre ?

Team Stage USA

Comment gérer le choc culturel américain ?

Team Stage USA

Les produits français inconnus des Américains

Team Stage USA