Image default

Découvre la ville d’Aspen pendant ton stage aux USA

Notez cet article

A la découverte d’Aspen aux Etats-Unis

Tu aimes la montagne et ses sports d’hiver ? Alors peut-être trouveras-tu ton bonheur dans le Colorado et plus particulièrement dans la célèbre ville d’Aspen ! Quoi, tu n’en a jamais entendu parler ? Bien, alors voici un tout petit cours de rattrapage, qui te donnera certainement envie d’y mettre les pieds…

La ville d’Aspen

Rue d’Aspen

Comme dit plus haut, cette petite ville est située dans les montagnes Rocheuses du Colorado, au point de départ des Maroon Bells : les montagnes les plus photographiées de tout l’Amérique du Nord. Tu l’auras donc compris, peu importe la saison, les paysages sont à couper le souffle et attirent toujours plus de curieux et passionnées de nature.

Pour la petite histoire, Aspen fut dans un premier temps une ville minière et donc un centre d’exploitation où furent découvert des blocs d’argent. Si cette dernière se vit peu à peu désertée à la fin du XIXe siècle (et ses mines fermées), ce n’est que quelques siècles plus tard qu’elle repris du service, en accueillant pas moins de 4 stations de ski : Snowmass, Aspen Mountains, Buttermilk et Aspen Highlands. Aujourd’hui, la ville est l’une des plus réputés pour les sports de neige et est reconnue pour accueillir les plus grandes célébrités et personnalités du monde entier, qui possèdent par ailleurs beaucoup de résidences secondaires. A l’image de nos grandes stations de ski comme Chamonix (qui est jumelée à Aspen) ou encore celles de nos amis Suisses, Aspen s’est transformée en véritable ville riche, proposant ainsi à ses visiteurs des magasins de marques de luxe en tous genres, qui se fondent étrangement bien dans les décors plutôt simples et jolies de la ville.

Rassure-toi, si le côté bling-bling ne t’attire pas des masses, tu ne seras pas en reste. En effet, la beauté des lieux et les activités proposées auront de quoi assouvir tes envies d’aventure !   

Que faire à Aspen ?

Winter X Games
Winter X Games

Amateur de sports extrêmes ? Tu pourras bien entendu participer au festival des X Games, qui est une compétition de haut niveau diffusée à la télé dans tous les Etats-Unis. Cette dernière se divise en deux saisons : nous retrouvons les Summer X Games en été et les Winter X Games en hiver. Au programme ?  BMX, motoX, skateboard, surf, wakeboard pour l’été, ski, motocross, snowboard, motoneige pour l’hiver !

Et puis pour te réchauffer un peu, tu pourras également venir danser et écouter des concerts en live de plusieurs genres musicaux (rap, hip hop, indie, etc..) ! Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Autre festival populaire à Aspen, le festival du film indépendant dont la prochaine édition, le Aspen Shortfest se déroulera du 3 au 8 avril 2018. Un moment idéal pour les cinéphiles amateurs de tout type de cinéma (indépendant, international, oscarisé, etc..).

Enfin, si tu souhaites avant tout te défaire de la civilisation et t’éloigner de l’enfer des villes, tu peux toujours profiter des nombreuses balades et randonnées proposées au alentours, longeant lacs, rivières et forêts, que ça soit en été ou en hiver, avec des chaussures de randonnées, des raquettes ou bien des skis.

Aspen te fait rêver ? Tu as envie de voir au moins une fois de tes propres yeux les fameux X Games ? Alors viens vite trouver ton stage parmi toutes nos offres aux USA ! Si tu l’as déjà trouvé, n’oublie pas de commencer tes démarches pour obtenir ton Visa- J-1 qui est obligatoire pour fouler les terres de l’Oncle Sam. Tu peux ainsi tester gratuitement ton éligibilité !

  Par Anna M.

Articles en relation

Stage aux USA : où passer Noël ?

Team Stage USA

Les plus belles randonnées à faire – Partie II

Team Stage USA

Les meilleures activités à faire pendant son stage à Miami

Team Stage USA