Image default

Découvre la Louisiane pendant ton stage aux USA

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Visiter la Louisiane durant ton stage aux Etats-Unis

La Californie, la Floride, New-York… Tant d’états qui en font rêver plus d’un et pourtant, toi, tu as envie de changement. Tu aimes découvrir de nouvelles cultures, en apprendre plus sur la population locale… alors pourquoi ne pas se pencher sur la Louisiane pour ton stage aux USA ? Cet état du sud bordé par le fameux fleuve du Mississippi est bien moins prisé que les autres lieux des Etats-Unis et pourtant, la Louisiane n’en reste pas moins passionnante, tant pour ses paysages que son histoire. Voici donc quelques exemples de choses à faire et à voir en Louisiane !

La Nouvelle-Orléans

Stage USA

Bien évidemment, étape obligatoire lors d’une visite de la Louisiane ! La Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de l’Etat et possède une histoire très riche, que tu pourras découvrir en te baladant dans ses jolies rues. Tu pourras dans un premier temps te diriger au Vieux Carré français, qui est le centre historique de la ville ainsi qu’au Jackson Square, où tu pourras admirer l’architecture coloniale des bâtiments présents. En visitant l’Arts District, tu pourras y découvrir de nombreuses galeries d’art et atelier d’artistes et c’est en te rendant à Bourbon Street que tu pourras retrouver de nombreux bars et faire la fête. La Nouvelle-Orléans est une ville qui bouge, où la musique prend une place importante (notamment à la Royal Street, où tu pourras sans doute apprécier les spectacles de rue). Tu l’auras compris, c’est une ville vivante et où l’ambiance ne retombe jamais !

La ville Lafayette

Stage USA

Il s’agit ici d’une autre ville incontournable de l’Etat de Louisiane. La population bien que majoritairement anglophone, continue de pratiquer avec fierté la langue française, communément appelé le français cadien. Tout comme pour la Nouvelle-Orléans, c’est une ville festive où il fait bon de s’y promener. Là-bas, ne manque pas le Breaux Bridge, un grand pont historique qui permit à la ville de se démarquer d’un point de vue économique, ainsi que les ruelles du centre ville et l’université de Louisiane. Bon à savoir, tu pourras également te faire plaisir avec les nombreux restaurants gastronomiques présents dans la ville ! Et si tu souhaites une visite culturelle, afin de connaître au mieux l’histoire de Lafayette et du peuple cajun, rendez-vous à Vermilionville, un village éco-musée reconstitué où des guides te feront découvrir la vie quotidienne entre 1755 et 1785. A ne pas manquer !

La route des plantations

Stage USA

Qui dit Louisiane dit bien entendu plantations de canne à sucre et de coton. Tu en auras certainement déjà entendu parlé dans de nombreux films, mais la Louisiane est aujourd’hui connue pour ses demeures grandioses datant de l’époque coloniale, qui abritaient de riches planteurs créoles. Aujourd’hui, ces maisons ont été reconverti en de très beaux musées. Ainsi, entre Baton Rouge et la Nouvelle-Orléans existe une route chargée d’histoire, où tu trouveras de nombreuses plantations à visiter. C’est une destination immanquable si tu souhaites être réellement plongé dans le passé de l’Amérique profonde.

Croisière sur le Mississippi

Stage USA

Qui ne connaît pas le fameux fleuve du Mississippi ? Pour certains, cela leur rappellera certainement les aventures de Tom Sawyer, personnage de fiction aujourd’hui mondialement connu ! Pour d’autres, les bateaux à aube et ses airs de jazz au coucher du soleil. Alors si tu souhaites effectuer une croisière typiques de quelques heures, rend-toi sur les diverses compagnies proposant des excursions autour du Mississippi.

Excursions dans les Bayous sauvages

Stage USA

Milieu hostile tant pas sa flore que par sa faune, le Bayou émerveille et fascine toujours autant les visiteurs. Ces petits cours d’eau ont en effet grandement contribué au développement économique de la Louisiane. Si tu souhaites te familiariser avec les nombreuses espèces d’oiseaux qui y résident, découvre les nombreuses excursions à Baton Rouge.

Alors, la Louisiane, ça te tente ?

Articles en relation

Les endroits incontournables de Brooklyn à visiter

Team Stage USA

Que visiter lors d’un stage à Chicago ?

Team Stage USA

Pars à la découverte de Santa Barbara durant ton stage aux USA

Team Stage USA