Image default

Les lieux les plus romantiques à découvrir à New-York

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

New-York, une ville romantique à explorer pendant ton stage aux USA

New-York, plus grande ville des Etats-Unis, la ville de tous les possibles est également un lieu ultra-romantique ! On voit souvent la Grosse Pomme comme la ville qui ne dort jamais, une métropole qui vit à 100 à l’heure où l’on croise des gens pressés tout au long de la journée. Toutefois, ça n’est pas la seule facette de New-York. Dans cet article, nous allons te montrer un visage moins connu de la ville : le romantique, le mystérieux, celui où l’on prend le temps de vivre sans avoir l’impression de courir après sa montre.

Top des spots les plus poétiques de NYC

Le jardin botanique de Brooklyn est moins connu que Central Park mais tout aussi romantique ! Créé en 1910 il s’étend sur 21 hectares et accueille une faune impressionnante ! On y recense pas moins de 10 000 espèces d’arbres et de plantes en provenance des 4 coins de la planète. La meilleure saison pour s’y rendre est le printemps et en particulier au mois d’avril car c’est à ce moment-là que tu auras le privilège d’admirer les cerisiers en fleurs ! A cette période, c’est très certainement le lieu le plus romantique de New-York ! Note que si tu le souhaites, tu auras la possibilité d’opter pour une visite guidée !

NYC romantic

Nous ne pouvions passer outre, Central Park est bel et bien un incontournable lorsqu’il est question de se mettre en quête d’un lieu calme et romantique à New-York. Cet immense parc offre bien des possibilités ! Ici tu pourras opter pour une ballade en calèche ou une excursion en barque ou bien tout simplement pour une promenade à l’air frais à travers les beaux paysages du parc le plus connu de la planète. Chaque saison est magique à Central Park. Été comme hiver tu en profiteras tout autant !

L’un des endroit les plus romantiques de New-York est incontestablement l’Empire State Building. Au sommet de ce gratte-ciel iconique, tu pourras admirer les plus beaux panoramas sur la métropole. Le mieux est de s’y rendre à la nuit tombée pour avoir le privilège de voir la Grosse Pomme illuminée. Tu ne le savais peut-être pas mais le monument dispose de deux ponts d’observation : l’un se trouve au 86ème étage alors que l’autre se situe au 102ème. Ce dernier est d’ailleurs le plus haut point d’observation de tout New-York.

C’est bien connu, la ville de New-York est toujours plus impressionnante et majestueuse vue de loin ! Pour admirer loin de l’agitation, la skyline la plus connue du monde, la Brooklyn Heights Promenade est le lieu idéal ! Pour cela, il te suffira de passer le très beau pont de Brooklyn et de longer l’Hudson. De jour comme de nuit, cette promenade promet d’être exceptionnelle !

Pour finir, l’Hudson River Park, situé à 8 kilomètres de Battery Park te permettra non seulement de t’échapper de l’agitation de la ville mais en plus d’admirer de magnifiques vues sur l’Hudson et le New-Jersey !

Tous ces endroits sont véritablement incroyables et que tu sois en couple ou pas encore, ils sont incroyablement romantiques !

Qu’attends-tu pour aller les découvrir pendant ton stage à New-York ?

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, viens consulter dès maintenant toutes nos offres de stages aux Etats-Unis et trouve celle qui répond à tes attentes !

Pour rappel, le Visa J-1 est un document obligatoire pour faire son stage aux USA. Pour plus d’informations et faire gratuitement ton test d’éligibilité, rendez-vous sur ce site !

Articles en relation

Vivre à Atlanta

Team Stage USA

Où se connecter en WIFI à New York ?

Team Stage USA

Les meilleurs restaurants du Bronx à tester

Team Stage USA