Image default

En route pour San Diego en Californie

Notez cet article

Découvre la ville de San Diego en Californie

Moins huppée que Los Angeles et pourtant tout aussi incroyable, la ville de San Diego est aujourd’hui une destination particulièrement agréable, que cela soit pour son climat, son ambiance ou tout simplement sa qualité de vie. Moderne et ensoleillée, tu tomberas sans doute sous le charme de cette ville prospère. Voici donc quelques lieux d’intérêts à ne surtout pas manquer !

Le quartier Gaslamp

San Diego

Il s’agit ici de l’un des plus beaux quartiers de la ville, mais également l’un des plus historiques avec ses belles façades victoriennes ! Cette zone s’est développée autour des années 1870 durant la guerre civile en Amérique, ainsi que plus tard durant la Première Guerre Mondiale. Ce quartier a la particularité de posséder des réverbères à gaz qui bordent les rues, ce qui lui a par ailleurs donné son nom.

L’Old Town State San Diego Historic Park

San Diego

Ce parc très particulier, a été créé afin de retracer la vie quotidienne durant la période mexicaine, entre 1821 et 1872. Avec ses vingt bâtiments historiques restaurés ou entièrement reconstitués, cette visite culturelle ne te laisseras certainement pas indifférent et te permettra de t’imprégner au mieux de la culture mexicaine très présente dans la ville. Tu déambuleras ainsi au milieu des bâtiments qui servent aujourd’hui de musées et de restaurants. Une visite à ne pas manquer !

Le Maritime Museum

San Diego

Autre visite culturelle des plus intéressantes, le Maritime Museum expose aujourd’hui pas moins de six navires, tous d’époques différentes, qu’il te sera possible de visiter. Parmi eux, nous retrouvons le Star of India du temps des explorations (1863, il est le plus ancien bâteau encore activité au monde !), le Berkeley qui servait à traverser la baie de San Francisco (1898), le Medea qui est un yatch à vapeur construit en Ecosse (en 1904, d’abord bateau de plaisance puis ensuite militaire) et enfin le trois-mâts HMS Surprise qui est une réplique d’une frégate de la marine britannique. Une exposition est également présente dans le Berkeley, qui retrace l’histoire maritime de San Diego.   

Le Seaport Village

San Diego

Nous continuons ce petit tour par le Seaport Village qui est un complexe commercial situé au bord de la baie de San Diego. Tu y retrouveras de nombreuses commodités telles que des restaurants, des boutiques et plusieurs centres de divertissements. En déambulant dans les allées pavées, bordées par des bâtiments dont les façades s’inspirent des maisons de pêcheurs, tu seras sans doute agréablement surpris par l’ambiance présente : musiciens et artistes de rues donnent régulièrement de nombreux spectacles.

Le Balboa Park

San Diego

Le Balboa Park est un grand parc municipal, qui renferme de nombreuses activités et loisirs. Entres balades pédestres et à vélo (de nombreuses pistes cyclables ont été aménagées), ses aires de jeux pour les enfants et ses espaces tranquilles, c’est un endroit tout à fait approprié pour décompresser. Pour les plus curieux, le parc renferme également 15 musées et un des zoo les plus connu au monde. Parmi eux, nous retrouvons le Museum of Photographic Arts, le Reuben H. Fleet Science Center (musée de sciences et de divertissement) et le San Diego Museum of Art.

Et si tu partais en stage aux Etats-Unis ? Viens vite découvrir toutes nos offres de stage au pays de l’Oncle Sam !

Par Anna M.

Articles en relation

Ce que tu ne savais pas encore sur New-York

Team Stage USA

Les parcs nationaux à visiter cet hiver aux USA

Team Stage USA

Redécouvre New York en visitant les lieux cultes de Friends

Team Stage USA