Image default

Et si tu faisais ton stage à Savannah ?

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

Savannah, la plus ancienne ville de Géorgie

Établie en 1733, Savannah est la plus ancienne ville de Géorgie. Par conséquent, tu auras l’occasion d’admirer de multiples monuments historiques. Ce lieu nous séduit pour son architecture, son histoire, sa culture, son glamour et ses paysages à couper le souffle ! Tu l’auras compris, tu ne seras pas déçu du voyage ! Note par ailleurs que Savannah offre de multiples opportunités professionnelles. Et si tu la choisissais pour ton stage à l’étranger ? Voici un petit guide qui, nous l’espérons, achèvera de te convaincre d’opter pour cette destination afin de vivre pleinement ton aventure à l’international !

Savannah, une des villes les plus agréables du sud des USA

Bull Street - Savannah
Bull Street – Savannah

Tu l’auras donc saisi, Savannah est une ville historique. Ainsi, si tu t’intéresses à son passé, sache que la ville abritait l’un des plus importants ports de commerce de coton. Ceux qui déplorent le manque d’histoire des Etats-Unis, seront toutefois agréablement surpris par cette commune qui accueille le plus grand quartier historique des Etats-Unis. L’une des meilleures manières de le découvrir est de faire une promenade le long de Bull Street. En partant de l’hôtel de ville (qui date de 1905), tu arriveras en face de la douane des Etats-Unis construite en 1852. Au sud, tu découvriras Johnson Square qui abrite l’église épiscopale du Christ datant de 1838. Il y a beaucoup de places historiques à explorer dans cet endroit de Savannah. Le long de cette artère, tu découvriras par ailleurs de multiples cafés et restaurants en tous genres pour tous les goûts et toutes les bourses !

Foryth Park - Savannah
Foryth Park – Savannah

Envie de verdure ? Il ne faut pas oublier que Savannah est une ville du sud et que, par conséquent, les journées d’été peuvent être très chaudes ! Les habitants aiment donc se rafraîchir dans les nombreux espaces de verdures de la métropole. Foryth Park est le plus grand et le plus populaire d’entre tous. Créé au milieu du XIXème siècle, il est un véritable oasis de fraîcheur. La grande fontaine centrale est notamment un point de rendez-vous très apprécié des habitants. Forsyth Park est par ailleurs un endroit agréable pour marcher avec ses nombreux arbres et ses sentiers pavés. Si tu t’intéresses à l’architecture, pense à jeter un coup d’œil autour du parc car tu pourras y admirer de nombreux bâtiments anciens. La meilleure période pour aller flâner dans cet oasis de verdure est le printemps car les arbres et les parterres de fleurs offrent un spectacle enchanteur et coloré.

Savannah Squares
Savannah Squares

Comme je te le disais, Savannah abrite de multiples espaces verts. Si Foryth Park est le plus grand et le plus populaire, la ville accueille aussi de multiples et charmants petits squares. Ils sont caractéristiques des lieux et procurent une véritable sensation de bien-être. A Savannah, on est en ville mais on respire c’est incontestable. D’immenses arbres centenaires surplombent des bancs, des sentiers, des statuts et des fontaines et créent des espaces pour que les visiteurs et les locaux puissent profiter de l’ombre et de la nature. Ces squares historiques furent aménagés à partir du milieu des années 1700 jusqu’aux années 1800. Ils sont véritablement incontournables.

Tybee Island beach - Savannah
Tybee Island beach – Savannah

Tu souhaites aller te baigner après ta journée de stage ? A une demie heure de voiture à l’est de Savannah se trouve Tybee Island beach, une plage de près de 5 kilomètres de long. C’est le lieu idéal pour faire une brasse dans l’océan Atlantique ou tout simplement profiter du soleil. Tybee Island est une destination très prisée des locaux et des touristes et tu trouveras toutes les commodités à proximité comprenant un large choix d’hébergements, de restaurants, de cafés et de boutiques !

Ton stage en Géorgie sera très certainement inoubliable !

Tu ne l’as pas encore trouvé ? N’hésite pas à venir consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis ! Pour ne pas perdre de temps, tu peux également dès à présent faire gratuitement et en quelques minutes ton test d’éligibilité au Visa J-1 !

Par Olivier Mitry

 

Articles en relation

Partir en stage à Hollywood : le début de l’American Dream ?

Team Stage USA

Trouver un job d’été aux USA : toutes les clés

Team Stage USA

Faire son stage à Honolulu… Pourquoi pas toi ?

Team Stage USA