Image default

Découvrir Chattanooga pendant ton stage aux Etats-Unis

Notez cet article

Quelque chose en nous de Tennessee…

Située le long de la rivière de Tennessee, la ville de Chattanooga est considérée par le New York Times comme l’une des 45 plus belles ville des Etats-Unis ! Ne manque donc pas l’occasion de la découvrir durant ton stage aux Etats-unis !

Que faire à Chattanooga ?

Chattanooga Choo Choo

Ces mots Chattanooga Choo Choo ont plusieurs significations : ils rappellent sans conteste le film du même nom de 1984, la chanson de Glenn Miller et son orchestre en 1941, et enfin la gare de Chattanooga. Mais concentrons-nous sur le bâtiment en lui même : Ouverte en 1909 en tant que gare de chemin de fer, Chattanooga Choo Choo est aujourd’hui un célèbre hôtel. Le complexe de 10 hectares abrite des restaurants, magasins et un musée de maquettes de chemin de fer. Expérience insolite à tester : passer la nuit dans un wagon-couchette de style victorien autrefois utilisé par les passagers les plus fortunés.

Delta Queen

Autre expérience totalement unique à tester : un séjour dans l’hôtel Delta Queen. Delta Queen, c’est le dernier bateau à vapeur complètement opérationnel à accueillir des passagers pour la nuit. Ayant transporté plus d’un demi-million de passagers et navigué sur plus de 3 millions de kilomètres, c’est le seul navire encore en activité. En plus de l’hébergement qui mérite le détour, le Delta Queen offre des concerts certains soirs, un décor pittoresque et romantique, et de l’amusement dans le Texas Lounge.

500X350 (16)

Raccoon Mountain Caverns

Avec plus de 8,8 km de passages souterrains, les Racoon Mountain Caverns sont des formations naturelles offrant un sentier de marche éclairé appelé Crystal Palace Tour. Le Crystal Palace Tour est un circuit guidé qui couvre environ 400 mètres et dure 45 minutes. D’autres expéditions sont également organisées telles que Les Wild Cave Expeditions, des circuits où le port de gants, d’un casque et d’une lampe est obligatoire ! L’Eco-Expedition met l’accent sur la vie présente dans ces grottes et est le circuit le plus long et difficile, qui inclut même de passer la nuit dans la grotte. Pour cela il faudra réserver à l’avance et avoir une bonne condition physique.

500X350 (15)

Lookout Mountain

Située à la frontière sud du Tennessee, la Lookout Mountain est une chaine montagneuse célèbre pour avoir été l’emplacement de la ‘dernière bataille des Cherokees’ au 18ème siècle et la bataille de Lookout Mountain durant la guerre de Sécession. Le nom de Lookout Mountain proviendrait du terme Cherokee signifiant ‘deux montagnes se faisant face’. La proximité de Lookout Mountain au centre-ville de Chattanooga en fait une destination facile d’accès. Certaines des attractions sur place incluent Rock City, Ruby Falls et l’Incline Railway. Rock City se situe à 500 mètres d‘altitude et dispose d’une chute d’eau de 30 mètres et d’un pont de singe de 60 mètres, d’un mur d’escalade. Ruby Falls est la grotte la plus profonde accessible au public en Amérique et la plus grande chute d’eau souterraine. L’Incline Railway est le chemin de fer le plus abrupt au monde. Les vues époustouflantes du sommet sont impressionnantes et à ne pas manquer lors de votre visite de Chattanooga.

Chattanooga a beau être une « petite » ville face aux grandes mégapoles américaines mais on ne s’y ennuie pas et les opportunités sont nombreuses !

Viens consulter dès maintenant toutes nos offres de stages aux USA ! N’oublie pas de commencer les démarches d’obtention du Visa J-1 le plus tôt possible ! Commence par faire ton test d’éligibilité gratuitement en cliquant ici ! Tu es éligible ? Il ne te reste plus qu’à choisir ton agence française agréée par le département d’Etat américain ! Ce site te permettra de comparer leurs tarifs.

Par Claire

Articles en relation

Les endroits incontournables de Brooklyn à visiter

Team Stage USA

D’où vient le rêve américain ?

Team Stage USA

Les 10 fast-foods les plus diététiques à tester

Team Stage USA