Image default

Redécouvre New York en visitant les lieux cultes de Friends

Notez cet article

Friends, la précurseur des sitcom

Qui n’a jamais regardé un seul épisode de Friends, cette série culte qui nous a transporté lorsque nous étions plus jeune. On adorait la complicité du couple Ross/Rachel, on rêvait d’avoir Joey pour meilleur ami et on connaissait par cœur la chanson de « Tu pues le chat » interprété avec brio par Phoebe. Pourquoi ne pas aller visiter les lieux emblématiques de la série pendant ton stage à New-York ?

Top des lieux emblématiques de la série Friends à visiter pendant ton stage aux USA !

1. La Fontaine Pulitzer

Commençons par le commencement. Le générique de Friends est mondialement connu par sa musique devenue un véritable tube mais aussi par sa fontaine; on a tous en tête Rachel, Ross, Phoebe, Chandler, Monica et Joey dansant autour d’une fontaine avec la chanson « I’ll be there for youuu » en fond sonore. Cette fontaine, c’est la fontaine Pulitzer qui a servi de modèle aux studios californiens pour le tournage. Pour s’y rendre et pourquoi pas rejouer la scène entre amis, rendez-vous sur la Grand Army Plaza située au sud-est de Central Park.

2. L’immeuble de Monica et Joey à Greenwich Village

Ce séjour à New York sera l’occasion pour vous si vous ne l’avez pas déjà fait de découvrir Greenwich Village aka le lieu où se trouve le célèbre immeuble de Monica et Joey. Situé à l’angle de Bedford et de Grove Street, l’immeuble est reconnaissable entre mille par les plus grands fans de la série de par son architecture, ses échelles extérieures ou encore ses vieilles briques. Lieu emblématique de la série, il n’est cependant pas possible de le visiter mais pour pourrez toujours ressentir l’atmosphère du lieu et vous imaginez croiser Joey qui sait.

3. L’incontournable Central Perk

Lieu phare de la série, l’endroit où se rejoignent constamment la bande pour aller boire un café n’a jamais existé, à la grande déception des fans. Si une réplique du coffee shop a pu voir le jour sous la forme d’une boutique éphémère en 2014, au carrefour de la 7ème avenue et de Christopher Street où est censé se trouver le Central Perk dans la sitcom se trouve en réalité… une boutique de cigares nommée Village Cigar.

Central_Perk1

4. Le Museum Américain d’Histoire Naturelle

Si comme Rachel vous aviez un crush pour Ross Geller, se rendre au Musée Américain d’Histoire Naturelle  est un lieu à ne pas manquer. Figurants parmi les plus beaux musées de la ville, le Museum où Ross est censé travailler en tant que paléontologue dans la série abrite pas moins de 4 étages d’expositions. Situé dans le quartier de l’Upper West Side, il a ouvert ses portes en décembre 1877 et abrite pas moins de 32 millions de spécimens. Si vous êtes intéressés sachez qu’il est possible de le visiter en évitant la foule 1 heure avant avec le Pass Vip !

Et si tu n’as pas encore trouvé ton stage, viens consulter toutes nos offres de stages aux USA !

 

Articles en relation

Les meilleurs super-héros américains

Team Stage USA

Les rues commerçantes les plus chères des USA

Team Stage USA

Guide pratique du métro New-Yorkais

Team Stage USA