Image default

Les critères requis pour un visa américain

🕒 Lecture 1 minute
Notez cet article

Quel étudiant ne désirerait pas effectuer un stage aux États-Unis ? Pour la plupart, c’est une expérience professionnelle enrichissante. Pour certains, c’est un rêve de toujours qui se réalise.

Mais pour pouvoir vous envoler, vous devez posséder un Visa. Ce « Visa stage USA »  est soumis à des critères d’éligibilité que nous allons vous présenter.

Critères et démarches pour obtenir le visa J-1 USA

Comme nous l’avons vu précédemment, il est obligatoire d’obtenir un visa pour un stage à l’étranger. En ce qui concerne le VISA J1, vous devez observer les critères requis avant de vous lancer dans les procédures. Myinternshipabroad est là pour vous aider dans votre démarche pour vous votre visa J-1 USA, toutefois certains critères sont incontournables:

–       Le premier est celui de l’âge. Vous devez avoir 18 ans révolus au moment de déposer votre demande.

–       Puis, il vous faut suivre quelques procédures et démarches administratives. Vous devez en effet remplir quelques formulaires, dont le DS2019 et demander un rendez-vous à l’ambassade des Etats Unis pour une brève interview.

–       Ensuite votre stage aux USA doit être en rapport avec la filière qu’il poursuit.

–       Enfin, vous devez pouvoir justifier d’une ressource financière mensuelle de 600 euros minimum.

Si ces critères sont remplis, il est conseillé de contacter MyInternshipAbroad 4 mois avant le début de votre stage à l’étranger. Dans la majorité des cas, toutes les demandes sont acceptées et sont traités dans les meilleurs délais et bien sûr, au meilleur prix.

Articles en relation

Comment obtenir son Visa J-1 ?

Team Stage USA

Qu’est ce que le Visa J1 ?

Team Stage USA

Comment obtenir le DS-2019 ?

Team Stage USA