Image default

Les parcs nationaux à visiter cet hiver aux USA

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

Des lieux encore plus magiques en hiver

Les Etats-Unis sont bien connus pour abriter parmi les plus beaux parcs nationaux du monde. Très touristiques pendant la saison estivale, ces lieux valent également le détour pendant l’hiver ! Pour beaucoup recouverts de neige, cela leur donne une dimension magique qu’il ne faudra pas manquer pendant ton stage au Etats-Unis. Quels sont ces sites à voir absolument à l’arrivée de l’hiver ? Nous t’avons fait une sélection.

Top 5 des parcs nationaux à visiter cet hiver pendant ton stage aux Etats-Unis

#1. Parc national de Bryce Canyon / Utah

Parc national de Bryce Canyon / Utah
Parc national de Bryce Canyon / Utah

Dans l’Etat de l’Utah, le parc national de Bryce Canyon attire tous les ans plus d’un million de visiteurs à chaque saison sauf l’hiver ! Tu auras donc le privilège d’être seul au monde dans un lieu qui d’habitude grouille de touristes. Couverts de neige, les hauts pics rocheux sont encore plus impressionnants et les contrastes entre la roche rouge, la glace et le ciel bleu sont tout simplement saisissants ! Par ailleurs, ne t’inquiètes pas trop pour la température qui descend rarement en dessous de 0°C ! Sache aussi que pendant la nuit, dû au froid et lorsque le ciel est dégagé, tu pourras apercevoir de multiples étoiles ! Des randonnées nocturnes guidées en raquettes sont régulièrement organisées et promettent une expérience inoubliable !

#2. Parc national des Everglades / Floride 

Parc national des Everglades / Floride
Parc national des Everglades / Floride

Direction la Floride où il fait bon vivre toute l’année ! Si le parc national des Everglades est très populaire en été, ça n’est en réalité pas la meilleure saison pour s’y rendre ! Pendant l’hiver, les températures sont agréables, il y a moins d’humidité et par conséquent beaucoup moins de moustiques ! En outre, le niveau de l’eau baisse ce qui attire de multiples animaux faciles à observer. Tu apercevras notamment sans mal de nombreux alligators ! L’hiver est de surcroît la meilleure saison pour les amateurs d’ornithologie car c’est pendant cette période que s’y installent les oiseaux migrateurs.

#3. Parc national de la Vallée de la Mort / Californie 

Parc national de la Vallée de la Mort / Californie
Parc national de la Vallée de la Mort / Californie

En Californie, au sein du parc national de la Vallée de la Mort, les températures peuvent dépasser les 50°C pendant l’été et l’air devient très vite irrespirable ce qui rend très ardu les randonnées. Pendant la saison hivernale, les températures sont bien plus agréables et oscillent entre 18°C et 25°C en moyenne. Bien que pouvant atteindre les 30°C, ça n’ira que très rarement au-delà. Le plus grand parc en dehors de l’Alaska offre des paysages très variés allant des pics rocheux enneigés aux dunes de sable. N’oublie pas d’emmener ton appareil photo pour immortaliser ces paysages uniques au monde ! Note toutefois que l’hiver et le printemps (dû aux températures agréables) sont les saisons les plus touristiques du parc. Lors de ce pic saisonnier, les périodes entre Thanksgiving et Noël sont malgré tout moins courues !

#4. Parc national de Biscayne / Floride 

Parc national de Biscayne / Floride
Parc national de Biscayne / Floride

Pour te réchauffer pendant l’hiver, rien de tel que d’aller plonger au sein du parc national de Biscayne en Floride. Ce véritable paradis souterrain est un trésor terrestre ! Plus de 500 espèces de poissons y vivent et la faune y est également très riche ! La beauté des coraux et de la faune marine ne te laissera certainement pas indifférent ! Si des excursions en bateau au fond transparent sont proposées, rien de tel que d’aller plonger avec une bouteille ou tout simplement avec un masque et un tuba !

#5. Parc national de Yellowstone / Wyoming 

Parc national de Yellowstone / Wyoming
Parc national de Yellowstone / Wyoming

Si le parc national de Yellowstone n’est pas une destination à laquelle on pense systématiquement en hiver au regard des températures qui n’excèdent pas les 3°C et qui sont généralement négatives; nous te le recommandons malgré tout. Aussi, pendant cette période, le parc est couvert d’une épaisse couche de neige ce qui lui donne une dimension toute autre. Le contraste entre les geysers bouillonnants et la glace est unique ! Note que tu auras la possibilité si tu le souhaites d’effectuer des randonnées en raquettes ou encore des tours guidés en moto-neige ! Plutôt sympa non ? S’ajoute à cela le fait que tu seras presque seul au monde à cette période où les touristes se font plutôt rares !

Comme tu le vois, même pendant l’hiver tu pourras aller explorer les plus beaux parcs nationaux du pays !

Tu planifies un road-trip sur les terres de l’Oncle Sam ? Cet article est inévitable !

Tu n’as pas encore trouvé le stage qui te correspond ? Viens vite consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis ! Si tu t’es déjà renseigné, tu dois savoir que le Visa J-1 est un document obligatoire pour faire son stage sur le territoire américain. Pour vérifier ton éligibilité, fais le test gratuitement et n’oublie pas enfin de te renseigner sur les agences françaises spécialisées dans la délivrance de ce type de visa sur ce site.

 

Par Olivier Mitry

Articles en relation

Las Vegas : succombe à la tentation pendant ton stage

Team Stage USA

Les règles de bienséance aux Etats-Unis

Team Stage USA

A la découverte de la Mother Road

Team Stage USA