Image default

Top des parades du mois de novembre à voir

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Des événements à ne pas manquer

Les américains sont friands des parades. On en dénombre en effet plus d’une centaine chaque année ! Toutes sont différentes et chacune attire des milliers de visiteurs, aussi bien locaux qu’étrangers. Pendant ton stage aux Etats-Unis, tu auras toi aussi certainement l’occasion d’aller assister à ces shows qui valent largement le détour ! Dans cet article, nous t’avons fait une petite sélection des plus belles parades auxquelles tu pourras assister.

Classement des 3 plus belles parades américaines du mois de novembre

#1. Macy’s Thanksgiving Day Parade – New-York

Macy's Thanksgiving Day Parade

 

Organisée par une des plus grandes enseignes de magasins au monde, cette parade est très attendue par les américains. Comme tu l’auras certainement compris, elle se déroule à New-York à l’occasion de Thanksgiving soit le quatrième jeudi du mois de novembre (cette année, elle aura lieu le jeudi 23 novembre). Ayant eu lieu pour la première fois en 1924, c’est devenu l’un des principaux événements du pays. Plus de 3 millions de personnes se déplacent à Manhattan pour l’admirer et près de 44 millions suivent le défilé à la télévision. Si tu es actuellement en stage aux Etats-Unis, ne manque pas d’assister à la 91ème parade de Thanksgiving ! En plus des immenses ballons, des pom-pom grils, des danseurs et des clowns; chaque année, un(e) artiste de renommée internationale vient chanter pour l’occasion ! Pour être aux premières loges et assister au spectacle dans les meilleures conditions, il conviendra de te préparer bien en amont ! Aussi, sache que la parade commence entre la 77ème rue et Central Park et se termine entre la 7ème avenue et la 34ème.

#2. Philadelphia Thanksgiving Day Parade – Philadelphie 

Philadelphia Thanksgiving Day Parade

Organisée par la chaîne de restauration Dunkin’ Donuts, c’est la plus ancienne parade du pays qui a lieu pour Thanksgiving. Moins connue que celle de New-York, elle n’en demeure pas moins une tradition bien ancrée dans la culture de Philadelphie. Tout comme la parade de Macy’s, elle se déroulera le 23 novembre prochain. Pour l’occasion, ballons géants, danseurs et autres groupes de musique seront également de la partie. Le plus de cette parade ? Tu profiteras davantage du spectacle étant donné qu’il y aura moins de monde qu’à New-York. Si tu veux rester au chaud, sache que tu auras la possibilité de monter au sommet du Comcast Building pour admirer la parade de haut ! L’ambiance ne sera pas la même mais on ne peut pas tout avoir ! 😉

#3. Magnificient Mile Tree-Lights Parade – Chicago 

Magnificient Mile tree-lights

Le 17 et 18 novembre prochain, au vu des fêtes de Noël qui approchent, toute la ville s’illumine ! Tu pourras admirer les vitrines des magasins briller de mille feux et les arbres parés de guirlandes auxquels s’ajoute bien évidemment la parade traditionnelle. Pour bien terminer les festivités, un immense feu d’artifice sera projeté le 18 novembre. Cet événement est l’occasion idéale pour te plonger dans l’esprit de Noël et des vacances !

 

Un mois de novembre riche en événements t’attend pendant ton stage !

Toujours à la recherche de ton stage aux Etats-Unis ? Clique ici pour consulter nos offres !

 

Par Olivier Mitry

Articles en relation

Les monuments les plus emblématiques des Etats-Unis

Team Stage USA

Les plus belles randonnées à faire – Partie I

Team Stage USA

Stage aux USA : où passer Noël ?

Team Stage USA