Image default

Manger bien et branché pendant ton stage à Los Angeles

🕒 Lecture 4 minutes
3.8 (75%) 4 votes

Des restaurants prisés par les gourmets mais pas que …

Certains ne vont au restaurant que pour bien manger, d’autres y vont pour se montrer et quelques-uns aiment y associer les deux ! Dans cet article, nous allons te délivrer les meilleures adresses où aller manger pendant ton stage à Los Angeles afin que tu puisses à la fois faire sensation et régaler tes papilles 😉 Un voyage gustatif que tu n’es pas prêt(e) d’oublier !

Top 5 des restaurants les plus branchés de Los Angeles

Restaurant branché n’est pas synonyme avec établissement chic ! Tu ne seras pas obligé de mettre un tailleur ou un costume dans tous les cas ! Un restaurant branché est simplement un endroit prisé par les connaisseurs ! L’exemple parfait est le Sqirl ! Situé dans le quartier très à la mode de Silver Lake, c’est l’endroit parfait pour déguster un délicieux petit-déjeuner ou y faire un brunch ! Une ambiance décontractée t’attend dans ce petit restaurant. Beaucoup d’habitués s’y rendent chaque jour avant de commencer leur journée de travail mais l’endroit devient également de plus en plus connu des visiteurs ! Les tartines de confiture sont sans doute les meilleures de toute la ville ! Cela peut te paraître relativement simple mais il faut que tu saches qu’à l’origine, ce café n’était qu’une petite échoppe qui ne vendait uniquement que des pots de confiture maison ! Bien que le menu se soit élargi, tu trouveras toutes les saveurs pour un plaisir inégalé ! Le Sqirl ne prend aucune réservation et il faudra par conséquent t’armer de patience le week-end ! Il faudra compter environ $15 (13€) pour le petit déjeuner. Petit plus pour les végétariens : à partir de 11h de nombreuses salades végétariennes sont proposées !

The Ivy - Los Angeles
The Ivy – Los Angeles

Si le Sqirl ne prend pas de réservation, c’est en revanche le cas du restaurant The Ivy ! C’est l’endroit rêvé pour te retrouver en arrière plan d’une couverture de magazine people ! Aussi, à cette adresse il est fort probable que tu sois le voisin de table d’une star mondialement célèbre ! Les paparazzis y ont d’ailleurs presque élu domicile ! La décoration très florale du lieu lui donne un charme printanier, champêtre et légèrement kitch mais ça plaît aux célébrités alors on ne change rien ! Le magazine américain MSNBC disait de ce lieu qu’il était « une ruche de célébrités qui voit passer un flux constant de Hummers, Mercedes et Jaguars décharger les célébrités qui désirent être vus manger en public ». Bien que la critique soit sévère, elle n’est cependant pas loin de la réalité ! Mais quand on va à Los Angeles, on espère tous, secrètement ou non, apercevoir notre star préférée pas vrai ? Bon quoiqu’il en soit, tous les mets sont délicieux ! Cependant, il faudra mettre la main au porte monnaie pour avoir la chance de les déguster !

Le Hudson situé dans le West Hollywood est une grande cabane où tu pourras goûter à une cuisine délicieuse ! L’ambiance y est détendue et tu pourras t’installer dans de confortables banquettes moelleuses pour siroter ton cocktail ou déguster ton plat ! Au menu pour déjeuner les classiques américains : des hamburgers bien-sûr, du poulet frit, des frites mais aussi par exemple des tacos au poisson ! Le Hudson propose également d’excellents brunchs ! C’est très certainement l’endroit où tu mangeras les meilleurs hamburgers de la cité des Anges pour un prix abordable dans un cadre unique !

Tu es amateur d’huîtres ? Si oui, l’adresse du L&E Oyster Bar est à noter immédiatement dans ton carnet d’adresses ! Tu y dégusteras bien sûr des huîtres mais également toutes sortes de poissons ! Ouvert en 2012, l’établissement a très vite forgé sa réputation à travers la ville, le pays et même à l’international ! En même temps, on peut dire que que le chef ne lésine pas sur la qualité ! Il a en effet noué des partenariats avec les meilleurs ostréiculteurs de la côte ouest Américaine ! Le résultat est vraiment réussi. Tu pourras goûter les huîtres sous toutes les formes : crues évidemment mais aussi grillées accompagnées de toutes sortes d’aromates. Un cadre sympathique et une cuisine excellente ! A ne pas manquer !

Bottega Louie - Los Angeles
Bottega Louie – Los Angeles

La cuisine Américaine on aime, mais lorsque l’on fait son stage aux USA, il est parfois tentant d’aller goûter à d’autres spécialités ! Aussi, c’est bien connu, la gastronomie Italienne est l’une des meilleure au monde ! Le Bottega Louie est un établissement qui propose justement à la fois des plats typiquement américains mais également de la cuisine Italienne ! Non seulement tous les plats sont de véritables délices mais le cadre du Brockman Buidling, bâtiment centenaire n’a rien pour déplaire bien au contraire ! En plus de ça, l’établissement propose également pour le dessert des pâtisseries Françaises ! Ouvert en 2009, sa notoriété n’est plus à faire ! Tu pourras également si tu le souhaites prendre un pique-nique ultra-chic à emporter ! Restaurant chic et branché oblige, les prix pratiqués sont élevés. Ainsi, il faudra par exemple compter $14 pour une salade, $22 pour une pizza et $18 pour des pâtes.

Il ne te reste plus qu’à réserver ton appétit pour profiter au maximum de ces restaurants branchés pendant ton stage à Los Angeles !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage aux Etats-Unis ? N’hésite pas à consulter toutes nos offres de stages aux USA !

N’oublie pas qu’avant de partir il te faudra être en possession du Visa J-1 ! Pour l’obtenir, il faudra avoir recours à une agence Française agréée par le département d’Etat Américain. Tu peux dès maintenant comparer les prix en te rendant sur ce site mais avant cela, n’oublie pas te faire ton test d’éligibilité !

 

Articles en relation

Les animaux sauvages à observer dans l’Ouest américain

Team Stage USA

Découvre la ville d’Aspen pendant ton stage aux USA

Team Stage USA

Les trois points de vue les plus magiques des USA

Team Stage USA