Image default

Que visiter lors d’un stage à Chicago ?

Notez cet article

Et si vous partiez faire un stage à Chicago ?

stage à Chicago, Que visiter lors d’un stage à Chicago ?

Vous êtes toujours plus nombreux à opter pour un stage aux USA, et pour cause, les États-Unis attirent de plus en plus d’étudiants. Sauf que voilà, une fois que votre choix s’est tourné vers les USA, gardez à l’esprit que le choix de la ville sera lui aussi important. Alors si vous voulez vous démarquer des autres étudiants qui se tourneront très certainement vers New York ou encore Los Angeles, allez faire votre stage à Chicago !

Ainsi si vous choisissez la « Windy City » pour votre stage aux USA vous vous dites très certainement qu’est ce que vous allez bien pouvoir y faire lors de vos temps de repos ? Et bien c’est là que nous entrons en jeu avec un petit top des endroits à ne pas rater.

Les lieux à voir lors d’un stage à Chicago

Cloud Gate

Il va sans dire que le « Cloud Gate » de Chicago est une chose à voir ! Sculpture réalisée par l’artiste Anish Kapoor et exposée dans le Millennium Park de Chicago elle a la forme d’une ellipse et a l’apparence d’une goutte de mercure. Une fois que vous vous approchez, votre image se réfléchit sur l’immense coupole et vous vous voyez : un moment plutôt sympathique !

stage à Chicago, Que visiter lors d’un stage à Chicago ?

Navy Pier

Si vous faites votre stage à Chicago, n’hésitez pas à prendre un week-end pour vous rendre au parc d’attractions Pier Park. Vous pourrez très certainement faire un tour de la grande roue qui monte à 150 mètres, où vous aurez une vue magistrale sur la skyline de Chicago.

John Hancock Tower

Que serait un séjour à Chicago sans se rendre au 94e étage de la Hancock Tower. On y découvre une nouvelle perspective de Chicago, à vue d’oiseau. Grâce à cette hauteur vous aurez une vue directe sur le lac Michigan. Vous pouvez également manger ou boire au bar, en admirant le paysage urbain : tout simplement magique !

Willis Tower

http://esphoto980x880noname.mnstatic.com/99aeb59f2421962602576e8c3d423e65

Si il y a bien un endroit à ne pas louper lors d’un stage à Chicago c’est bien évidemment la Willis Tower qui fait partie des trois plus hauts gratte-ciel du monde avec 442 mètres de hauteur. Pour ceux qui pensent que vous en aurez pour votre argent, détrompez-vous : $12 pour y accéder. Son sommet offre une vue incroyable sur la ville de Chicago, à voir absolument !

United Center

Pour les amateurs de basket-ball il va sans dire que le United Center est un passage obligé ! Temple du basket-ball et ayant été témoin des folies d’un certain Michael Jordan, cet endroit est tout simplement un passage obligé si vous vous rendez à Chicago !

stage à Chicago, Que visiter lors d’un stage à Chicago ?

Chicago Water Tower

Construite en 1869 cette construction avait pour rôle de stocker de l’eau, un certain Oscar Wilde l’avait décrite comme « un monstrueux château en forme de boîtes de poivre ». Actuellement, elle est utilisée comme un bureau d’information touristique. Située juste en dessous de la tour Hancook, c’est un véritable symbole de la ville.

Planétarium Adler

Plus ancien planétarium au monde et principale attraction des musées de Chicago l’Alder fut construit durant les années 30 dans un beau bâtiment de marbre rose, il a été en son temps une merveille de la technique. Un week-end culture est toujours le bienvenue après une semaine de stage à Chicago, d’autant plus qu’actuellement, il fonctionne comme un musée, avec des expositions permanentes et temporaires, ainsi qu’avec plusieurs types de projections multimédia.

 

N’oubliez pas que pour partir en stage à Chicago, vous devrez obligatoirement être en possession d’un document : le Visa J-1 !

Pour retrouver toutes nos offres de stages aux USA c’est par ici : http://www.stageusa.fr/offres-de-stages/

Articles en relation

Faire son stage en Floride c’est possible !

Team Stage USA

Les monuments les plus emblématiques des Etats-Unis

Team Stage USA

Manger bien et branché pendant ton stage à Los Angeles

Team Stage USA