Image default

Atlanta, une ville incontournable

🕒 Lecture 5 minutes
Notez cet article

Atlanta, une ville de première importance aux Etats-Unis

Connue pour abriter le plus grand aéroport de la planète, la métropole de Géorgie pourrait être considérée comme la capitale du sud du pays. Initialement simple jonction ferroviaire, Atlanta s’est très rapidement développée jusqu’à devenir un important centre commercial, économique, culturel et urbain. Beaucoup d’entreprises internationales y ont établi leurs sièges comme c’est par exemple le cas de Coca Cola ou de CNN. Atlanta est une ville vibrante, ultra-dynamique et qui possède, c’est certain, le charme du sud du pays ! Partons à sa découverte dans cet article !

L’évolution fulgurante d’une ville

On le sait, on le voit, les américains ont la folie des grandeurs. Tout dans ce pays n’est qu’hyperbolique ! Parti de rien, ce pays s’est en effet développé à une vitesse phénoménale pour devenir l’une des principales puissances mondiales. Atlanta reflète parfaitement cette folie des grandeurs. Devenue capitale de la Géorgie en 1868, elle se développe très rapidement et fait naître des enseignes aujourd’hui incontournables telle que Coca Cola. La boisson gazeuse qui enregistre le plus grand nombre de ventes sur le globe a depuis installé son siège dans la ville. En berne économiquement pendant la Seconde Guerre Mondiale, la ville connait un véritable rebond après cette période et continue de prospérer aujourd’hui. Tu t’y vois bien pour ton stage aux Etats-Unis ? Allons visiter les sites les plus incontournables d’Atlanta !

Un large panel d’activités s’offre à toi pour ton stage à Atlanta !

Centre Martin Luther King - Atlanta
Centre Martin Luther King – Atlanta

Tu ne le sais peut-être pas mais l’illustre pasteur Martin Luther King est né à Atlanta en 1929 ! Aussi, tu pourras aller visiter sa maison d’enfance, te rendre dans l’église dans laquelle il était pasteur, et aller te recueillir sur sa tombe. Le Centre Martin Luther King pour les changements sociaux non-violents est également très intéressant à aller voir. C’est véritablement un incontournable de la ville !

Atlanta History Center
Atlanta History Center

Le Centre d’histoire d’Atlanta constitue lui aussi un immanquable pendant ton stage aux USA. Ce vaste complexe comprend le musée d’histoire de la ville ainsi qu’une maison particulière la Swan House construite en 1928. Cette magnifique demeure a été utilisée dans certains films et notamment Hunger Games. Dans le musée, tu en apprendras davantage sur la guerre civile américaine et sur la culture du sud des Etats-Unis.

World of Coca-Cola - Atlanta
World of Coca-Cola – Atlanta

Comment visiter Atlanta sans s’imprégner du monde de Coca Cola ? En 1886, un chimiste nommé John Pemberton met au point un sirop conçu pour soulager les maux de tête. En le mélangeant avec de l’eau et de l’acide carbonique, il devient très vite une boisson très appréciée. Le World of Coca-Cola est un immense musée qui retrace cette histoire et son évolution jusqu’à nos jours. Un établissement à visiter pour les amateurs de Coca-Cola et les autres !

Piedmont Park - Atlanta
Piedmont Park – Atlanta

Métropole de plus de 5 millions d’habitants, Atlanta est une ville en constant mouvement. Malgré tous les bons côtés que cela peut avoir, il est parfois nécessaire de se reposer loin de l’agitation. Pour cela, rien de mieux que d’aller se promener dans un grand parc verdoyant. Piedmont Park est véritablement notre coup de cœur. Situé à une courte distance au nord-est du centre-ville, ce parc est le plus ancien de l’agglomération. Tu trouveras de très nombreuses espèces d’arbres et de plantes ainsi que de multiples points d’eau et fontaines. La beauté des lieux attire d’ailleurs de nombreux mariés qui viennent pour s’y faire photographier. Le parc accueille aussi des événements musicaux et sportifs. Un véritable havre de paix !

Atlanta Botanical Garden
Atlanta Botanical Garden

On reste au milieu de la nature pour visiter le jardin botanique de la ville. Grâce à ces plantes qui fleurissent tout au long de l’année, ce lieu est réellement agréable peu importe la saison. Ouvert en 1980, le parc est un véritable feu d’artifice de couleurs. Tu pourras y admirer un jardin de roses, un jardin d’hiver, un jardin japonais ainsi qu’un jardin du désert ! Il y aura pour tous les goûts !

Fernbank Museum of Natural History - Atlanta
Fernbank Museum of Natural History – Atlanta

Ouvert en 1992, le Fernbank Museum of Natural History retrace l’histoire naturelle de la Géorgie. Tu y verra notamment de nombreux fossiles et des ossements de dinosaures ! Tu pourras par exemple admirer une reconstitution d’un argentinosaurus de 37 mètres de haut, l’un des plus grands dinosaures de la planète ! Le musée a reçu plusieurs prix nationaux et internationaux pour récompenser la qualité de ses expositions. Tu pourras y passer des heures !

Aquarium de Géorgie - Atlanta
Aquarium de Géorgie – Atlanta

Nous terminerons notre visite sous les eaux en nous rendant à l’aquarium de Géorgie qui se situe à Atlanta. Il abrite une très grande variété d’espèces marines et notamment certaines des plus grandes créatures de l’océan telles des requins-baleines. Si tu as une certification de plongée, tu auras même l’opportunité de nager au milieu des requins ! Pour les autres, le tunnel transparent te donnera l’impression d’évoluer au milieu des poissons tout en restant au sec !

N’attends plus pour visiter Atlanta pour ton stage aux Etats-Unis !

Pour celles et ceux qui sont toujours en recherche, venez consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis en cliquant ici !

Comme tu le sais, le Visa J-1 est un document obligatoire pour faire un stage aux USA. La première étape consiste à faire gratuitement et en quelques minutes ton test d’éligibilité ! Quand tu connaîtras ton éligibilité, tu pourras alors passer à la suite et choisir ton agences française agréée par le département d’Etat américain. Pour les connaître et comparer leurs tarifs, tu peux te rendre sur ce site.

 

 

Articles en relation

Vivre à Atlanta

Team Stage USA

Top des attractions de Central Park à voir – Partie I

Team Stage USA

Comment profiter de son stage aux USA pour voyager ?

Team Stage USA