Image default

Les meilleures activités à faire pendant son stage à Miami

Notez cet article

 

Miami est bien plus qu’une ville paradisiaque et superficielle comme son image peut renvoyer. Vous avez opté pour un stage à Miami mais vous ne savez pas encore ce que vous allez pouvoir faire de vos week-ends ? Ne vous inquiétez pas, on vous réserve un programme bien chargé.

Un stage à Miami dans une ambiance caliente.

Tout d’abord, le climat. Miami possède un climat tropical qui ne descendra que très rarement en dessous des 23 degrés. Miami est située en bordure de continent, ce qui permet un accès direct à la plage et vous permettra de profiter pleinement de ce temps idéal toute l’année. Miami Beach est la partie la plus touristique de la ville et attire chaque année de nombreux touristes. Malgré cela, des résidents à l’année ont le plaisir de se lever tous les matins face à la plage. En effectuant votre stage à Miami, vous aurez également la possibilité de profiter de ce mode de vie tout droit sorti d’un film. De nombreuses activités aquatiques sont donc accessibles, entre le surf, la plongée ou encore la pèche, vous allez avoir de quoi faire !

Tout ça vous donne envie de faire un stage à Miami n’est-ce pas ? Ce n’est que le commencement !

La particularité de Miami est sa diversité culturelle et sa population Latino-Américaine bien présente dans les quartiers de la ville. D’où son surnom de Capitale Officieuse de l’Amérique Latine. Avec ses influences hispaniques, Miami vous permettra de boire un Mojito (avec modération bien-sur) en sortant du stage tout en écoutant quelques morceaux de Salsa.

De l’art, de la musique et du shopping à Miami.

ARTS_wynwood-3

 

Au delà des activités touristiques aux allures de Spring Break, Miami offre une vaste palette d’activités culturelles. Amateurs ou curieux, voici un spot idéal pour apprécier le street art avec le quartier de Wynwood. Anciennement mal fréquenté, le ghetto renait de ces cendres grâce à un certain Tony Goldman qui offrit une seconde vie aux vieux buildings du quartier en invitant depuis 2009 des grands noms du Street Art à y déposer leurs marques. Le meilleur moment pour découvrir ce quartier coloré c’est durant le Wynwood Art Walks, événement qui se déroule le deuxième samedi du mois où se rencontre musique électronique et foodtrucks, pour un vernissage à ciel ouvert. Autant vous dire que votre stage à Miami sera enrichi, socialement et intellectuellement parlant !

Miami, c’est aussi une vie nocturne incroyable et connue dans le monde entier. Alors non, vous ne pensez peut-être pas pouvoir profiter pendant votre stage à Miami mais détrompez-vous ! Ce n’est pas une option mais une obligation. Dans tous les cas après ce petit programme que nous allons vous proposer, vous ne serez pas en mesure de résister !

C’est à South Beach dans le quartier Art Déco, sur la célèbre avenue Ocean Drive que les clubs sont ouverts toute la nuit pour le plus grand plaisir des fêtards. Voici donc quelques adresses à retenir :

  • – Mango’s tropical café
  • – Nikki Beach
  • – Cameo
  • – Mansion

Et pour un bon dîner, c’est à Coconut grove que l’on peut trouver les meilleurs restaurants :

  • – Jaguar ceviche spoon bar and latin grill
  • – Le bouchon du Grove
  • – La Bottega Enoteca Sociale
  • – Greenstreet Cafe

 

Après avoir passé le vendredi soir autour d’un bon dîner ou dans un club branché de la ville, pourquoi ne pas s’accorder une petite virée shopping ?

Alors oui, que ce soit pour votre stage à Miami ou pour votre entrée dans un club il est nécessaire d’être bien habillé. Miami regorge d’endroits pour se faire plaisir sans trop dépenser.

Les deux avenues qui sont à retenir : Colline Avenue et Lincoln Road. Elles sont considérées comme des centres commerciaux à ciel ouvert.

Et pour les vrais centres commerciaux, les deux plus intéressants sont le Dolphin Mall et le Sawgrass Mills Mall. Où que vous alliez, il y a de fortes chances que vous y trouviez votre bonheur. Cela ne sera peut être pas le cas pour votre compte en banque.

Vous voila donc prêts pour découvrir le Miami sexy et branché. Entre la plage, les clubs et l’art, votre séjour risque d’être animé. Enjoy !

Articles en relation

Top 5 des pâtisseries préférées des Américains

Team Stage USA

Stage à Chicago : les musées incontournables

Team Stage USA

Les destinations américaines les plus propices aux sports extrêmes

Team Stage USA