Image default

Stage à New-York : tout sauf le métro

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

Tous les transports sauf le métro pendant ton stage à New-York !

Il faut bien l’avouer, le métro new-yorkais n’est pas une partie de plaisir ! Entre les retards, les perturbations, les express etc cela peut rapidement donner la migraine… Toutefois, lorsqu’on débarque dans la Grosse Pomme, on ne pense souvent qu’à ce moyen de transport tant il dispose d’un vaste réseau et qu’il est commun de l’emprunter. Dans cet article, nous partirons à la découverte de la plus grande ville des USA en oubliant totalement son métro !

Exit le métro, se déplacer pendant ton stage à NYC

#1. Se déplacer à pieds

stage à New-York

Bon, nous sommes d’accord, ça n’est pas un moyen de transport … Toutefois, il n’y a rien de mieux pour découvrir cette ville fascinante que de l’explorer à pieds ! New-York est très certainement l’une des villes piétonnière les plus agréable au monde ! Note également que c’est très certainement la manière de se déplacer la plus rapide si tu prends en considération les retards ou encore les énormes embouteillages de la métropole. Par ailleurs, du fait du quadrillage des rues, il est très aisé de se repérer à pieds particulièrement dans Manhattan. Il ne te reste plus qu’à préparer ton itinéraire et à te laisser surprendre par un petit café de quartier, une boutique vintage ou encore un petit spectacle de danse impromptu !

#2. Se déplacer en bus

Stage à New-York

On les oublie souvent mais le réseau de bus de New-York est lui aussi bien développé ! Si le métro connaît de nombreuses plaintes dû notamment aux retards, c’est beaucoup moins le cas des bus. Bien-sûr, il faudra toutefois planifier son itinéraire relativement en avance étant donné que tu ne pourras survoler la circulation souvent dense … Prendre le bus est bien plus agréable et moins stressant que le métro. Par ailleurs, cela te permettra d’admirer par la même occasion le paysage urbain caractéristique de New-York ! Si les bus circulent 24h/24 dans la ville, note toutefois que les horaires pendant la nuit sont moins nombreuses. Pour l’emprunter, c’est le même tarif que le métro : $2.75 par trajet. Tu pourras également utiliser ta MetroCard !

#3. Se déplacer en taxi

stage à New-York

Les taxis jaunes de New-York sont très certainement les plus mythiques au monde alors pourquoi s’en priver ? Tu viens de faire du shopping effréné, tu es chargé comme un mulet et tu n’as pas envie de devoir te frayer un chemin parmi la foule qui emprunte les transports en commun ? Les taxis paraissent être la meilleure option. La première étape consistera à héler un taxi ! Bien que cela puisse sembler simple, ça ne l’est pas tant que ça ! Note qu’il faudra guetter les taxis avec l’enseigne éclairée sur le toit car cela signifie qu’ils sont vacants. Les tarifs commencent à $2.50 et augmentent de 50 cents par mile (1 mile = 1.6 kilomètre). Si tu es pressé, évite de prendre un taxi aux heures de pointe !

#4. Se déplacer en bateau

stage à New-York

On l’oublie souvent mais New-York est une destination constituée de multiples îles ! Seul le quartier du Bronx est relié au continent américain. Il est par conséquent logique que l’on puisse également se déplacer par bateau ! Particulièrement agréable pendant les chaudes journées d’été, le réseau de ferry te permettra de faire route entre Manhattan, Brooklyn, le Queens et même au delà ! Pour le même tarif qu’un ticket de métro, tu pourras profiter de magnifiques panoramas sur NYC et tout cela en évitant la circulation !

#5. Se déplacer en vélo

stage à New-York

Se déplacer à vélo à New-York est non seulement bon pour ta santé et ton moral mais aussi une excellente manière de se déplacer rapidement à travers la ville ! Si il était auparavant plutôt dangereux de miser sur les deux roues à New-York, la ville a fait de gros efforts ces dernières années pour améliorer les infrastructures dédiées aux cyclistes. Note que si tu ne possèdes pas ton propre vélo, la Grosse Pomme dispose de son propre système de vélos libres services appelé Citi Bike lancé en 2013 et qui met à disposition 10 000 vélos disponibles dans plus de 600 stations réparties dans Manhattan, Brooklyn et le Queens. Il existe des abonnements annuels !

Maintenant que tu sais tout sur les moyens de transports à New-York, tu pourras faire ton choix de manière avisée pendant ton stage aux USA ! 😉

Viens découvrir toutes nos offres de stages à New-York !

Par Olivier Mitry

 

 

Articles en relation

San Antonio, une ville authentique du Texas

Team Stage USA

Les plus beaux quartiers de San Francisco

Team Stage USA

Découvre Portland pendant ton stage dans l’Oregon

Team Stage USA