Image default

Comment explorer le Grand Canyon autrement ?

🕒 Lecture 5 minutes
Notez cet article

Le Grand Canyon en dehors des sentiers battus

Pendant ton stage aux USA, si il y a bien une étape incontournable, c’est la visite du Grand Canyon ! Situé dans le Colorado, ces paysages si particuliers, devenus légendaires sont classés au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1979 ! Des millions de touristes venant du monde entier font le déplacement pour admirer ce trésor naturel ! Pour éviter la foule, nous te proposons dans cet article, d’autres itinéraires, hors des sentiers battus afin de découvrir autrement le canyon le plus connu au monde !

Marcher dans le Grand Canyon

Pourquoi se contenter des postes d’observation lorsque l’on peut partir à la conquête du Grand Canyon en y randonnant ? Malgré le fait que l’endroit soit prisé des marcheurs, l’endroit est tellement immense qu’il est fort probable que tu n’y croise personne ! Cela étant dit, il est d’autant plus important de prévoir assez d’eau et de nourriture ! Beaucoup sous-estime en effet la chaleur qu’il fait au fond des gorges et la déshydratation est vite venue ! Avant de t’aventurer dans le canyon, sache que les randonnées sont relativement sportives et il faudra t’entraîner quelques semaines auparavant afin d’avoir les conditions physiques idéales ! La durée des randonnées varient mais sache qu’il te faudra environ 5 heures pour descendre au fond de la gorge et le double pour remonter. Si tu désires faire cette randonnée en plusieurs jours (ce qui est très conseillé), le Phantom Ranch, un petit hôtel situé au fond de la gorge est mis à la disposition des visiteurs mais il convient de réserver plus d’un an à l’avance pour avoir une chambre ! N’oublie pas non plus de vérifier les conditions météorologiques avant de partir ! Il faudra également que tu prévoies de partir tôt le matin car les température sont extrêmes : environ 40°C le jour et -10°C la nuit ! Les sentiers sont nombreux et classés par difficulté. La distance des randonnées s’échelonnent de 6 à 44 kilomètres. Si tu es bien préparé (e), cette promenade sportive restera gravée dans ta mémoire à jamais ! C’est sans doute le meilleur moyen pour explorer le Grand Canyon.

Survoler le Grand Canyon

Montgolfière au dessus du Grand Canyon
Montgolfière au dessus du Grand Canyon

Beaucoup de personnes ont vu le Grand Canyon depuis la terre mais beaucoup moins ont pu l’admirer depuis le ciel ! Plusieurs prestataires proposent ce genre d’excursions aériennes : que ce soit dans un petit avion, en hélicoptère ou même en montgolfière l’expérience est unique ! Selon l’itinéraire et l’entreprise que tu auras choisi, les départs se font soit de l’aéroport de Grand Canyon à Tusayan soit de la ville de Las Vegas (si tu optes pour cette option, n’oublie pas de visiter la ville ! Si tu désires en savoir plus sur la cité du Nevada, cet article devrait t’intéresser !). A bord, un guide te livrera tous les secrets de cet endroit exceptionnel ! Certaines compagnies te proposeront également un repas. Il est rare de manger avec une vue pareille ! Pour immortaliser le moment, n’oublie pas ton appareil photo ! La durée des vols varie entre 45 minutes et 7 heures.

Sillonner le Grand Canyon en train

Nous t’avions déjà fait un article sur les plus belles balades en train des USA que tu pourras relire ici et le train du Grand Canyon fait parti de ces circuits mythiques à emprunter absolument ! Pour monter à bord du Grand Canyon Railway, tu devras te rendre dans la ville de Williams. Cette petite cité de 3000 habitants est la dernière à être traversée par la route 66 ! Du fait de sa proximité avec le parc national du Grand Canyon, elle attire de nombreux touristes chaque année. C’est à bord d’un train à vapeur que tu monteras ce qui te plongera dans une ambiance de western incontestable ! Le train traversera ces paysages majestueux pendant une centaine de kilomètres soit 2h15 de trajet inoubliable ! Pour information, c’est cette ligne de train, ouverte en 1901 qui a notamment permis l’essor du tourisme dans le Grand Canyon. De nombreuses personnes avant toi ont fait ce trajet et observés ces mêmes paysages restés intactes depuis toutes ces années. Une promenade authentique qui te ramènera au siècle précédant !

Marcher au dessus du Grand Canyon

Skywalk - Grand Canyon
Skywalk – Grand Canyon

Le Grand Canyon Skywalk est sans doute une des attractions les plus célèbres et les plus prisées par les touristes ! Ceux qui ont le vertige n’apprécieront sans doute pas cette marche au dessus du vide ! Aussi, cette passerelle en verre s’avance sur 21 mètres au dessus des gorges à 1450 mètres de hauteur ! Malgré les sensations fortes que cela procure, l’activité est sans risque. En effet, construit en 2007, le Grand Canyon Skywalk peut supporter un poids de 35 000 tonnes ! Pour vivre cette expérience il faudra mettre la main à la poche puisqu’il t’en coûtera $90 pour environ 15-20 minutes sur-place mais l’insolite n’a pas de prix !

Traverser le Grand Canyon en rafting

Descendre le Colorado en rafting est une expérience unique. Le fleuve le plus mythique des USA traverse le Grand Canyon et te donnera un tout autre aperçu des lieux ! Avant de rejoindre la zone départ, il te faudra descendre en marchant pour rejoindre les rives du Canyon. La randonnée en elle-même sera un excellent avant-goût des paysages que tu pourras admirer en rafting ! Il existe différents prestataires offrant cette activité. Si tu as du temps, tu pourras faire des excursions de plusieurs jours qui te permettront d’admirer au maximum cet endroit unique ! Si tu le souhaites, tu pourras te faire accompagner d’un guide (ce qui est conseillé si tu ne connais pas le Grand Canyon). Si tu connais déjà le lieu et que tu souhaites vivre l’aventure en solitaire, tu peux également opter pour partir en totale autonomie !

 

A toi désormais de faire ton choix ! Dans tous les cas, le Grand Canyon est un site exceptionnel que tu prendras plaisir à découvrir peu importe l’activité que tu auras choisi d’y faire.

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage aux USA, je t’invite à venir consulter toutes nos offres sur ce lien !

Tu n’es sans doute pas sans savoir que pour faire ton stage aux Etats-Unis, tu devras être en possession d’un Visa J-1. Tu veux savoir si tu es éligible ? Fais le test !

Le stage n’est pas la seule alternative pour partir à l’étranger ! As-tu déjà pensé à partir Au Pair ? Si tu souhaites tenter l’expérience, tu trouveras plus d’informations sur le site de Let’s Go Pair !

Pour répondre aux besoins du plus grand nombre, nous disposons également d’un livre intitulé « Mon stage à l’étranger – Les clés de la réussite » qui, en plus de te délivrer des astuces et conseils d’experts, te donne les contacts de plus de 1300 entreprises qui recrutent à l’international dans 48 pays et 5 continents ! Une aubaine à saisir en sachant qu’un carnet d’adresses comme celui-ci peut mettre plusieurs années à se constituer ! Si tu veux en bénéficier, tu peux l’acheter directement sur notre boutique en ligne !

Articles en relation

Les rues commerçantes les plus chères des USA

Team Stage USA

7 lieux de tournage de Stranger Things à découvrir à Atlanta

Team Stage USA

Que faire durant son stage à San Diego ?

Team Stage USA