Image default

Stage à Los Angeles : le guide de MyInternshipAbroad

🕒 Lecture 2 minutes
5 (100%) 1 vote

Los Angeles, ses plages à perte de vue, ses espaces verdoyants, son désert non loin. Tous ces aspects en font l’un des plus beaux Etats des USA. Alors si vous rêviez de courir sur le sable chaud de Venice Beach, de parcourir sa plage en roller ou en vélo, de faire la rencontre de Mickey et Minnie dans le parc à thème de Disneyland ou de croiser votre star préférée sur Hollywood Boulevard, installez-vous tranquillement devant cette article, lisez le guide unique de Los Angeles proposé par MyInternshipAbroad et faîtes de L.A votre seconde ville.

Pourquoi faire son stage à Los Angeles ?

Tout simplement car Los Angeles, appelée la ville des Anges, est une ville caractérisée par l’absence de distinction entre la ville et la banlieue et son côté cosmopolite. Il y fait relativement chaud toute l’année avec une température moyenne de 19.3°. Nous  vous conseillons d’aller dans les quartiers d’Hollywood, Santa Monica ou Downtown, pour vous imprégner de l’atmosphère de cette ville incroyable.

Si vous recherchez un stage, vous pourrez trouver des offres de stage à  Los Angeles ou dans d’autres villes des Etats-Unis sur la page Offres de Stage USA.  Cette page regroupe des offres de stage rémunérées et non rémunérées dans différents secteurs, comme un stage en marketing ou en comptabilité par exemple. Vous avez sans doute une multitude d’interrogations concernant votre séjour. Tout au long de cet article, vous aurez à disposition des liens qui vous donneront des conseils pour partir à L.A en toute tranquillité.

La première question que vous devez vous poser est : puis-je faire mon stage aux États-Unis et plus particulièrement à Los Angeles sans papier administratif? La réponse est bien évidemment non. L’obtention d’un Visa J-1 est obligatoire pour tout stage aux Etats-Unis. MyInternshipAbroad met à votre disposition son service de Visa J1.  Il est également judicieux de s’inscrire auprès du Consulat de France de Los Angeles, afin de faciliter vos démarches administratives.

Une fois sur place, la recherche d’un logement reste primordiale. Vous pouvez consulter le site internet de French District. Vous y trouverez tous les bons plans pour vous loger. Des agents immobiliers francophones seront là pour vous guider dans vos recherches.

Vous y trouverez aussi tous les bons plans restaurants et bars comme par exemple le Capital Grille  , un restaurant qui vous donnera goût à la gastronomie américaine après avoir mangé les hamburgers gigantesques américains. Vous y découvrirez aussi tous les loisirs à votre disposition et pour les plus sportifs d’entre vous, les clubs de foot et les coachs personnels…Vous êtes à Los Angeles ne l’oubliez pas, la culture du corps est…présente.

la-signs

Découvrez les témoignages d’étudiants qui ont fait confiance à MyInternshipAbroad et nos success stories d’étudiants partis aux quatre coins du monde. MyIntershipAbroad, c’est 15 000 étudiants inscrits à nos services pour goûter à l’international. Diversifiez votre expérience pour un avenir radieux sur le plan professionnel et surtout personnel.

VOIR NOS OFFRES A LOS ANGELES

Articles en relation

Faire son stage à San Francisco

Team Stage USA

Et si vous partiez à Chicago pour un stage aux USA ?

Team Stage USA

Comment trouver un stage aux Etats-Unis en 5 étapes

Team Stage USA