Image default

Conseils pour une première fois à New-York

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

Stage à New-York – Les conseils pour une première fois dans la métropole !

Tu as trouvé ton stage à New-York et obtenu ton Visa J-1 ? Le rêve se concrétise et tu peux enfin commencer à songer de manière pratique à tes préparatifs de départ et au déroulement de ton arrivée dans la plus grande ville Américaine ! Pour t’aider à y voir plus clair, voici quelques conseils qui pourront te guider !

Conseils et astuces pour préparer ton arrivée à New-York !

Tout d’abord, si tes dates de stage sont flexibles et que tu te poses la question de savoir quelle est la meilleure saison pour aller à New-York, il faut que tu saches que toutes les périodes se valent ! Aussi, dans une des villes les plus dynamiques du monde, tu trouveras toujours une multitudes d’activités à faire ! Chaque période de l’année est unique dans la ville qui ne dort jamais ! Toutefois, il faut savoir que l’été et les vacances de Noël sont très prisés des touristes et tous les emblèmes de la ville seront par conséquent envahis. Bien que cela puisse être déplaisant, n’oublie pas que l’avantage d’être en stage à l’étranger c’est que tu restes sur-place pour une durée qui peut aller de 6 à 12 mois ! L’occasion pour toi d’admirer ton nouveau chez-toi sous toutes ses facettes !

Préparer son départ à New-York

Lors d’une expatriation, tout le monde redoute le moment de faire ses bagages. Etant donné les restrictions des compagnies aériennes, il ne faut emporter que le strict minimum mais pour un séjour de longue durée, il est toujours compliqué de faire des concessions … Je ne détaillerai pas ici toutes les affaires qu’il est nécessaire d’empaqueter dans ta valise mais seulement celles qui te seront nécessaire pour visiter New-York ! Aussi, comme tu le sais, le meilleur moyen pour explorer la ville est de le faire à pieds ! Bien que beaucoup de touristes usent et abusent des moyens des transports en commun pour visiter les lieux, il faut que tu gardes à l’esprit que tu n’es pas un touriste sur-place ! Aussi, tu as le privilège de pouvoir prendre ton temps et découvrir l’âme de la ville en marchant (néanmoins, si tu es pressé(e), cet article sur les moyens de transport de la ville pourra toujours t’être utile) ! Je te conseillerais par conséquent d’apporter avec toi de bonnes chaussures confortables ! Si tu n’as pas la place dans ta valise, sache que tu trouveras sur-place de nombreuses boutiques qui en vendent. Malgré les multiples musées de renommée internationale qu’abrite la ville, New-York se visite majoritairement en extérieur. En outre, il faudra apporter des vêtements appropriés à la saison tout en ayant à l’esprit que l’hiver est bien plus rigoureux qu’en France ! Comme je le mentionnait quelques lignes au dessus, New-York est une cité qui ne dort jamais ! Aussi, tu auras sûrement de nombreuses occasions de sortir ! Par conséquent, n’oublie pas de glisser une ou deux tenues de soirée dans ton bagage. Afin de partager tes expériences avec tes proches, n’oublie pas non plus un bon appareil photo pour capturer les plus belles ou les plus insolites facettes de la Grosse Pomme ! Pourquoi ne pas créer un blog ? (Voici à ce sujet, un article qui t’aidera à en faire la référence du web !). Malgré le fait que l’on a presque tous un smartphone avec accès à Internet, un petit livre de voyage avec de belles images fait toujours rêver et donne des idées de visite ! Enfin, un parapluie est toujours le bienvenu en cas d’averse !

Dois-je avoir du liquide sur moi à New-York ? Voilà une question qui reviens souvent dans la bouche des expatriés. Il faut savoir que malgré le fait que tu auras très probablement ouvert un compte bancaire sur-place, les américains n’utilisent pas leur carte bancaire aussi fréquemment que nous le faisons. Aussi, de nombreux restaurants n’accepteront que du liquide ! Toutefois, de nombreux distributeurs seront à ta disposition à quasiment tous les coins de rue … Bien qu’il faille être vigilent dans toutes grandes villes, note que New-York est considérée comme une des villes les plus sûres des Etats-Unis !

Tu es prêt à partir à l’aventure pour ton stage à New-York ? Voilà venu le moment d’acheter tes billets d’avion ! Mais quel aéroport choisir ? Il faut savoir que la métropole compte 3 aéroports très fréquentés qui sont : John F. Kennedy International Airport (JFK, sans doute le plus connu), LaGuardia International Airport et Newark Liberty International Airport. JFK et LaGuardia sont tous deux situés dans le quartier du Queens à une vingtaine de kilomètres du centre de Manhattan. Newark en revanche est situé dans le New Jersey. Toutefois, chacun d’entre eux est très bien desservi par les transports en commun (taxis et navettes). Si ton stage se trouve à Manhattan, il n’y a aucune importance, tu peux choisir n’importe lequel d’entre eux. Opte par conséquent pour le meilleur tarif. En revanche, il faut savoir que la plupart du temps, depuis la France c’est à JFK qu’il est le plus commun d’atterrir.

Te voilà prêt pour partir à la conquête de New-York pendant ton stage aux Etats-Unis !

Si tu éprouves des difficultés à trouver ton stage à l’étranger, sache que nous pouvons t’aider ! Viens dès maintenant consulter toutes nos offres de stages aux USA et trouve celle qui te fait rêver et qui t’ouvrira de multiples opportunités ! Une fois que tu l’auras trouvé, n’oublie pas que le Visa J-1 est un document obligatoire pour effectuer un stage aux Etats-Unis. Pour l’obtenir, il faudra tout d’abord tester ton éligibilité gratuitement puis avoir recours à une agence Française agréée par le département d’Etat Américain. Pour les connaître et pouvoir comparer leurs tarifs, tu peux te rendre sur ce site !

 

Articles en relation

Qu’est-ce que l’American Way of Life ?

Team Stage USA

10 méthodes pour améliorer ton anglais

Team Stage USA

Les documents indispensables pour un stage aux USA : DS-2019, DS-7002,…

Team Stage USA