Image default

Partir en stage à Atlanta, pourquoi pas ?

🕒 Lecture 2 minutes
4.3 (85%) 4 votes

 

 

Partir aux USA, dans le cadre d’un stage à l’étranger, pour étoffer un cursus universitaire ou enrichir son expérience est un atout indéniable pour votre future carrière professionnelle !

Les Etats-Unis sont l’une des destinations les plus prisées par les étudiants, qui se dirigent souvent vers les villes les plus glamours comme New-York, Los Angeles, Miami, ou encore San Francisco…

Aujourd’hui nous allons vous présenter une nouvelle destination de stage aux USA à laquelle vous n’avez peut-être pas encore pensé ou qui ne vous semble pas aussi attractive que les autres villes… Il s’agit d’Atlanta !

Pour quelles raisons choisir la ville d’Atlanta pour faire son stage aux Etats-Unis ?

 

1. Atlanta figure dans le top 10 des villes américaines. Elle est considérée comme une « alpha-world city » (ville-monde en français), c’est-à-dire une ville qui exerce des fonctions stratégiques à l’échelle mondiale, représentant un pôle de commandement dans la mondialisation.

2. La ville d’Atlanta apparait aussi dans le top 4 des villes aux Etats-Unis accueillant les sièges sociaux des « Fortunes 500 » ; qui sont les 500 premières entreprises américaines, classées selon l’importance de leur chiffre d’affaires; après New York, Houston, et Dallas.

3. Atlanta est aussi la capitale économique du sud-est des États-Unis. On y trouve le siège social de nombreuses multinationales, telles que CNN, Delta Air Lines, Coca-Cola, BellSouth, UPS, Stonesoft, etc. La ville accueille également de nombreux sièges de chaînes de télévision.

4. La Métropole d’Atlanta est la 10ème plus grande cyber-ville des Etats-Unis (de nombreux centres et emplois High-Tech).

5. Dernière chose et non des moindres ! Le coût de la vie reste beaucoup plus modéré que dans d’autres grandes villes américaines comme New York ou Los Angeles.

 

Nos astuces pour trouver un stage à Atlanta

Vous devez être maintenant plus que convaincu que la ville d’Atlanta a une valeur certaine pour avoir une expérience professionnelle enrichissante et qui constituera un plus dans votre cursus !

Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour trouver un stage dans le « Hollywood du sud » :- Postulez directement sur le site de l’entreprise

 

Pour toute question, n’hésitez pas, nous nous ferons un plaisir de vous aider dans vos recherches.

Bonne chance et bonne recherche !

Yasmine Hakimi

Articles en relation

Comment intégrer la Silicon Valley en stage ?

Team Stage USA

Chicago ou New-York : quelle ville choisir pour ton stage ?

Team Stage USA

Faire son stage à Honolulu… Pourquoi pas toi ?

Team Stage USA