Image default

Les maisons hantées à découvrir

🕒 Lecture 4 minutes
3.5 (70%) 2 votes

Top 5 des maisons hantées aux USA à découvrir pendant ton stage aux Etats-Unis !

Comme tu le sais déjà, Halloween arrive à grands pas et ce, pour ton plus grand bonheur (ou ta plus grande frayeur) ! Si tu envisages de partir aux Etats-Unis pour cette période, sache qu’il existe de nombreux endroits qui sauront te donner bien plus de frissons que les petites citrouilles dans les jardins ou que les “tricks or treats” plutôt mignons des enfants. Tu veux de l’horreur ? Alors voici le top 5 des maisons les plus effrayantes des USA… prépare-toi à trembler de peur !

#1. Amityville House (New York)

Amityville House
Amityville House

Impossible de commencer ce classement sans évoquer la fameuse Amityville House située dans la banlieue de New-York, ayant inspiré le film d’horreur du même nom. Son histoire bien glauque, a été revisitée de nombreuses fois : un jeune homme nommé Ronald DeFeo y a tué ses parents ainsi que ses frères et sœurs. Durant son procès, ce dernier aurait affirmé qu’une voix aurait été la cause de son accès de démence. Peu de temps après, une famille a acheté la maison mais n’y est restée que durant 28 jours, cette dernière affirmant que des choses effrayantes se produisaient. Faits véritables ou simples spéculations, il n’en reste pas moins que la Amityville House reste l’une des maisons hantées les plus connues du monde…

#2. Le Bailey Mansion (Connecticut)

Bailey Mansion
Bailey Mansion

Amateur de la série “American Horror Story” ? Alors tu seras peut-être intéressé d’apprendre que le manoir servant de lieux principal au scénario de la première saison a été inspiré d’une réelle maison abandonnée située dans le Connecticut (le tournage s’étant déroulement en studios et non dans la vraie demeure). Si aucune histoire n’y est réellement associée, l’aspect de ce manoir aujourd’hui à moitié en ruines n’en reste pas moins tout à fait effroyable et peu accueillant…

#3. Le Milan Mansion (Ohio)

Milan Mansion
Milan Mansion

Direction l’Ohio à présent pour toujours plus de frissons. La Milan Mansion et ses allures bien glauques est le lieu d’histoires tout aussi effrayantes que son aspect. Selon les dires de certains, ce manoir aurait abrité une sorcière (et l’on parle ici de réelle sorcière, pas des petits copains d’Harry Potter !) adepte de la magie noire et de pacte avec le diable. Cette dernière aurait effectué des sacrifices humains et bien d’autres choses que nous ne souhaitons pas réellement savoir… Le meilleur dans tout ça ? Elle serait enterrée sous le porche d’entrée (oui, celui que tu vois sur la photo). Par ailleurs, les locaux affirment avoir entendu durant de nombreuses années après sa mort des voix provenant des murs de la maison. Sympa n’est-ce pas ?

#4. La Maison de l’Exorciste (Missouri)

Maison de l'Exorciste
Maison de l’Exorciste

Tu es encore là ? Bien, alors continuons notre petit tour de l’horreur avec la très célèbre maison ayant inspiré l’un des plus grands films d’horreur de l’histoire : l’Exorciste ! Le film a aujourd’hui peut-être vieilli mais l’histoire est pourtant tirée de faits réels (enfin, à ce qu’on dit). Cette maison existe donc bel et bien et est située dans le Missouri. Pour la petite histoire, une jeune adolescent, Roland Doe, aurait été possédé par le diable après plusieurs séances de spiritisme avec une planche Ouija. Après la mort de sa tante (tout à fait étrange), son état aurait empiré et la maison aurait été en proie à des phénomènes paranormaux, tels que des jets d’objets contre les murs et des bruits sortant de nul part. De nombreux professionnels se seraient penchés sur son cas avant d’entreprendre de l’exorciser plusieurs fois, ce qui aurait alors fini par marcher.

#5. Le pénitencier d’Eastern State (Philadelphie)

Pénitencier d'Eastern State
Pénitencier d’Eastern State

Allez ne pars pas, il n’en reste qu’un petit dernier ! Il ne s’agit ici pas d’une maison mais bien d’un pénitencier, situé à Philadelphie. Ce lieux totalement lugubre l’était déjà à l’époque : dans les couloirs, les prisonniers devaient marcher avec le visage couvert d’un tissu blanc et les conditions de détention étaient réellement épouvantables (nous épargnerons les détails). Détenus et agents de sécurités signalaient déjà la présence d’expériences étranges au sein du bâtiment et après l’abandon de ses fonctions, de nombreux visiteurs ont affirmé voir l’apparition de fantômes de détenus. Aujourd’hui, le pénitencier a été reconverti en un véritable musée (ce dernier a été la prison la plus coûteuse du monde) mais ses salles délabrés et ses couloirs sombres fascinent toujours autant qu’ils effraient les visiteurs… Si tu souhaites t’y rendre, c’est à tes risques et périls !

Cet article ne t’as pas effrayé du tout et tu es prêt à courir le risque de t’aventurer dans ces zones paranormales durant un potentiel stage au pays de l’Oncle Sam ? Viens donc découvrir nos offres de stages aux Etats-Unis et peut-être trouveras tu la perle rare !

Articles en relation

Découvre Portland pendant ton stage dans l’Oregon

Team Stage USA

Conduire pendant son stage aux USA

Team Stage USA

Les plus beaux hôtels de New-York

Team Stage USA