5 solutions pour trouver un stage à Miami

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

5 solutions pour trouver un stage à Miami ?

Qu’évoquent Miami et la Floride pour vous ? Si vous pensez automatiquement à la télé-réalité des « Marseillais », alors nous vous transmettons tous nos vœux de tristesse… Si vous vous sentez plus proche de la version rap de Will Smith, « Welcome to Miami« , alors votre culture musicale n’est pas si mal. Mieux encore : Miami, pour vous, c’est l’équipe NBA des Heat ou les footballeurs US des Dolphins ? Ça y est, vous y êtes ! Et si pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, Miami vous fait surtout penser à une superbe opportunité de stage aux USA, alors voici 5 solutions servies sur un plateau.

La solution MyInternshipAbroad

Tout au long de l’année, l’équipe de MyInternshipAbroad propose à de très nombreux étudiants, des stages à l’étranger. Pour le vôtre, vous pensez fortement aux Etats-Unis et pourquoi pas le soleil de la Floride. Dans un premier temps, nous vous invitons donc à consulter les offres mises à votre disposition sur notre site (cliquez sur le bouton ci-dessous). Vous constaterez que celles concernant la très prisée ville de Miami y sont nombreuses ! 

Stage Miami : profiter de la communauté française de Floride

Ce n’est pas nouveau, mais certaines villes américaines ont vu une véritable diaspora de Français les rejoindre. C’est le cas de New York, de Los Angeles et évidemment de Miami qui est l’une des villes américaines regroupant la plus grosse communauté de citoyens tricolores. La plupart du temps, ces expatriés se rendent en Floride pour y faire valoir ce que l’on appelle la French Touch, le savoir-faire français dans différents domaines, tels que la restauration, l’artisanat, l’art, etc.

De nombreuses associations se sont également formées outre-atlantique, regroupant les français expatriés en Floride et à Miami. Pour prendre connaissance de ces différents groupes, nous vous invitons à vous rendre sur la page qui leur est consacrée sur le site CommercesMiami.com.

Miami-sunset
Vous le savez pertinnement, la meilleure façon de rentrer directement en contact avec une personne aujourd’hui, c’est encore de passer par Facebook. Le réseau social permet également aux expatriés de se regrouper à l’étranger et, évidemment, Miami et la Floride n’échappent pas à ce phénomène. Pour vous faciliter les démarches dans votre recherche de stage à Miami, nous vous présentons ici 3 groupes Facebook, grâce auxquels vous pourrez peut-être trouver de précieux contacts :

French District en Floride : bonnes adresses et petites annonces

French District est l’une des adresses privilégiées des expatriés français aux Etats-Unis. Plusieurs sites qui se déploient sur plus de 9 zones stratégiques dans le pays. Et pour tous les futurs stagiaires à Miami, bonne nouvelle, French District possède une antenne spéciale Floride où sont répertoriées toutes les bonnes adresses, adresses utiles et bons plans à connaître. Mieux ! Le site consacre également ses pages à la publication d’annonces de recherche d’emploi et de stage, à consulter ici.

La Chambre de Commerce franco-américaine de Floride

Enfin, il est un autre organisme qui vous aidera dans vos recherches de stages à Miami, il s’agit de la Chambre de Commerce franco-américaine de Floride. A l’image de French District, la FACC est présente dans tous les Etats-Unis, dans plus de 20 grandes villes plus précisément. Miami n’échappe donc pas à ce quadrillage des USA et possède donc son propre site.

Une fois dessus,  il vous suffit de vous rendre sur les pages consacrées au recrutement où vous trouverez plusieurs choses : des annonces d’emploi et de stage en Floride, un espace consacré aux candidatures spontanées, sur lequel vous pourrez laisser toutes les informations vous concernant, et enfin une dernière page pour postuler à un stage au sein de la FACCMiami.

Articles en relation

Choisir Washington pour un stage aux USA

Team Stage USA

Rédiger sa lettre de motivation pour un stage aux USA

Team Stage USA

Faire un stage en Marketing à Miami : pourquoi pas toi ?

Team Stage USA