Image default

Faire son stage en Arizona, le Far West vous attend !

🕒 Lecture 3 minutes
4 (80%) 1 vote

L’Arizona à vos pieds !

6e Etat Américain le plus vaste des Etats-Unis, l’Arizona compte plus de 6 millions d’habitants en 2010. Situé sur la côte ouest, cet état offre des merveilles à couper le souffle comme le célèbre Grand Canyon. Vous êtes tenté pour rejoindre cette destination ? Sachez que l’Arizona attire de plus en plus d’étrangers en raison de son climat tempéré et de son activité économique en croissance constante.

Si les merveilles de l’Ouest m’étaient contées…

2f66f5486eecc7b2

Effectuer son stage à l’étranger attire de plus en plus d’étudiants. C’est aussi une chance unique où l’on vit des choses incroyables et surtout inoubliables ! Et s’il y a bien une destination que vous ne devez manquer sous aucun prétexte, c’est bien l’Arizona ! Avec un climat estival toute l’année, fini la grisaille du nord de la France, ici c’est du soleil quasiment toute l’année, avec 25° en moyenne.

On ne vous cachera pas que l’attraction première de l’Arizona reste le très incontesté Grand Canyon qui offre un paysage démesuré parsemé de cactus et entouré de montagnes à perte de vue. Parmi le top 15 des attractions les plus touristiques en Arizona on retrouve aussi le Glen Canyon National Recreation Area, ou encore le Monument Valley, gigantesques dunes de sables parsemées de rocs de pierre pour un ensemble tout simplement magnifique !

 

C’est aussi sa ville fantôme de Gold Field Ghost Town, qui a été très populaire dans les années 1900 grâce à ses mines d’or. Elle offre maintenant plusieurs attractions touristiques dont les fameuses visites dans les mines souterraines.

Mais l’Arizona regorge aussi de nombreux musées et parcs historiques que vous devez absolument visiter ! On ne vous le dira pas deux fois, l’Arizona c’est the place to be ! Retrouvez le top complet des 15 destinations préférées des touristes en Arizona ici.

Partir avec le bon Visa pour un stage aux USA

united-states-of-america-flag

Partir aux USA pour un séjour quel qu’il soit a bien sur un prix ! Celui du visa entre autres. Et si les démarches sont parfois difficiles à suivre, du point de vue de son obtention, ou encore des conditions plutôt strictes, le visa est pourtant un document obligatoire pour avoir accès au pays de l’oncle SAM.

Aussi, depuis les années 1960, le Visa J-1 est obligatoire pour effectuer un stage entre 1 et 18 mois aux USA. Il se divise alors en 3 catégories : Work & Travel, Intern, Trainee qui se basent selon la période du stage, la durée et l’expérience professionnelle s’il y a.

Afin d’obtenir ce précieux document auprès de l’ambassade des Etats-Unis, il faudra remplir ce qu’on appelle le formulaire DS-2019 qui permettra de savoir si vous êtes éligible ou non au programme J-1. Il faudra en parallèle passer par un organisme-sponsor agréé par le département d’Etat des Etats-Unis : entreprise américaine privée qui travaille avec des agences de placements en France. Pour vous aider dans ce type de démarche, des agences comme Visa-J1.fr, vous accompagne pour la constitution de votre dossier jusqu’à réception du visa !

Faire votre stage en Arizona est une occasion unique. Vivre votre American Dream n’est plus qu’à un pas ! Aussi des milliers d’étudiants partent chaque année pour se constituer une expérience hors pair et maximiser leur chance d’emploi une fois de retour en France.

Téléchargez gratuitement notre guide du stage aux USA et retrouvez tous nos conseils pour trouver rapidement votre stage et obtenir votre précieux
visa J-1 !

Ecrit par Constance Michel

Articles en relation

Etats-Unis : comment trouver un stage à San Francisco ?

Team Stage USA

Partir en stage à Hollywood : le début de l’American Dream ?

Team Stage USA

Stage en Arizona : Phoenix, une ville qui attire de plus en plus

Team Stage USA