Image default

Que voir lors d’un stage à New York ?

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

Les endroits insolites à voir lors d’un stage à New York

La recherche de stage à l’étranger bat son plein ! Pour ceux qui auraient trouvé un stage, et plus particulièrement à New York,  nous vous avons concocté une petite liste des endroits les plus insolites de la Big Apple à voir ! Des idées originales et des visites hors du commun à faire lors de son stage à New York pour découvrir la ville d’une autre manière !

Le plus vieux magasin japonais de New York

stage-a-new-york

Se trouvant dans une rue calme entre Midtown et l’Upper East Side, l’épicerie traditionnelle Katagiri, plus vieux magasin japonais de New York, propose aux clients différents produits typiquement japonais ! Une autre façon de visiter lors de son stage à New York. Pour la petite histoire, ce magasin ouvre ses portes en 1907 par les frères Katagiri qui venaient juste de s’installer aux Etats-Unis. Depuis plus de 100 ans maintenant cette épicerie régale les habitants de la Big Apple avec des produits importés directement du Japon !

Sans-titre---1  Katagiri Japanses Grocery Store
224E. 59th Street
(Bet. 2nd & 3rd Ave)
New York, NY 10022

stage-a-new-york

Une balade dépaysante au dessus de l’East River.

Lors de votre stage à New York, vous aimerez très certainement découvrir un peu tous les recoins de la ville, ou encore être époustouflé par les panoramas new yorkais ! Certes, nous imaginons bien qu’il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir se payer un tour en hélicoptère au dessus de New York. C’est ici que nous vous donnons une petite astuce ! Le Roosevelt Island Tram est une alternative atypique pour de beaux panoramas new-yorkais. Pour les plus sceptiques, sachez que ce téléphérique a déjà transporté plus de 26 millions de personnes depuis son ouverture en 1976 et il effectue 115 voyages quotidiens.

Sans-titre---1  Roosevelt Island Tram station
1132 2nd Ave,
New York, NY 10065

La cathédrale St John the Divine

stage-a-new-york

A deux pas du Morningside Park, ce monument historique vieux de plus de 120 ans et long comme deux terrains de football et constitue la plus grande cathédrale au monde. Elle a un dôme si haut que la Statue de la Liberté pourrait siéger dessous. Côté histoire, les 7 chapelles du bâtiment symbolisent les différents groupes ethniques de la gigantesque communauté urbaine new-yorkaise.

Sans-titre---1  The Cathedral Church of Saint John the Divine
1047 Amsterdam Avenue (entre 111th st et 112th st)
New York, NY 10025

 

Un magasin très insolite

Si vous voulez vous rendre dans un endroit pour le coup très insolite, nous vous conseillons de vous rendre au MXYPLYZYK. Ça vous avance de savoir ça n’est-ce pas ? On vous aide un peu : premièrement, prononcé Mix-ee-pliz-ik, ce nom s’inspire d’un personnage trouvé dans l’une des premières histoires de Superman en bande-dessinée. Ce magasin est vraiment coloré et plutôt drôle. Au menu vous pourrez trouver des savons en lettre d’alphabets, des peluches en chaussettes à rayures, des punaises en forme d’armes médiévales… les objets sont vraiment inédits à tel point qu’on a parfois du mal à deviner à quoi ils servent ! Un endroit à voir pour le coup lors de son stage à New York !
Sans-titre---1  MXYPLYZYK
125 Greenwich Avenue
New York, NY 10014

Le musée de toute une génération

Pour ceux qui raffolent des friandises, nous vous présentons un endroit que vous vous devez de visiter ! Le JELL-O Gallery Museum ! Pour ceux qui ne connaissent pas le Jell-o désigne une variété de dessert de gélatine. Le terme « Jell-O » est devenu un nom générique utilisé à travers les États-Unis et le Canada pour désigner les desserts de gélatine multicolores. La légende voudrait qu’un soir de 1897, le charpentier Pearle Wait s’était préparé une tasse de thé avec du sirop pour la toux et un peu de laxatifs dans laquelle il aurait ajouté de la gélatine. Le « Jell-O » était crée et la maladie du charpentier disparue. Il aurait revendu son idée ainsi que la recette à un habitant lambda de la ville pour la modique somme de 450$, et aujourd’hui l’invention du soir est devenue un des desserts aux fruits les plus célébres des USA ! Si vous avez un peu de temps libre durant votre stage à New York, rendez-vous dans le Delaware où le musée de Jell-O, retraçant l’histoire de ce desser devenu incontournable, est situé.

Sans-titre---1  JELL-O Gallery Museum
23 E Main St
Le Roy, NY 14482

 

N’oubliez pas que pour tout stage aux USA un Visa J-1 est obligatoire !
N’hésitez pas à consulter nos offres de stages aux USA !

  

Articles en relation

Les monuments les plus emblématiques des Etats-Unis

Team Stage USA

Découvrir Nashville durant ton stage aux Etats-Unis

Team Stage USA

Les trois points de vue les plus magiques des USA

Team Stage USA