Image default

Et si vous partiez à Chicago pour un stage aux USA ?

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

 

Tentez l’expérience de l’Illinois avec un stage aux USA !

Vous devez effectuer un stage à l’étranger mais vous ne savez pas encore vers quelles destinations vous tourner ? Et si vous tentiez l’expérience américaine ? Destination favorite des étudiants en quête de stage à l’étranger les États-Unis, font tout simplement rêver ! De par sa force d’attractivité, ainsi que de par les grands groupes qui y sont présent, les USA sont et à juste titre une des puissances économiques de ce monde. chicago

Mais les USA est un très grand pays, environ 17 fois la superficie de la France ! Il est donc compliqué de choisir la ville où y effectuer son stage.

A défaut de vouloir faire comme tout le monde en partant à New York ou bien à Los Angeles pour son stage aux USA, Chicago semble être une alternative plutôt bonne à prendre.

Dans cet article nous allons essayer de vous faire découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur Chicago afin que vous puissiez effectuer un stage aux USA inoubliable.

Et si vous optiez pour Chicago pour effectuer votre stage aux USA ?

Entre New York et la côte Ouest, on l’oublie souvent, il y a Chicago. Débarrassée de sa réputation sulfureuse, l’ex-ville des gangsters est devenue l’une des métropoles les plus agréables et dynamiques des États-Unis, rivalisant sans peine avec New York.

Chicago est d’un point de vue architectural la capitale du monde selon les experts. A cela s’ajoute le fait que c’est une ville très agréable et vivante bénéficiant d’une situation extraordinaire au bord du lac Michigan et qui se laisse découvrir pour l’essentiel à pied. Lorsque l’on parle de Chicago, on emploie beaucoup de superlatif pour la qualifier. Possédant le plus vaste nœud de communications ferroviaires, le deuxième plus gros trafic aérien de la planète, Chicago est vraiment une de ces grandes villes américaines et, même, le McDo qui réalise le plus gros chiffre d’affaires des États-Unis ! Chicago a eu de nombreux surnoms au cours de son histoire. Notamment « Porcopolis » (à cause des abattoirs), mais celui qui lui est resté est « Windy City », non seulement à cause des vents venant du lac qui balayent la ville, mais du fait de son incapacité d’inaugurer à temps en 1892, l’Exposition de la célébration du 400e anniversaire de l’arrivée de Christophe Colomb. Celle-ci fut inaugurée un an plus tard, en 1893 ! Ce surnom, signifiant en fait « qui brasse du vent » (qui bidonne), bien que péjoratif, lui est resté. Il correspond aussi à sa situation climatique.

Si vos voulez effectuer un stage aux USA, Chicago semble être l’endroit rêvé surtout avec une population dynamique et ouverte sur le monde.

Que voir lorsque l’on se trouve à Chicago pour son stage aux USA ?

Magnificient Mile est à Chicago ce que la 5e Avenue est à New York. Cette portion de Michigan Avenue qui va de Oak Street à la rivière Chicago au niveau de Wacker Drive, aligne les griffes de luxe, géants de la mode américaine, et les incontournables grands magasins Neiman Marcus, Macy’s ou Saks Fith Ave. Difficile de résister aux sirènes de la consommation ! Pour être un parfait habitant de la ville de l’Illinois , rendez-vous à la boutique du Chicago Tribune pour acheter le t-shirt des Bears, l’équipe de football américain qui fait vibrer la ville. Les jours de match, une vague bleu et orange déferle dans les rues. chicago

Le quartier est aussi dévolu aux arts. Sur East Chicago, surveillez la programmation du musée d’Art Moderne pour ses expos temporaires, avant de vous rendre à l’Art Institute de Chicago. Ce superbe musée vient de se doter d’une nouvelle aile consacrée à l’art contemporain inaugurée en 2009. Ce parallélépipède minimaliste signé Renzo Piano côtoie le plus gros projet de réaménagement que la ville ait connu : le Millenium Park, un jardin public ouvert en 2004, situé sur des anciens chemins de fer.
Ce vaste espace vert, trait d’union entre le Loop et les bords du lac, est un des endroits les plus agréables de la ville. C’est ici que l’on retrouve le Pavillon Pritzker, the Crown, fontaines numériques qui laissent apparaître le visage des habitants de Chicago ou le nouvel emblème de la ville, « the Cloud », ce nuage d’acier imaginé par Anish Kapoor.

 
Pour toute question concernant les démarches administratives pour effectuer un stage aux USA, nous vous conseillons de vous rendre sur cet article.

N’hésitez pas non plus à consulter nos offres de stages aux USA dans cette section : http://www.stageusa.fr/offres-de-stages/

 

Articles en relation

Faire son stage à San Francisco

Team Stage USA

Quelles sont les entreprises qui rémunèrent le plus aux USA ?

Team Stage USA

Faire son stage à San Francisco, une expérience que l’on n’oublie pas

Team Stage USA