Image default

Top 5 des raisons de partir en stage dans le New Jersey

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Un stage dans le New Jersey : opportunités assurées !

Tu souhaites partir dans l’un des états des USA ? Et pourquoi pas le New Jersey ? Situé sur la côte est des Etats-Unis, le New Jersey est une destination plutôt prisée des étudiants. Voisin de l’état de New York, le New Jersey n’a rien a envier aux autres puisque lui même regorge de surprises à tout point de vue. Zoom sur 5 raisons qui devraient te pousser à partir en stage dans le New Jersey !

1/ Les opportunités professionnelles

Tu pars dans le New Jersey ? On peut dire que tu as de la chance puisque cette destination très prisée séduit autant qu’elle fait rêver. Ici, les étudiants et les jeunes diplômés en ingénierie, en commerce et en marketing seront en général très sollicités. En effet la plupart des entreprises étant à la recherche de personnes compétentes pour développer leurs activités, tu ne seras pas en reste quant aux missions proposées. Ici pas de stage photocopie loin de là, afin d’acquérir une vraie expérience professionnelle, cette destination de choix est l’endroit idéal pour parfaire tes compétences et te créer un réseau dans ton domaine. A ton retour en France, ce petit point sur ton CV devrait bien faire mouche !

2/ Le climat

Situé en bordure de mer, l’état du New Jersey jouit d’un climat plutôt clément pratiquement toute l’année. Tu n’aimes pas vraiment le froid ? Tu ne seras pas vraiment dépaysé du sud de la France. En général, on considère que le climat est très favorable de mai à octobre ce qui te laisse une bonne partie de l’année pour profiter d’activités en extérieur. Et comme tu n’es pas loin des plages, rien ne t’empêche de piquer une tête durant tes temps libres.

3/ Les activités

Nous parlions du climat, et bien passons aux activités. Ici, rien ne manque : que tu aimes le shopping, la nature, les parcs, les festivals, les plages… Pour les incontournables, tu ne peux partir d’ici sans être allé visiter les endroits emblématiques des USA tels que le célèbre Liberty State Park, grand parc naturel où il est possible d’admirer les gratte-ciels de la ville de Manhattan et d’avoir un magnifique panorama de la Statue de la Liberté ainsi que d’Ellis Island. Le parc abrite aussi le musée scientifique Liberty Science Center qui regorge de nombreuses expositions qui valent vraiment le coup d’œil.

Tu pourras aussi admirer l’Empty Sky Memorial, créé en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001. C’est en 2011 qu’il a vu le jour et se situe juste en face du site du World Trade Center. Bien-sûr le Statue Cruises, et le Central Railroad de New Jersey City sont aussi des passages obligés avant de revenir de ton séjour.

4/ Les relations

Les grandes entreprises situées dans le New Jersey sont une bonne opportunité pour toi de peaufiner ton réseautage ! La plupart des entreprises ayant des contacts à l’international via leur partenariat, ce n’est que du plus pour toi si tu arrives à avoir un premier pied dedans. Alors durant tout ton stage veille à bien t’investir, à faire bonne impression et à nouer des relations avec les membres de l’équipe. Le but est d’avoir des recommandations pour ton avenir et qui plus est, d’avoir une carrière future aux USA qui sait…

5/ Le souvenir

Bien-sur le New Jersey t’apportera des souvenirs uniques tant du point de vue personnel que professionnel. Ce sont des images inoubliables que tu garderas tant tu auras pu profiter de nombreuses surprises qu’offre le New Jersey. Monuments, culture, vie professionnelle, ce n’est pas pour rien que 80% des étudiants qui souhaitent de se rendre aux USA choisissent cette destination, là où la plupart des villes ne dorment jamais et où la vie semble démesurée…

Intéressé par un stage aux USA ? Commence par tester ton éligibilité au Visa-J1 et retrouve toutes nos offres de stage sur le site.

 

Ecrit par Constance Michel

Articles en relation

Quelles sont les entreprises qui rémunèrent le plus aux USA ?

Team Stage USA

Stage en Arizona : Phoenix, une ville qui attire de plus en plus

Team Stage USA

Trouver un job d’été aux USA : toutes les clés

Team Stage USA