Les rues commerçantes les plus chères des USA !

Les Etats-Unis, terre de consommation

Tu es fan du shopping ? Les USA deviendront ton royaume ! C’est bien connu, les américains sont les rois de la (sur)consommation ! Les boutiques sont ouvertes jusque tard le soir et tous les jours de la semaine ! Quelles sont les rues commerçantes emblématiques du pays ? Nous allons te faire découvrir les plus mythiques mais aussi les plus chères du pays !

Top 5 des rues commerçantes les plus chères à découvrir pendant ton stage aux USA

Fifth Avenue - NY

Fifth Avenue – NY

Comme tu t’en doutes, la Fifth Avenue de New-York se trouve en tête de ce classement. C’est ici qu’au XIXème siècle, les très riches industriels s’installèrent. Aujourd’hui, les millionnaires de New-York vivent dans des très beaux appartements surplombant Central-Park ! Le shopping est ici un véritable mode de vie. Toutes les boutiques sont ici très chères mais il faut également savoir que les commerçants qui y sont installés doivent payer un loyer démentiel qui atteint les $29 000 (25 700 euros) ! Il faut par conséquent beaucoup vendre et à des prix très élevés pour faire des bénéfices ! D’ailleurs, ici chaque boutique fait preuve d’une grande imagination pour attirer les nouveaux clients et satisfaire la riche clientèle. Pendant la période de Noël, les vitrines des magasins de la Fifth Avenue sont les plus belles de planète ! Les boutiques de la Vème Avenue sont mythiques ! Tu connais sûrement la bijouterie Tiffany & Co ou encore la fabuleuse boutique de jouets FAO Schwarz pour n’en citer que deux ! Si tu veux que ton séjour sur la Fifth Avenue devienne véritablement magique, tu pourras t’offrir une nuit dans le très célèbre hôtel Plaza qui a accueilli et continue d’accueillir de nombreuses personnalités du monde !

Rodeo Drive - Los Angeles

Rodeo Drive – Los Angeles

Rodeo Drive à Los Angeles se trouve sans conteste en deuxième place de ce classement ! Située dans le très chic quartier de Beverly Hills, cette rue incarne tout le glamour de la ville. Des centaines de marques plus prestigieuses les unes que les autres se trouvent côte à côte en ce lieu hors du commun. Même si tu n’as pas le budget pour y faire ton shopping, tout ici est tellement beau que c’est un véritable musée à ciel ouvert ! L’architecture, la végétation tout est harmonieux et plaisant au regard ! Pour les amoureux de la mode et du lèche-vitrine, c’est un paradis !

Union Square - San Francisco

Union Square – San Francisco

Qui ne connait pas Union Square à San Francisco ? Presque chaque enseigne de luxe que nous connaissons y est établie. En plus de pouvoir admirer ces magnifiques devantures de magasins prestigieux, le quartier est réellement agréable ! Entre deux emplettes, tu pourras ainsi te détendre dans les nombreux espaces verts présents à Union Square. Tu y trouveras également de multiples restaurants et cafés pour te restaurer et siroter un délicieux cocktail après une journée shopping effrénée !

Michigan Avenue - Chicago

Michigan Avenue – Chicago

Changement de décor, nous partons pour Chicago arpenter les pavés de la célèbre Michigan Avenue. C’est l’un des lieux les plus touristiques de la ville ! Tu y trouveras de très nombreuses enseignes de luxe mais également une architecture caractéristique de Chicago. C’est sans nul doute la plus belle avenue de la ville. Bordant la rivière Chicago, cela lui offre un cadre très plaisant et un agréable climat pendant la saison estivale !

Kalakaua Avenue - Honolulu

Kalakaua Avenue – Honolulu

Nous clôturons ce classement des 5 rues commerçantes les plus chères en beauté puisque nous partons pour la capitale hawaïenne : Honolulu. Kalakaua Avenue est peut-être moins connue à l’international et pourtant elle rassemble elle aussi les plus grandes enseignes du monde de la mode ! C’est le centre commercial de l’île d’Oahu. En plus des boutiques, elle abrite également des hôtels de luxe et des restaurants en tous genres. C’est également ici que tu pourras trouver des souvenirs traditionnels à ramener à tes amis et ta famille. L’ambiance qui règne en ce lieu est incomparable et il est certain que tu n’y seras pas indifférent ! Vêtements, nourriture, art, tu y trouveras de tout et pour bien moins cher que chez ses cousines du continent !

Prêt à t’envoler pour ton stage aux USA et arpenter ces rues mythiques ? 😉

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, il est encore temps ! Viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis !

Pour rappel, le Visa J-1 est un document obligatoire pour faire son stage sur le sol américain. Une fois que tu auras trouvé ton stage, il ne faudra pas procrastiner car les démarches d’obtention peuvent s’étaler jusqu’à 6 semaines ! La première chose à faire est ton test d’éligibilité (c’est rapide et gratuit). Si tu es éligible, il ne te reste plus qu’à trouver une agence française agréée par le département d’Etat américain et te laisser guider ! Pour les connaître et comparer leurs tarifs, tu peux te rendre sur ce site !