Image default

Vivre à Atlanta

Notez cet article

Vous voulez partir en stage aux USA et vous ne savez pas quelle ville choisir? Laissez-nous vous présenter Atlanta, une ville peu connue des jeunes étudiants voulant faire un stage à l’étranger. Si vous êtes à la recherche d’un stage, vous pourrez trouver des offres de stage à  Atlanta  ou dans d’autres villes des États-Unis sur la page Offres de Stage USA.  Cette page rassemble des offres de stage rémunérées ou non dans différents secteurs, comme un stage en marketing ou un stage en comptabilité par exemple.

Comment préparer son départ en stage à Atlanta?

Vous vous interrogez vraisemblablement sur votre séjour.  Tout au long de cet article, vous pourrez trouver des conseils pour partir en stage à Atlanta l’esprit tranquille. Atlanta est la capitale économique du Sud-Est des États-Unis et principale ville de la communauté afro-américaine du pays.

Les transports à Atlanta

Précisons aussi qu’il est préférable d’utiliser les transports en commun, car les embouteillages peuvent être nombreux à Atlanta. Heureusement, le réseau de transports en commun est vaste et tend encore à se développer ! Vous n’aurez donc aucun problème à vous rendre sur votre lieu de stage. Vous trouverez un aéroport international à Atlanta. Comptez 8 heures pour un vol direct Paris/Atlanta.

 

atlanta-article

Bien se loger

La recherche de logement pose souvent problème, car on ne sait pas où chercher, notamment dans une ville inconnue, et quand on veut se loger à proximité de son lieu de stage. Ne vous inquiétez pas, MyInternshipAbroad pense à vous. Vous pouvez aller sur le site de French District pour tout renseignement. Vous trouverez des agents immobiliers qui pourront vous aider dans votre quête. Leur site internet recense tous les restaurants, les bars, les musées et tout ce qui rendra votre séjour des plus agréables.

Que faire à Atlanta?

Atlanta c’est la ville de Kenye West le célèbre rappeur américain…Bon d’accord ce n’est peut-être pas une référence pour certains d’entre-vous. Reprenons, Atlanta est le lieu de naissance de Martin Luther King. Vous trouverez des monuments qui lui sont consacrés. En plein centre-ville, visitez le musée Coca-Cola pour faire le plein de bonheur. C’est à Atlanta que se trouve le plus grand aquarium du monde avec plus de 500 espèces. Vous pourrez toujours partir à la rencontre du grand requin blanc après votre journée de travail.

Le Visa J-1: Document indispensable pour effectuer son stage aux Etats-Unis

Avant de partir en stage aux USA, il y a quelques formalités à accomplir, comme par exemple le Visa J1, document indispensable pour ne pas se retrouver interdit d’entrée sur le territoire américain. Ce document doit être nécessairement assuré afin d’effectuer son stage. Consultez notre page Visa J-1 afin de comprendre toutes les modalités de ce document.

 

Vous pouvez lire le témoignage de Chris, parti faire son stage à Atlanta pour vous donner envie de l’imiter.

 

Articles en relation

Top des parades du mois de novembre à voir

Team Stage USA

Atlanta, une ville incontournable

Team Stage USA

Top 5 des meilleurs restaurants à New York

Team Stage USA