Image default

7 lieux insolites à voir absolument à Hollywood

Notez cet article

Light, Camera and action !

Hollywood ou le monde des strass et des paillettes par excellence. Mais ce quartier de Los Angeles (eh oui ce n’est pas une ville) a d’autres choses à te montrer durant ton stage aux Etats-Unis. Découvre les endroits insolites de ce quartier californien !

Les activités d’Hollywood à faire

Universal Studio Hollywood : Pour les fans de l’industrie du divertissement, Hollwood est the place to Be ! Parmi les nombreux plateaux de cinéma qu’il te sera possible de visiter, ne manque surtout pas celui d’Universal Studio Hollywood qui est à la fois un plateau cinématographique et un parc à thème situé dans la vallée de San Fernando. C’est l’un des studios les plus emblématiques d’Hollywood symbolisé avec sa fameuse mascotte Woody Woodpecker. Mais ces endroits se révèlent être de véritables villes dans la ville : En plus des visites des studios, tu trouveras resto, shopping et même salles de cinéma.

Universal CityWalk : À côté des parcs à thème d’Universal Parks & Resorts se trouve Universal CityWalk, qui combine les quartiers du divertissement et des affaires. C’est une promenade de 3 pâtés de maisons combinant divertissement, restauration et shopping, avec plus de 30 restaurants, sept boites de nuit, du parachutisme en salle et plus de 30 magasins. Universal CityWalk est vraiment le cœur d’Hollywood puisqu’elle rassemble toutes les choses amusantes, excitantes et merveilleuses en un seul endroit.

Hollywood Walk Of Fame : Egalement l’une des attractions célèbres du quartier est de se balader sur cette mythique avenue et de poser à côté des empreintes de nos héros préférés, acteur ou encore réalisateur. Quel serait ton premier choix ? Woody Allen, Tom Cruise ou bien Kate Blanchett ? Tu auras le choix parmi les 2538 étoiles représentées sur Hollywood Boulevard ! Bon plan : Si tu planifies ta visite correctement, tu auras peut être la chance d’assister à une cérémonie en honneur d’une nouvelle célébrité sur le Walk of Fame. Ces cérémonies sont ouvertes au public et gratuites !

L’Observatoire Griffith : Situé dans le parc Griffith sur le Mont Hollywood se trouve l’observatoire du même nom. L’observatoire est une destination touristique populaire pour les passionnées de science et d’espace. Tu auras la chance d’observer les étoiles grâce aux puissants télescopes, explorer les expositions Wilder Hall of the Eye et Ahmanson Hall of the Sky, voir un spectacle en direct dans le planétarium comme Centered in the Universe, Water is Life ou Light of the Valkyries, ainsi qu’admirer les vues incroyables sur le centre-ville de Los Angeles.

500X350 (14)

Les Lettres Hollywood : Là encore c’est un spot mondialement connu qui offre une vue à couper le souffle ! Fun fact : Erigée pour la première fois en 1923, les lettres d’Hollywood avaient comme premier but le développement publicitaire pour une marque de biens immobiliers !

Le théâtre chinois TLC : Le théâtre chinois TLC ou de Grauman est une salle de cinéma située au 6925 sur Hollywood Boulevard. Rebaptisé théâtre chinois TLC en 2013 après que la TLC Corporation ait racheté les droits d’appellation, ce théâtre a été ouvert en 1927 pour la première du film ‘Le roi des rois’. L’une des caractéristiques les plus distinctes du théâtre peut-être observée sur le parvis : des blocs de ciment portant des signatures, des empreintes de pieds et de mains de célèbres acteurs des années 1920 à nos jours. Le théâtre abrite également le plus grand auditoire IMAX au monde, pouvant accueillir 932 spectateurs, et le troisième plus grand écran de cinéma commercial d’Amérique du Nord.

Runyon Canyon Park : Envie de faire un jogging tout en profitant de la vue de Los Angeles ? C’est possible à Runyon Canyon Park ! Situé à l’extrémité d’Hollywood il n’est pas rare de croiser des stars dans ce parc de plus de 65 hectares. Plusieurs sentiers de randonnées existent dont 3 majeurs : Runyon Canyon Road est le sentier facile pour les novices, Star Trail est considéré comme intermédiaire, et Hero Trail est le plus difficile. Mais si tu souhaites profiter d’une vue  à 360° sur tout Los Angeles, c’est au point Indian Rock qu’il faudra te rendre !

Par Claire

Articles en relation

Les 10 fast-foods les plus diététiques à tester

Team Stage USA

Les immeubles les plus mythiques de New-York

Team Stage USA

Top 5 des activités à faire lors de son stage aux USA

Team Stage USA