Les plus beaux quartiers de San Francisco

Bienvenue dans les plus prestigieux quartiers de San Francisco !

S’il y a bien des endroits que tu ne dois manquer sous aucun prétexte si tu es un adepte des endroits plutôt bourgeois et modernes, alors il ne te reste plus qu’à faire un tour à San Francisco. Cette magnifique ville qui rassemble aussi bien zones urbaines que chaines montagneuses et plages, a plus d’un tour dans son sac. C’est parti pour une petite visite guidée parmi les quartiers qui ont le plus de charme à San Francisco !

1/ Nob Hill

Surplombant tout San Francisco, ce quartier très huppé et situé dans les hauteurs de la ville, est très prisé par les personnes de premiers rangs, comprend par là les aristocrates et autres riches personnalités. En passant par des boutiques très chics et tendances, des rues propres et calmes, et des bâtiments historiques, tu tomberas amoureux de ce quartier.

1

2/ Pacific Heights

Ce quartier jugé lui aussi sur une des nombreuses collines de la ville, est réputé pour abriter des personnes plutôt aisées financièrement. Plutôt calme et très cosy Pacific Heights est aussi le meilleur endroit pour admirer en même temps le très célèbre Golden Gate Bridge ainsi qu’une bonne partie de la baie de San Francisco.

2

3/ Potrero Hill

Situé plus à l’est de San Francisco, ce quartier perché lui aussi sur une colline, surprend avec ses rues très en pente. Avec des vues imprenables sur Financial District et la baie de San Francisco, ce petit coin de paradis séduit pour son calme, et ses architectures typiques et pleine de charme. Ses rues très inclinées laisseront entrevoir des vues impressionnantes sur les quartiers avoisinants.

protero

4/ Marina District

Situé en plein sur la baie de San Francisco, ce quartier aux allures branchées et dynamiques séduit tous ceux qui aiment se balader au bord de l’eau. Avec de nombreuses boutiques, des bars à chaque coin de rue, des pubs lounges, des restaurants très intimistes, le centre de Miami n’a qu’à bien se tenir !

marina

5/ Glen Park

Ce quartier est en raison de sa plus petite taille considéré comme un village à part entière. Situé au sud de la ville, Glen Park est réputé pour avoir des habitants très accueillants et chaleureux, on raconte même qu’ils finissent par vous appeler par votre prénom. Avec plusieurs enseignes artisanales, des petits cafés très typiques et à la fois historiques, ce quartier au charme fou surprend aussi avec ses nombreux sentiers pour les adeptes du footing.

5

6/ Presidio Heights

Propriétés paradisiaques, jardins des plus entretenus, avenues calmes et propres, verdure à perte de vue… Non vous n’êtes pas au paradis, juste à Presidio Heights ! Il est si rare d’être à la fois proche d’une ville et de la nature. Pourtant ce quartier a su non seulement préserver son côté bourgeois à travers les années, mais aussi ses immenses espaces verts pour le plus grand plaisir de nos yeux.

6

7/ Noe Valley

Situé au pied des collines de San Francisco,  ce quartier branché et attirant, est réputé pour être les plus chauds et ensoleillés de San Francisco. Avec ses architectures victoriennes, ses marchés, ses concerts, Noe Valley est LE quartier par définition pour bouger en famille, en amoureux ou entre amis !

7

8/ Russian Hill

Avant tout connu pour sa très célèbre rue la plus étroite de la ville, Lombar Street, ce quartier aux multiples merveilles marie élégance, calme, traditions, et vues époustouflantes. Si tu souhaites visiter San Francisco en quelques jours, Russian Hill est LE quartier incontournable pour s’immiscer au plus près de la culture de la ville. Ne soit pas découragé par ses rues très pentues , car tu seras très vite récompensé avec des points de vue magnifiques à l’arrivée !

8

 

9/ Alamo Square

Le quartier Alamo Square et sans doute l’un de ceux qui n’ont pas perdu leur charme historique. Depuis des années, les amoureux de la photo aiment revenir dans le passé pour y faire quelques clichés. Avec un style superbe, des maisons victoriennes dont les fameuses Painted Ladies, et plusieurs panoramas à couper le souffle, c’est un aller simple vers les années 80 que tu t’apprêtes à faire, et ce qui est sûr, c’est que ce quartier ne te laissera pas indifférent !

9

10/ Bernal Heights

Une fois de plus, ce quartier situé sur les hauteurs de la ville lui confère un côté très calme et très cosy pour s’évader le temps de quelques heures ou quelques jours, loin du tumulte du centre ville. Avec une vue imprenable, notamment en faisant un petit tour sur la colline Hilltop, ce quartier réserve aussi plein d’autres surprises comme des boulangeries réputées les meilleures de la ville…

10

 

Ecrit par Constance Michel