Image default

Faire son stage en Floride c’est possible !

🕒 Lecture 3 minutes
4 (80%) 2 votes

A vous le sud-est des USA !

Vous avez toujours rêvé de rejoindre les Etats-Unis ? La Floride représente alors surement une de vos prochaines destinations ! Superbes plages, soleil, climat doux toute l’année et merveilles à tout bout de champs, partez faire votre stage en Floride pour vivre une expérience unique !

Quelles sont les villes à ne surtout pas manquer ?

La Floride regorge de choses incroyables à expérimenter, et s’il y a bien des lieux que vous ne devez manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour sur la côte Est des Etats-Unis, ce sont bien ces villes que nous vous avons listées ci-dessous :

i0_1381315698

  • Jacksonville : elle est la ville la plus peuplée de Floride avec plus de 800 000 habitants. Ici on peut retrouver la plus grande étendue de jardins urbains des Etats-Unis avec 320km² de parcs tout le long de la ville comme l’incroyable Metropolitain Park. La ville abrite également des réserves naturelles, des monuments historiques ainsi que des plages au sable fin idéals pour piquer une tête ou faire des activités sur l’eau.
  • Orlando : avec un petit peu plus de 200 000 habitants, la ville est réputée pour offrir des attractions à couper le souffle pour lesquels certaines personnes n’hésitent pas à venir de très loin pour les expérimenter. Le célèbre parc Disney World en fait partie tout comme le parc animalier SeaWorld.
  • St Petersburg : la ville bordée de plages toutes plus paradisiaques les unes que les autres offre un endroit idéal pour venir y apprécier la bonne gastronomie avec une vue imprenable sur les alentours sauvages. Très cosmopolite, la ville renferme le célèbre musée Dali mais aussi de nombreux petits restaurants et boutiques au cœur de la ville.
  • Everglades City: la ville est réputée pour son parc national qui attire chaque année des millions de personnes à travers le monde pour y vivre une expérience inoubliable. Les Everglades abritent plus de 60 espèces d’animaux protégés dont des oiseaux et des panthères. Ici plusieurs activités sont disponibles comme l’Airboat, ou encore du vélo, randonnée voir canoë…
  • Miami : la ville qui ne dort jamais possède d’énormes qualités tant du point de vue accueil, qu’au niveau architectural. Très cosmopolite, Miami offre une palette d’activités culturelles comme le street art que l’on peut retrouver à chaque coin de rue. Connue pour son incroyable vie nocturne, Miami attire pour son ambiance imbattable !
  • Key West : C’est la ville la plus au sud des Etats-Unis, proche de Cuba. Très appréciée des touristes, la côté offre une ambiance bohème et très décontractée dans un cadre des plus éblouissants. De jour comme de nuit, la ville propose des activités très diverses et plutôt originales comme la démonstration d’iguanes apprivoisés ou encore des spectacles de cracheurs de feu… Il y en a pour tous les goûts !

Une opportunité pour faire son stage

Trouver un stage en Floride semble d’une simplicité évidente compte tenu de la croissance économique de cet état Américain. Or, cette destination très prisée attire des millions de personnes chaque année, aussi les offres de stage ne restent pas très longtemps sur le marché…

Heureusement MyinternshipAbroad propose chaque jour des stages à l’étranger dans tous les secteurs, avec de nombreuses offres notamment en destination de Miami, il suffit de cliquer !

[button title= »Consulter les offres de stage aux USA » color= » » link= »http://espace-etudiant.myinternshipabroad.com/fr/liste-offres-stages?localisation%5B%5D=USA&date_debut=&podio_offres-submit=Rechercher » in_new_tab= »true » icon= »icon-circle-arrow-right » color= »blue »]

floride-5

Mode, communication, commerce, comptabilité… de nombreuses entreprises proposent des stages sur tous secteurs et pour tous niveaux de formation. Il faut toutefois pouvoir démontrer que vous êtes apte à travailler pour les missions proposées :

  • Disposer d’une expérience de stage significative dans la branche en question
  • Avoir un bon niveau d’anglais et passer les tests IELTS ou TOEFL pour le prouver
  • Avoir fait suffisamment de recherches sur l’entreprise et son secteur avant de postuler

Une chose est sûre, une fois votre stage en poche et tous vos papiers obligatoires obtenus, votre avenir n’en sera que changé : nouvelles rencontres, développement de son carnet d’adresses… D’un point de vue personnel et professionnel l’expérience d’un stage à l’étranger permet de prouver à votre futur employeur que vous savez vous adapter à un nouvel environnement et que vous n’avez pas peur des challenges. Plus épanoui, c’est aussi avec des souvenirs pleins la tête que vous reviendrez si vous ne préférez pas prolonger votre séjour…

 

Ecrit par Constance Michel

Articles en relation

Les trois points de vue les plus magiques des USA

Team Stage USA

En route pour le Yosemite National Park

Team Stage USA

Première arrivée pour un stage à New York

Team Stage USA