Image default

Pars à la découverte de Santa Barbara durant ton stage aux USA

Notez cet article

Santa Barbara, la Riviera californienne !

Santa Barbara est une ville située dans l’État de Californie, dans le comté du même nom sur la côte ouest des États-Unis et à seulement 1h30 de route (150 kilomètres) de Los Angeles. Elle est composée d’une population d’environ 88 400 habitants pour une superficie de près de 112 km². La ville est particulièrement connue pour son gisement naturel de pétrole, son université renommée ainsi que pour l’observation des mammifères marins et de son implication contre le réchauffement climatique. De plus, son décor authentique a déjà séduit plusieurs stars américaines qui y résident (Tom Cruise, Katy Perry, Leonardo DiCaprio…).

Un peu d’histoire avant de partir en stage à Santa Barbara …

Santa Barbara, longtemps habitée par le peuple amérindien, fut découverte par l’espagnol Sebastian Vizcaino le 4 décembre 1602, jour de la sainte Barbara qui donna son nom à la ville. En 1772, le commandante Pedro Fages accompagné du père Junipero viennent d’Espagne afin de sonder la région et y construire le présidio royal en 1782. La mission de la ville (avant-postes religieux servant à répandre la religion chrétienne) fut quant à elle construire en 1786. Le peuple amérindien de la région est alors décimé dans sa quasi-totalité à cause des maladies transmises par les Européens. En 1810, le Mexique (dont l’État de Californie fait partie) déclare la guerre d’indépendance à l’Espagne et obtint gain de cause quelques années plus tard, le 24 août 1821. Enfin, après un long conflit entre les États-Unis et le Mexique, l’État de Californie change officiellement de nationalité pour devenir américain le 2 février 1848.

Que faire à Santa Barbara pendant ton stage aux Etats-Unis ?

Stage à Santa-Barbara aux USA

Santa Barbara est une ville au climat agréable et aux paysages verdoyants qui saura comment te séduire ! Sous ses airs de Riviera à l’américaine, la ville a su garder l’architecture et le charme de sa période coloniale. Aujourd’hui encore, tu peux admirer des bâtiments à l’architecture de l’époque des colonies qui font de Santa Barbara une destination unique et authentique.

La ville à taille humaine est facilement visitable à pied. En effet, tu pourras te balader dans le petit centre-ville qui est composé d’une avenue principale : State street, débouchant sur la plage le long de Victoria street.

Tu pourras également partir à la conquête du passé historique de la ville en visitant ce qu’il reste du Presidio. Fondée en avril 1782, c’est un fort militaire construit par les Espagnols dans le but de protéger les colons et la mission de la ville contre les attaques. Plusieurs forts ont été construits par les Espagnols (4 au total), mais seul une partie de celui de Santa Barbara a résisté au temps. Tu pourras donc y admirer ses jardins, sa tour d’observation ainsi que sa chapelle. Puis, tu auras la possibilité de te rendre à la demeure du 5e commandant du fort qui servait également de centre politique, culturel et social à l’ensemble de la ville. Plus loin, le palais de justice du comté de Santa Barbara, classé monument historique en 1926. L’édifice ouvert au public est composé d’une tour d’où tu auras la possibilité d’admirer la vue panoramique surplombant la petite ville, et débouchant sur l’océan. Le bâtiment retrace le charme de l’art architectural colonial espagnol.

Enfin si tu souhaites faire du shopping, tu pourras te rendre dans divers lieux qui possèdent chacun leur charme en adéquation avec le reste du paysage. En effet, c’est à Santa Barbara qu’est né le premier centre commercial de Californie « Historic El Paseo » en 1920. C’est un lieu de détente qui encore aujourd’hui permet aux visiteurs d’admirer les jardins fleuris et les fontaines qui entourent les boutiques. Plus loin, tu arriveras à « La Arcada » qui fut construite en 1926 dans le même esprit ou tu pourras admirer des statues ici et là servant à embellir les rues aux décors atypiques. Enfin, tu pourras trouver des enseignes internationales dans la galerie marchande en plein air de « El Paseo Nuevo ».

Lorsque tu te rends sur le grand ponton de la plage, il n’est pas rare que tu puisses admirer les dauphins proches nageant tout près de la plage, ainsi que les phoques et les pélicans qui se mêlent volontiers aux touristes ravis de les admirer !

Santa Barbara est une ville où tu pourras respirer l’air de l’océan dans un décor idyllique non loin de Los Angeles. Un véritable coin de paradis à l’héritage espagnol !

Faire son stage à Santa Barbara

Si tu souhaites vivre une expérience unique en stage aux États-Unis, n’oublie pas qu’il faut que tu te munisses impérativement d’un Visa J-1. Pour ce faire, n’hésite pas à tester gratuitement ton éligibilité sur notre site.

Tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger ? Viens consulter nos offres de stages aux États-Unis et part vivre ton rêve !

 

Articles en relation

Top 5 des meilleurs restaurants à New York

Team Stage USA

Les festivals les plus insolites des États-Unis – Partie I

Team Stage USA

Un stage à New York en musique

Team Stage USA