Image default

Comment obtenir son Visa J-1 ?

🕒 Lecture 1 minute
4.5 (90%) 2 votes

Envie de vivre aux Etats-Unis ?

Partir en stage aux USA ne se limite malheureusement pas à trouver une entreprise d’accueil, un logement ou un billet d’avion pas cher. Une étape très importante est incontournable. Cette étape, c’est celle de l’obtention du Visa J1, indispensable pour pouvoir espérer mettre un pied sur le sol américain et pouvoir y exercer une activité professionnelle.

Obtenir son Visa J-1 : les démarches à faire

Obtenir ce fameux Visa J1 n’est pas compliqué mais il faut s’y prendre à l’avance car cela peut prendre plusieurs semaines. Compte environ deux mois pour que avoir une marge de manœuvre suffisante.

Les démarches ne peuvent être entreprises que si et si seulement tu as trouvé ton stage aux États-Unis au préalable. En effet, ce n’est qu’une fois ton stage trouvé, ton contrat de travail signé et tes dates de stage connues que tu pourras commencer à attaquer les différentes modalités relatives à l’obtention de votre Visa J1, pas avant !

Comment faut-il s’y prendre et quels pièges sont à éviter ? Je vais tenter de  t’éclairer sur le sujet…

Pour connaitre la procédure du Visa J1, le site MyInternshipAbroad peut répondre à tes questions. Tous les tarifs sont disponibles sur notre site ainsi que la procédure en détails pour obtenir ton visa J-1 que ce soit un visa J-1 Trainee, Work and Travel ou Intern. Pense également à consulter les critères d’éligibilité au visa J-1 !

Psst: On est également sur Facebook si tu souhaites nous poser pleins de questions et découvrir toutes les dernières actus sur le Visa J1.

Articles en relation

Démarches visa J-1 : l’importance de s’y prendre à l’avance

Team Stage USA

Le site VISA-J1.FR, une aide à l’obtention du visa pour les USA

Team Stage USA

Quel est le prix d’un visa J-1 ?

Team Stage USA