Faire son stage à San Francisco, une expérience que l’on n’oublie pas !

San Francisco, une ville mythique

Bordant l’océan, avec ses collines emblématiques et son Golden Gate légendaire, San Francisco est sans nul doute l’un des lieux les plus beaux et pittoresques à voir aux Etats-Unis. Cité d’histoire, tu pourras y admirer de nombreux monuments mais également te balader dans des quartiers historiques qui ont su garder au fil du temps leur charme d’antan. Les plages, les musées sans oublier les parcs ne manquent pas non plus à San Francisco. Tout est réuni pour ne jamais quitter cette ville. On y est heureux et on a pas besoin d’aller voir ailleurs. Attention si tu pars y faire ton stage à l’étranger, il se pourrait que tu ne veuilles jamais revenir ! Zoom sur l’une des plus belles villes du monde.

Les 5 lieux les plus emblématiques de San Francisco à découvrir pendant ton stage aux USA !

Golden Gate Bridge

Golden Gate Bridge

C’est un peu cliché mais tu ne pourras pas passer outre : le Golden Gate Bridge est le symbole de San Francisco. C’est le monument le plus photographié de la ville et l’un des plus prisé des Etats-Unis (pour savoir quels sont les lieux les plus photographiés des Etats-Unis, tu pourras lire cet article) ! Mis en service le 28 mai 1937, sa construction a duré 4 ans. A ce moment, c’était le pont suspendu le plus long de la planète ! Il s’étend en effet sur 2 737 mètres soit un peu plus de deux kilomètres pour une largeur de 27 mètres. Immortalisé dans de nombreux films et séries télévisées, il ne te laissera sans doute pas indifférent. L’avantage de ce pont est que même si tu ne possède pas de voiture, tu pourras le traverser à pieds grâce aux allées protégées de chaque côté du pont qui sont réservées aux cyclistes et aux piétons. De quoi faire de très belles ballades !

Alcatraz Island

Alcatraz Island

L’île d’Alcatraz est sans doute l’une des plus mythiques des Etats-Unis non pas de par son aspect paradisiaque (loin de là) mais parce qu’elle abrite une sombre histoire. En outre, l’île a abrité l’une des plus infâmes prisons du pays. En fonction pendant près de 30 ans, le lieu est désormais reconverti en musée. Certains des criminels les plus célèbres de l’histoire américaine y furent emprisonnés comme ce fut notamment le cas d’Al Capone. Tu auras la possibilité de prendre un ferry qui te conduira vers l’île. Pendant ses années de fonction, la célèbre prison a accueilli 1 576 condamnés ! Très sécurisée, il y avait généralement plus de gardiens que de prisonniers. Etant donné l’engouement grandissant pour cette prison, je te conseille de réserver quelques semaines en amont ! Paradoxalement, l’île est désormais devenue un véritable paradis pour les oiseaux et si tu n’as pas forcément envie de visiter la prison, tu pourras toujours aller les observer !

Cable Cars

Cable Cars

Les Cables Cars ou tramway de San Francisco sont eux aussi légendaires. Introduits en 1873 pour aider les habitants à franchir les nombreuses côtes de la ville, certain furent conservés et sont devenus de véritables attractions touristiques. C’est notamment un excellent moyen de visiter la ville de manière insolite et pittoresque. Depuis 1964, ces tramways sont les seuls moyens de transport à être déclarés comme monuments historiques. Il existe des pass pour les emprunter plusieurs fois de manière économique ! Imagine si tu pouvais te rendre chaque jour à ton stage grâce à ces tramway mythiques …

Golden Gate Park - San Francisco

Golden Gate Park – San Francisco

Comme je te le disais plus haut, la ville de San Francisco ne manque pas d’espaces verts ! Le Golden Gate Park est, à mon sens, l’un des plus beaux ! Il abrite de magnifiques jardins ainsi que plusieurs musées. Quand on le voit aujourd’hui, il est difficile d’imaginer qu’en 1871, cette zone n’était qu’un vaste espace de dunes arides. Tu pourras te promener dans de multiples sentiers pédestres et faire du vélo sur des pistes cyclables aménagées. Le Golden Gate Park regroupe plus de 5000 espèces de plantes différentes ainsi qu’une dizaine d’espèces d’arbres. Pendant les jours d’été, tu pourras également venir te rafraîchir au bord des lacs. Tu pourras y passer des journées entières ! Sache que si tu n’as pas apporté ton vélo avec toi, tu auras également la possibilité d’en louer sur-place. Peu commun dans un parc, note que tu pourras également faire appel à un guide pour le visiter dans ses moindres recoins et connaître tous ses secrets !

Fisherman's Wharf

Fisherman’s Wharf

Nous terminerons notre top des 5 lieux les plus emblématiques de San Francisco à découvrir pendant ton stage aux USA par le quartier de Fisherman’s Wharf. C’est l’un des lieux les plus connus et les plus touristiques de la ville. Cet endroit est ultra-célèbre pour ses nombreux restaurants de fruits de mer notamment mais également et surtout prisé pour son cadre unique sur le front de mer. De cet endroit, tu pourras aussi partir faire une excursion en mer pour avoir un autre angle de vue sur San Francisco. C’est un lieu atypique et authentique à voir absolument pendant ton stage aux Etats-Unis !

 

Tu n’as plus qu’à faire ton choix ou à tout visiter pendant ton stage à San Francisco !

Viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis si tu n’as pas encore trouvé celle de tes rêves !

Avant le grand départ, n’oublie pas que le Visa J-1 est un document obligatoire à avoir en ta possession pour partir en stage aux Etats-Unis ! La première étape consiste à faire ton test d’éligibilité gratuitement et en seulement quelques minutes ! Puis, si tu es éligible, il faudra par la suite te tourner vers une agence française agréée par le département d’Etat américain. Ce site te permettra d’en prendre connaissance et de comparer les tarifs !