Image default

Découvrir Houston pendant son stage aux Etats-Unis

🕒 Lecture 5 minutes
Notez cet article

Houston, une métropole aux multiples facettes

Tu planifies de faire ton stage aux Etats-Unis ? Et pourquoi ne pas le faire dans la ville de Houston ? Cette métropole au près de 2 300 000 habitants comporte de nombreux atouts et regorge d’opportunités ! Pour t’aider à faire ton choix, nous allons découvrir ensemble cette ville du Texas ! Mais avant de partir, n’oublie pas qu’il te faudra obtenir un Visa J-1 ! Si tu veux savoir si tu es éligible, fais le test !

Une ville moderne qui ne cessera de te surprendre !

Houston est la quatrième plus grande ville des USA. Après Dallas, c’est la ville la plus importante du Texas. La cité fondée en 1836 est extrêmement moderne. Ici tout est récent ! Tu ne trouveras par exemple pas de quartier historique ! Pas de panique, cela n’enlève rien au charme de la ville ! Tu apprécies l’architecture futuriste ? Houston est le royaume des grattes-ciels plus ambitieux les uns que les autres ! Du fait de son caractère très récent, la métropole, toujours en plein développement, offre de multiples opportunités !

Idéalement située au bord de la mer, Houston a fait fortune dans l’aéronautique et l’industrie du high-tech. Elle abrite notamment le siège de la NASA. Pourquoi ne parler que des villes de New-York, Los Angeles, Chicago, Philadelphie, Washington ou encore Miami alors que Houston, elle aussi mériterait d’être davantage connue ? Pour réparer ce mal, voici un petit guide touristique qui te donnera, nous l’espérons, envie d’aller y faire ton stage !

Que faire, que voir dans la ville de Houston ?

Tout d’abord, pour visiter au mieux la ville, je te conseille de louer une voiture. En effet, Houston est très étendue et les transports en commun ne sont pas encore très développés dans la cité excepté dans l’hyper-centre.

Comment ne pas se rendre à Houston sans visiter le centre de la NASA ? Si tu es passionné(e) d’aéronautique, tu pourras y passer des jours entiers ! Ouvert en 1992, le centre accueille plusieurs milliers de touristes chaque année ! Dans ce lieu qui n’est pas seulement un musée mais également un lieu de travail pour les astronautes, tu en comprendras davantage sur l’aérospatial grâce à des expositions interactives. Tu pourras également admirer une fusée grandeur nature ainsi qu’une navette spatiale. Note que tu pourras opter pour un circuit qui inclut une visite en bus de la ville suivie de la visite du centre spatial de la NASA. Un véritable voyage dans l’espace à entreprendre sans hésiter !

Panorama sur Houston
Panorama sur Houston

Houston met un point d’honneur à mettre en avant l’art et la culture. Aussi, tu trouveras de nombreux musées partout dans la ville. Etant une ville récente, Houston accueille de nombreuses collections d’art moderne que tu pourras aller admirer dans des musées comme le Contemporary Arts Museum, le Menil Collection ou encore le Center of Contemporary Crafts.

Pour découvrir au mieux Houston, il faut aller visiter ses parcs. Pour commencer, tu peux aller te promener dans l’Hermann Park qui est un des plus visités ! Ici, tu pourras jouer au golf, assister à une pièce de théâtre en plein-air, faire ton jogging, flâner dans le jardin des roses ou tout simplement pique-niquer en admirant la vue. Si tu aimes les papillons, ne manque pas le Cockrell Butterfly Center qui te projettera sur une autre planète fantastique au milieu de nombreuses espèces de papillons plus colorés les uns que les autres ! Enfin, pour terminer en beauté cette liste (non exhaustive) des plus beaux parcs à voir à Houston, il ne faudra manquer sous aucun prétexte le Memorial Park. D’une superficie de 6km² c’est le plus grand du Texas et l’un des plus importants des Etats-Unis ! Dans ce parc tu pourras jouer au golf, au tennis, au volley, au croquet, tu pourras aussi faire du vélo ou te joindre aux nombreux joggeurs à tous moments de la journée !

Que tu aimes le football ou non, assister à un match au Texas est une expérience à part entière ! Réserve ta place au NRG Stadium et fond toi dans la masse des supporters pour vivre comme un réel Texan ! Ce même lieu accueille également chaque année le plus grand rodéo du monde ! Quoi de mieux pour se mettre dans une ambiance purement américaine ?

Pour terminer cette visite express de Houston, nous irons dans l’endroit qui représente le plus fidèlement la ville : son quartier d’affaires. Ici, parmi les multiples grattes-ciels siègent les plus grandes entreprises pétrolières au monde ! Tu trouveras également de très bons restaurants fréquentés à toutes heures par les hommes d’affaires. Mais que manger à Houston ? C’est ce que nous allons à présent découvrir !

Que manger à Houston ?

La nourriture Texane est réputée dans le monde entier. Si elle ne l’est pas forcément pour son aspect diététique, son goût en revanche fait des émules !

Chili con carne
Chili con carne

Qui se rend au Texas ne peut échapper au fameux Chili con carne ! On associe trop souvent ce plat au Mexique alors qu’en réalité c’est bien une spécialité Texane ! Tu trouveras ce plat bon-marché au menu de nombreux restaurants !

Le Chicken fried steack est également un plat très populaire à Houston et au Texas en règle générale. Pour cette recette, l’escalope de poulet est panée puis frite. Elle est communément accompagnée de purée de pommes de terre napée de sauce béchamel.

Le Texas regorge d’exploitations agricoles cultivant le maïs. Le cumbread au Jalapeno est une sorte de pain à base de maïs agrémenté d’un piment très épicé : le Jalapeno. Que ceux qui n’aiment pas manger épicé passent leur chemin ! 😉

Comme tu le sais, la nourriture Texane est fortement influencée par la gastronomie Mexicaine. Aussi, les enchiladas au poulet sont une spécialité très répandue au Texas. Cette recette est composée de morceaux de poulet épicés et enroulés dans une tortilla. C’est une spécialité tex-mex (Texane et Mexicaine).

Nous terminerons par une touche sucrée avec la tarte aux noix de pécan ! Savais-tu que le Texas était le deuxième producteur de noix de pécan ? La tarte aux noix de pécan est donc un dessert très rependu à Houston et dans tout l’Etat. C’est un délice à déguster sans modération !

 

Alors quand est-ce que tu commences ton stage à Houston ? Tu ne l’as pas encore trouvé ? Pas de panique ! Viens consulter nos nombreuses offres de stages aux USA et trouve celle qui te correspond !

 

 

 

 

Articles en relation

Les meilleurs rooftop-restaurants de New-York à tester

Team Stage USA

Découvre la ville d’Aspen pendant ton stage aux USA

Team Stage USA

Explorer Coney Island pendant son stage aux USA

Team Stage USA