Image default

Top des activités à faire en Floride durant ton stage

Notez cet article

Que faire en Floride ?

La Floride ou cet Etat américain qui nous fait rêver pour ses plages de sable fin et sa chaleur quotidienne tout au long de l’année nous réserve également de belles découvertes en termes d’activités. Découvre dans notre article les activités qui te permettront de mieux découvrir la région !

Notre top des activités à faire !

Découvrir le village de Coral Glabes : Savais-tu que la ville était jumelée à celle d’Aix en Provence depuis 1997 ? Sa particularité réside dans le fait qu’elle est une ville dans la propre ville de Miami ! Elle se distingue de par son architecture hispanique et de son atmosphère si excentrique qui contraste avec l’allure jet set de Miami ! La ville est née en 1920 suite à l’initiative de l’urbaniste George Merrick qui a apporté sa touche personnelle à l’aménagement d’un jardin de plus de 3000 hectares afin de créer une ville-jardin. La verdure, omniprésente varie entre les  différents styles : renaissance, baroque, vénitien, colonial et gothique.

Plonger et découvrir la barrière de corail : Dans l’archipel voisins des Keys, se trouve l’une des plus grandes barrières de corail au monde. Si tu souhaites découvrir les fonds marins, il faudra y aller en bateau. Il existe 2 façons de le visiter : en snorkeling (palmes-masques-tuba) ou en plongée avec bouteilles.

Se la couler douce sur l’une des nombreuses plages que comptent la Floride : La Floride est aussi connue pour ses plages de sables fins. Face à ce vaste choix, nous te conseillons de te rendre sur certaines d’entres elles dont Miami Beach, Treasure Coast, Bahia Honda ou encore celle de Naples où tu pourras avoir peut être la chance d’observer des dauphins.

Se prendre à rêver en visitant Worth Avenue : Autrement dit la rue la plus luxueuse de tout l’Etat américain ! Entre les nombreux magasins de luxe et les restaurants haut de gamme Worth Avenue n’attire qu’une population ciblée de Palm Beach. Mais cela reste un endroit touristique à visiter. Attention tout de même à ton porte-monnaie face à d’éventuel(s) craquage(s) !

500X350 (8)

Partir à la découverte des œuvres de rues de Wynwood : Wynwood, c’est LE quartier urbain et contemporain par excellence ! Ici tout se prête à l’art que cela soit des éléments publics tels que des bancs ou des murs d’immeuble ou encore la nature elle-même. Plus d’une cinquantaine d’oeuvres originales sont disséminées dans le quartier. Pars donc à la chasse et découvre les toutes ! Fun fact : cet art urbain a contribué à la naissance de nombreuses galeries qu’ils ne faut surtout pas manquer : Goldman Global Arts, Waltman Ortega Gallery, Gregg Shienbaum, Walt Grace Vintage ou encore Ascaso Gallery.

Faire un saut à Cuba : En tout cas pas sur le sol cubain à proprement parler mais plutôt dans le quartier cubain au sud de la ville de Miami, Little Havana. Ici résonnent la musique cubaine et des maisons colorées sortent les effluves des plats traditionnels de cette île située à seulement 150 kilomètres des Etats-Unis. Prends donc des photos de ce quartier et n’oublie pas de déguster le sandwich cubain, sandwich composé de cornichons, de jambon, de fromage et de moutarde !

Et pour les amoureux de la nature : La Floride n’est pas qu’un Etat dit « bling bling ». Des endroits en toute simplicité existent. Parmi ceux-ci, le jardin botanique de Naples ainsi que les jardins de la villa Vizcaya sont à découvrir.

Voilà un panel d’activités à ne surtout pas rater ! Et en parlant d’activités à ne pas rater, ne manque pas non plus toutes les opportunités de stage à faire en Floride !

Par Claire

Articles en relation

Ce que tu ignorais sur Thanksgiving

Team Stage USA

Las Vegas : succombe à la tentation pendant ton stage

Team Stage USA

Découvre Charleston pendant ton stage dans le Vieux Sud

Team Stage USA