Image default

Top 5 des raisons de partir faire un stage à Boston

🕒 Lecture 4 minutes
4 (80%) 1 vote

Boston : une ville où il fait bon vivre !

En cette période de l’année, vous êtes de plus en plus nombreux à chercher un stage à l’étranger. Bon nombre d’entre vous se tourneront bien évidemment vers les USA, avec des villes telles que New York, ou Miami. Et si vous ne faisiez pas comme tout le monde et que vous concentriez vos recherches de stage sur la ville de Boston ?

En 2015, la ville de Boston faisait partie du top 10 des meilleures villes où il fait bon étudier, selon le classement QS Best Student Cities 2015. Aussi, on s’est dit que vous ne deviez pas rater cette destination pour y trouver le stage de vos rêves.stage-a-boston

Avant de vous lancer dans les démarches, parfois très longues, pour obtenir le fameux sésame Visa J1, il est essentiel de bien choisir la destination où l’on souhaite se rendre. Car bien choisir, ça se travaille et se sentir bien lorsque l’on voyage d’un endroit à un autre est primordial pour l’épanouissement de la personne. Le manque des petites habitudes et de son entourage peut vite rendre le séjour moins agréable que vous ne l’aviez imaginé au départ. Pourtant ces problèmes quotidiens peuvent très vite être atténués dans un endroit où l’on se sent tout simplement bien !

Vous êtes encore réticent ? Pas d’inquiétude ! Nous vous avons sélectionné 5 raisons pour venir faire votre stage à Boston.

1) Des richesses à tout point de vue

Vous risquez de tomber amoureux de cette ville historique tant du point de vue de son architecture que de son ambiance chaleureuse…

Et c’est pour dire, car Boston regorge pas moins de 12 monuments incontournables comme la très célèbre et plus prestigieuse université des États-Unis : Harvard, que vous pouvez visiter gratuitement. Musées, jardins conviviaux et quartiers d’affaires vous éblouiront également.

Et pour les plus sportifs d’entre vous, les différents stades de la ville vous permettront de vous immiscer au plus près dans la culture du baseball, sport mythique aux USA.

stage-a-boston-1

2) Une ville étudiante

Comme nous vous l’avons dit plus haut, Boston c’est LA ville étudiante par excellence. Et si vous avez peur de vous sentir seul durant votre séjour, n’ayez crainte, vous serez très vite familiarisé avec la diversité des étudiants et le nombre de campus.

Si vous choisissez de faire votre stage à Boston, vous serez au cœur même de la ville estudiantine par excellence. Et pour cause, avec environ 130 000 étudiants en 2015, Boston est classée comme une des meilleures villes étudiantes au monde. Étant une des villes universitaires les plus connues au monde, avec entre autres, comme nous vous le disions plus haut, des universités telles que Harvard ou le MIT, Boston regroupe au sein de sa ville 5 des plus prestigieuses universités classées au rang international. Quoi de mieux lorsque l’on est étudiant ?

3) Une ville où on ne s’ennuie jamais !

Vous êtes de nature à bouger ? Ça tombe bien, la ville de Boston regorge d’endroits en tout genre des plus simples aux plus insolites afin que tout le monde puisse y trouver son bonheur.

Et on ne peut pas dire que la ville soit pauvre en activités : visites en Segway, en « Boston Duck », en vélo, croisières… Découverte de la ville de Salem, rencontres avec les baleines, circuits fantômes et pierres tombales, il y en a pour tous les goûts…

Tous les éléments seront au rendez-vous pour vous faire passer les meilleurs moments de votre vie. Des souvenirs pleins les yeux, c’est ce que vous en retirerez !

4) Un temps à faire pâlir les sudistes 

stage-a-boston-2

Pour ceux qui n’aiment pas la pluie plus aucun souci ! Ici les parapluies ne voient pas beaucoup le jour, et c’est normal puisque Boston est une ville où le soleil aime généralement pointer le bout de son nez. Avec un climat doux tous les mois de l’année, et des températures qui se rapprochent de celles du sud de la France, ce serait dommage de ne pas en profiter !

5) Une ville plus accessible

On ne va pas vous mentir, vivre aux USA demande un budget assez conséquent, surtout si vous êtes étudiant. Toutefois, Boston présente l’avantage d’être moins cher que les destinations tout aussi prisées des voyageurs Français, à savoir : New York et San Francisco.

Si la vie reste tout de même chère, effectuer un stage à Boston offre une qualité de vie non négligeable avec la possibilité de se promener un peu partout et de profiter des plus beaux endroits gratuitement.

Et si avec toutes ses informations vous hésitez encore, téléchargez gratuitement notre guide du stage aux USA pour préparer votre départ et consultez toutes nos offres de stages aux USA !

 

Ecrit par Constance Michel

Articles en relation

Nos conseils pour réussir son stage aux Etats-Unis

Team Stage USA

Seattle : votre prochaine destination de stage aux USA ?

Team Stage USA

USA : Quelle ville choisir pour faire son stage en start-up ?

Team Stage USA